“une semaine au bout du monde... à Cirali”
Avis sur Nerissa Hotel

Nerissa Hotel
N° 12 sur 19 Hôtels à Cirali
Avis publié : 15 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en famille à Nerissa hôtel en juillet et cela restera un formidable souvenir. L'environnement est superbe, la végétation luxuriante, calme, propreté, piscine, sorties en bateau. Un couple franco-turc gère l'hôtel ce qui facilite le quotidien. Le village de Cirali est à découvrir, hors des zones touristiques. Ici, on vient pour le calme, la verdure, la plage où on est seul ou presque, la nature (ponte et éclosion des oeufs des tortues de mer entre mai et septembre). Juste une petite précision : il est nécessaire de louer une voiture si vous voulez découvrir la région (le village étant situé à 7 km de la route nationale). Une adresse à retenir !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 8 septembre 2013

Nous sommes retournés nous ressourcer au Nérissa à Cirali la dernière semaine d' août. Une nécessaire semaine de déconnexion malgré un superbe été dans notre pays. Quel bonheur de retrouver nos amis -oui, je crois qu' on peut le dire- Tayfun, Sabrina (le célèbre couple franco-turc qui veille au bien-être de chacun à l' hôtel) et Coskun à la réception parlant très bien l' anglais maintenant. Quelles franches tranches de rigolade ensemble ! Les transferts en voiture menant parfois bien loin sont menés toujours efficacement par Ibrahim. Le petit déjeuner est davantage copieux. Mais il est conseillé d' arriver tôt. Les prix de l' hôtel inchangés. les vélos revus chaque jour n' attendent que nous. Beaucoup de Turcs très courtois fréquentent l' hôtel, ce qui est toujours bon signe (pour moi). Un véritable apaisement, avant de reprendre l' école pour les enfants et notre quotidien respectif. L' hôtel se trouve près de la plus belle falaise pour explorer les fonds marins en snorkeling. Les ruines d' Olympos, de l' autre côté de la plage, prennent forme. Un véritable enchantement. Toujours donc une excellente adresse ! 6 jours nous ont semblé si courts ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2013

A Cirali, tout au bout de la route, tout au bout du monde se trouve le Nerissa Hôtel. C'est un hôtel magnifique dans un jardin superbement entretenu avec une grande piscine à débordement. On se croirait dans un grand hôtel de luxe. Nous avions une chambre familiale. En fait c'est un bungalow. Si le décors intérieur n'égale pas l'extérieur, il est grand confortable et équipé d'un petit coin cuisine.
Il y a un bar, un restaurant, on mange dans ce décors de rêve et la cuisine est bonne pour un prix à la carte raisonnable.
Enfin, on ne peut pas oublier l'accueil. Sous la houlette du responsable Tafoun (je ne garantis pas l'orthographe), l'équipe entière est à votre service. On peut vous conduire à la plage, vous guider jusqu'aux chimères... On organise votre journée en bateau (nous avons testé, c'était génial et il suffit d'aller un peu plus loin à Kekova pour s'apervoir que ce que propose le Nerissa Hotel pour le bateau est d'un rapport qualité prix remarquable).
A noter que dans cet hôtel, on est polyglotte, le responsable (et sa femme) parlent notamment couramment le français. C'est suffisamment rare en turquie pour le noter
Bref une excellente adresse où nous avons passé un séjour très grande qualité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013

Nerissa restera notre adresse favorite à Cirali.
Pour la qualité des lieux: immense jardin de citronniers et d'orangers chargés de fruits (qu'il suffit de cueillir pour s'en faire un jus). Pas de voiture (ou presque pas), l’hôtel prête ses vélos pour des ballades idylliques. Chambre-bungalow de toute grande qualité. Petit déjeuner savoureux au bord de la piscine à débordement dans un écrin de verdure généreux. L'hôtel se trouve à l'écart de l'activité du "centre" de Cirali et offre un vrai repos ponctué du chant des oiseaux le jour et de celui des grenouilles la nuit. La nuit justement où l'on voit les lumières des Chimaeras derrière dans la montagne. La plage en face de l'hôtel est tout aussi agréable.
Pour la générosité de l'accueil de Tayfun et Sabrina (couple franco-turque) qui vous accueillent "chez vous" et feront de leur mieux pour vous offrir un séjour idéal: conseils de ballades, transport vers où vous voulez dans le coin, arrangement de détails pour votre confort, conseils pour mieux comprendre la culture locale... Et en français en plus! Le reste de l'équipe est tout aussi serviable et si vous avez des enfants ils y sont roi!
Bref un séjour de rêve, vraiment une excellente adresse!

Astuce pour la chambre : Je prendrais une chambre éloignée de la piscine (centre de vie de l'hôtel).
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons passé 6 nuits en chambre familiale.

Le cadre de cet hôtel est particulièrement beau, tranquille, serein. Aucun autre établissement de ce genre n'existe sur Cirali. La piscine est belle, le bar, la terrasse, les divans, coussins etc vous invitent réellement à la détente.
La familly room dont nous disposions était très bien agencée: une chambre pour les parents et une pièce à vivre avec frigo et cuisine et 2 lits d'une personne. 2 clims, une dans chaque pièce...
Prêt de serviettes de plage.

L’hôtel est situé à l'extrémité de Cirali, tout à côté des chimères et à l’opposé d'Olympos. L’hôtel prête effectivement des vélos, ce qui est un très grand plus, car nous n'aurions jamais pris l'initiative d'en louer et finalement, nous avons apprécié ce moyen de transport estival et très pratique !
Vous pouvez donc vous rendre à la plage en quelques minutes en vélo. L'hotel dispose de quelques paillotes à un endroit spécifique de la plage de galets.
Sinon, l'équipe vous emmène où vous désirez, quand vous le désirez. Nous avons fait les chimère à minuit, l'équipe était là ...
Pour les enfants, balançoires et toboggans sur un terrain verdoyant, excentré de la piscine. Chaises hautes pour petits. Des poules et des poussins, bref, tout ce qu'il faut :-)

La restauration est bonne, plutôt davantage "européenne". Vous pouvez être servis à votre guise dans l'espace lounge autour de la piscine ou dîner à la bougie sur nappes blanches sur une ambiance musicale bien agréable. L'eau est à discrétion. Le petit déjeuner est classique turque.

Enfin, l’accueil y est particulièrement soigné. Tiphon et Sabrina ainsi que le responsable de la réception sont ou parlent très bien le français. Ils sont adorables, professionnels, réactifs, à l'écoute et toujours disponibles pour vous.
L'équipe met tout en oeuvre pour vous être agréable et faciliter votre séjour. Ils vous conseillent sur les choses à faire si vous avez besoin.
Le directeur de l’hôtel présent lors de notre séjour est désireux de toujours améliorer le service clients, s’intéresse à votre avis et, dans la mesure de son possible, met en pratique vos suggestions.

L'ambiance est sereine, paisible, et aussi chaleureuse.

Nous avons passé une excellente semaine. Cet hôtel vous permet de jubiler d'un cadre de qualité et excentré tout en pouvant profiter de la plage, des sites à visiter et des nombreux différents restaurants de Cirali.
Nous vous recommandons sincèrement un séjour dans cet hôtel !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

Calme et tranquilité pour cet Hôtel au bout de la baie de cirali. Magnifique jardin avec des petites huttes sur pilotis esprit balinais/divan pour siroter qqc à l'ombre. Petite piscine agréable et plage de galets à porté de vélo( prêté par l hôtel ) protégé par le WWF car les tortues viennent y pondre. Chambres spacieuses disséminées dans le jardin dans des bungalows.
staff extrement serviable particulièrement le couple francophone, toujours prêts à vous rendre service. Dîners dans le jardin innoubiables avec vue au loin les feux de chimera. En ce qui concerne la restauration il faut être flexible, il n y a pas toujours ce qui est annoncé mais la bonne volonté du personnel fait oublier ce léger désagrément. Excellente adresse!

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

Venant pour la 4ième fois à Cirali pour la beauté de l' endroit, nous avons par hasard réservé le NERISSA pour notre enfant voulant une piscine (de belle taille et refroidie souvent à cet hôtel). Que du bonheur dans cet établissement récent! Cuisine succulente, breakfast avec jus d' orange frais (pas tous les jours cependant), prêt de vélos, navette pour vous conduire à tout moment du jour et du soir PARTOUT(plages, restos) à Cirali car l' hôtel est un peu décentré, ce qui est bien d' ailleurs ... Le staff est vraiment aux petits soins pour ses hôtes et donne une mine d' infos. Le patron m' a même rapporté un médicament dont j' avais vraiment besoin alors qu' il n' existe pas de pharmacie à Cirali! Chambres joliment décorées et nettoyées tous les jours.Tarifs précis. A recommander à tous, spécialement aux Francophones exigeants ;-).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille