“la ville vaut le détour”

Sighisoara Historic Center
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Possibilité de repas
billom
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 163 votes utiles
“la ville vaut le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Ce n'est pas grand, mais cela permet une très belle promenade entre la ville basse animée, la ville haute très préservée et l'église perchée que l'on atteint par un escalier de bois couvert, l'ensemble mérite la journée de visite et une nuit dans la citadelle pour se reposer.

Visité en août 2013

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Très jolie ville qu'il faut vraiment visiter si vous allez en Roumanie. Mais j'ai été surpris de la petite taille de la citadelle et du peu d'animation le soir. Nous avons fait rapidement le tour, dès que nous quittons la place principale (Piața Cetății) et la Tour de l'Horloge, il n'y avait presque personne dans les rues. Le soir, c'était très calme (début juillet), voir désert et il y a très peu de restaurant. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi pour repartir 24h après et nous avons visité l'essentiel (les musées avec la Tour de l'Horloge, les magasins - qui sont tous à peu près pareil -, le cimetière allemand, la place Hermann Oberth). Il y avait une exposition dehors par des artisans roumains, c'était très intéressant (vêtements traditionnels, vaisselle, décorations...). Je pense que 2 jours est suffisant pour voir cette ville.

Visité en juillet 2013
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Absolument magnifique.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Ce site n'est pas au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour rien.
Je vous conseil de prendre l'escalier couvert (pas mal de marches) pour vous recueillir dans le cimetière allemand ombragé.
Ne pas aller dans les différents restaurants de la cité médiévale. Pièges à touristes, chers et mauvais.
Vlad Tepes (Dracula) est omniprésent alors qu'ici, nous sommes loin de sa principauté !

Visité en juillet 2013
Bucharest, Bucuresti, Romania
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“belle promenade”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Tout merite d'etre vu: les rues qui gardent encore leur vieux aspect, les maisons tres beau colores, les petit marchandise trovees dans la rue...l'air antique de la cite, ne au XII-eme siecle est present partout

Visité en juin 2013
Clermont-Ferrand, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Merveilleuse découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2012

Seule ville fortifiée de Roumanie, vous ne pouvez pas visiter ce pays sans vous y rendre, il y a bien sûr le folklore autour de Dracula et de Vlad... mais cela n'enlève rien au charme de cette ville.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Sighisoara Historic Center ont aussi consulté

Sighisoara, Mures County

Vous connaissez Sighisoara Historic Center ?