“Un endroit chaleureux et authentique”

Thai Binh Sapa Hotel
N° 30 sur 139 B&B et auberges à Sapa
Quebec City, Canada
“Un endroit chaleureux et authentique”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous avons eu l’impression de séjourner chez des membres de la famille ou des amis grâce à l’accueil chaleureux de Nam Hong et de sa famille. Même s’il travaille beaucoup (ayant un emploi à l’extérieur en plus d’un autre hôtel), M. Hong nous a donné beaucoup de conseils et a été très attentionné envers nous tout au long de notre séjour. Nous n’avions qu’à lui envoyer un courriel quand il n’était pas sur place (pour organiser un trek ou acheter des billets de train, par exemple) et il répondait rapidement. Les déjeuners étaient excellents (surtout le café! Une première au Vietnam) et les chambres, très belles, quoique la douche manquait un peu de pression par moments… une fois qu’on a compris comment avoir de l’eau chaude, ça s’est bien passé! Et le petit garçon de M. Hong est tout simplement adorable!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Fort-de-France, Martinique
Avis écrit le 9 mai 2013

Nous y avons passé 4 nuits et la réservation du train avait également été effectuée sans aucun problème par le patron qui parle très bien l'anglais. Prix 40 US dollars par nuit.

Avions une chambre au 3ème étage n° 303 - 2 lits jumeaux - bonne literie, et calme, propreté un peu douteuse. avions commandé la navette du train à l'hôtel (van) : 16 US dollars aller/retour, 2 petit-dej à notre arrivée matinale : 8 US dollars.
Dommage que celui-ci ne soit absolument pas varié, si vous restez plusieurs jours, le choix reste : la crêpe banane ou pain omelette (1 cuillerée de confiture) ou soupe
att. lavage de vêtements interdits mais ils proposent un service de lavage au kilo à 3 US.
les tours proposés par leurs services sont beaucoup plus chers qque ceux que vous pouvez réserver par l'office du Tourisme (65US et 45 US par office du Tourisme avec guide privé)lors de la rando effectuée avec l'hôtel nous n'avons rencontré aucun touriste, mais celle organisée par l'office du Tourisme beaucoup plus enrichissante (14 km) très peu de monde rencontré aussi, dans les rizières avec la main sûre d'une guide pour vous rattraper quand vous glissez.
location de moto : 7 US/jour. Partout les prix sont de 4 US - ce qui est surprenant c'est qu'il ne vous demande nulle part de caution, ni papiers.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 avril 2013

Nous sommes partis 3 jours à Sa Pa.
L'hôtel a réservé pour nous le train sapali express. super train parmi toutes les compagnies disponibles. c'est celle que nous recommandons pour son confort. on se croirait dans l'orient express!
Tres bon accueil à l'hôtel et service au top: on nous a prête gratuitement un portable pour insérer notre puce achetée au Vietnam pour appeler en France, nous avons égaré le billet de train retour et Nam Hong, le patron de l'hôtel a réussi à nous arranger les choses tout de suite.
Concernant l'hôtel il est très bien placé, un peu en hauteur, au calme et tout prêt de la principale rue et du marché. A refaire lors de notre prochain voyage!

• Séjour du avril 2013
pontarmé
Avis écrit le 11 avril 2013

Nous qvons sejourne a l'hotel 2 nuits.
Nous avions tout arrange aveec Nam Hong qui a tout organise de main de maitre pour nous :
L'aller retour Hanoi - Lao Cai et un trk pour une journee.
Nous avions une family room , tres spacieuse .
La salle de bain (Douche ) est tres grande .
Le petit dejeuner est bon et ils ne lesinent pas dur le pain : petit defaut il n'y a pas de boisson servie avec.
Le personnel est tres gentil et attentionne .
Une adresse a recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
saint-géréon
Avis écrit le 5 mars 2013 par mobile

Cet hôtel est vraiment très charmant. Le patron et les employées sont très agréables et toujours prêts à nous renseigner. La chambre était grande et la salle de bain moderne ( douche à l'italienne avec robinetterie moderne). Chauffage d'appoint si besoin. Tv.
Wifi à disposition.
Petit déj proposé dès notre arrivée du bus à 7h00. Très bon (baguette fraîche, beurre confiture, banane, un verre avec fruits frais yaourt et muesli, thé ou café)
Petit détail non négligeable : dans une rue un peu excentrée (à 2 min du marché ...) donc au calme - aucun passage de scouters.
Nous ne sommes pas passés par l'hôtel pour la rando.
Bref recommandé +++

• Séjour du février 2013
Saint Cyr l'Ecole, France
Avis écrit le 3 octobre 2012

L’hôtel est situé au bien de la montagne Ham Rong, à 5 minutes à pied du centre ville et du marché. Sa localisation est donc idéale pour découvrir Sa Pa.
La chambre est très agréable et le lit confortable. Le patron et le personnel de l'hôtel sont très agréables, souriants et ouvert à la discussion. Ils parlent d'ailleurs très bien anglais.
Petit plus : nous avons pu consulter nos mails gratuitement grâce à l'ordinateur dans le hall.

Nous gardons un excellent souvenir de notre étape à Sa Pa et nous recommandons fortement cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Puget-Ville
Avis écrit le 20 mai 2012

Au centre de SAPA, dans une rue piétonne, à l'entrée du parc de la montagne de Ham Rong. C'est propre et confortable. Le petit déjeuner est sommaire mais correct. Le patron Nam Hong est serviable et parle bien l'anglais. Il a également un très joli Bed & Beakfast "Sapa Garden", mais il est éloigné du centre.
Il s'est occupé de nous réserver les places pour le train couchette (Sapaly), et nous avons récupéré les billets sans problème à la gare de Hanoi. Par contre, nous lui avons demandé une voiture et un guide pour aller à Bac Ha, et si la voiture était bien, le chauffeur n'était pas très agréable et surtout pressé de nous ramener à Lao Cai. La guide, une petite Hmong, était sympa, mais n'avait pas le niveau pour ce rôle.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux