“tellement bien qu'on a failli ne pas en repartir!!”
Avis sur Kiyi Pansiyon

Kiyi Pansiyon
Avis publié : 30 décembre 2012

je laisse mon avis maintenant mais c'était en juillet 2011... Un endroit fantastique. Bien sûr le bungalow c'est un peu sommaire mais on y est bien. Jardin trés agréable avec des espaces "lounge". Il faisait trop chaud pour faire quoi que ce soit mais les enfants s'occupent facilement entre le ping pong, la tv, le tuyau d'eau... Le gros conseil c'est de prendre direct la demi pension parce que le diner/ buffet est parfait (je me souviens encore d'une soirée grillade poissons!), et de plus à Cirali il n'y a pas vraiment de restaurant et ça reviendra de toute façon beaucoup plus cher.
Bravo au proprio qui a sorti son tracteur pour nous emmener avec d'autres clients volontaires au point de départ pour voir les chimères (petite marche raide de nuit entre 30 et 45 mn dans mon souvenir mais c'est absolument à faire!) et nous a ramené sans rien demander en échange, juste pour rendre service!
En conclusion un super endroit mais attention! il faut se motiver pour en partir et poursuivre son plan de voyage tellement on s'y sent bien. (D'autant qu'à part ça à Cirali y'a pas non plus des masses de choses à faire...)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 30 septembre 2012

J'ai passé 4 jours paisibles et chaleureux dans la Kiyi Pansiyon. J'y avais déjà passé quelques jours l'an dernier et tout m'avait encouragé à y revenir. Je ne l'ai pas regretté ! Accueil chaleureux de Suleyman et sa famille, repas bios délicieux dans un décor bucolique. Reveil avec les poules, petits déjeuners sous les citronniers, parfums de figues... Quant à la plage, elle est à 30 m... Ideal pour se reposer seul(e), en couple ou en famille. On y revient !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 24 septembre 2012

Une pension située dans une sorte de ferme bio, très bucolique, avec des petits chalets comme chambres. Tranquille, silencieux, propre, le dîner est très bien et pas cher (15 TL), le petit dej super, et le tout est bien placé, tout près des Chimères, et à deux pas de la plage. Le wifi fonctionne, seuls les lits sont un peu durs, mais mis à part ça, tout est très bien !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2012

très bon accueil, grande gentillesse des hôtes, jardin tropical et basse cour qui enchante les enfants, grande tranquillité, plage magnifique à 2 pas, vélos à disposition, thé/café à volonté, repas très variés frais et succulents, prix très intéressant (170 TL pour 4 en juillet (couple + 2 enfants) la demi pension) ==> notre meilleure adresse en Turquie; juste un truc Cirali est loin de tout et de la frénésie touristique ==> pour nous c'est un plus!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2012

Dans un cadre magnifique, a proximité d'une grande plage de sable (juste la route à traverser) nous avons posé nos sacs pour 3 nuits à la Kiyi Pansiyon. Nous avons loué un petit chalet au milieu des citronniers, avec petite terrasse et clim (un peu poussive mais indispensable). Serres, poules et dindes viennent achever le tableau. Formule demi pension avec petit dej (hum... la confiture maison, le fromage maison et les beignets...) et repas du soir, sous forme de buffet, vraiment très bon (sûr que nous avons pris quelques kg !), on se sert avant de choisir une table sous les citronniers. Vente d'alcool pour accompagner à des prix très correct. Vélos a disposition. Bonne idée de séparer les chalets et la zone repas ce qui permet de trainer le soir sans déranger ceux qui veulent dormir. Accueil discret et prévenant. L'ambiance change le Week-end (musique, + de monde, tablées qui trainent) mais cela n'est pas gênant du coté des chalets.
Vraiment très bonne adresse, par contre le coin est un peu enclavé.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2011

Nous avons passé un très bon séjour dans cette pension tenue par un gentil couple. Petit bungalow certes mais très propre. Le cadre est verdoyant, ce qui est très agréable. Le petit-déjeuner et le dîner dans le cas de la demi-pension que je recommande sont pris dans le jardin devant, quelques tables y sont disséminées. Les repas sont sous forme de buffet, petit plus chaque soir de vraies spécialités turques salées et sucrées au menu délicieuses... A noter : pas mal de familles. A deux pas de la plage.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2011

Kiyi pensiyon est tenue par une famille turque très accueillante et douce ( 3 générations).
Ils cultivent la terre ( légumes abondants) directement dans l'assiette. Félicitations aux cuisinières qui nous ont régalés. Je recommande vivement cet établissement situé à 200 mètres de la plage dans les vergers.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple