“Peut mieux faire”

Blue Heaven Island lodge
N° 14 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Avis publié: 22 octobre 2011

Très bel emplacement, voir même magnifique. Le motu est tres sympathique, arboré et loin des grands hotels. La mer, ou plutot le lagon bleu turquoise est a quelque metres de votre bungalow. Pour les amateurs de pmt c'est un régal, un peu moins de poissons que dans d'autres endrois, mais un labyrinthe de corail de toute beauté. L'accueil est sympa, c'est Elie qui vous recoit. un peu exubérant par moment, mais toujours enthousiaste. Ce qui gêne un peu plus, c'est que comme vous etes insolés du reste de monde, vous dépendez completement de lui ; que ce soit pour manger ou pour se déplacer. Il n'a y pas de coin cuisine dans les bungalows, pas de frigo non plus. Vous n'avez pas d'autre choix que de prendre la pension complète et là le tarif journalier devient vite élevé. Pas de communication téléphone ni internet non plus. L'électricité est fournie par panneaux solaires et l'eau chaude par chauffe eau solaire, quand celui-ci n'est pas en panne : 3 jours pour nous. L'eau elle même est de piêtre qualitée, elle provient d'un forage sur le motu : eau de mer ayant filtrée par la roche , elle est donc saumâtre avec une odeur quelque peu désagréable. Sur le motu en face il y l'électricité et l'eau courante provenant de l'ile principale ... pour pas sur blue heaven Island ... et là ce serait top.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Blue Heaven Island lodge
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 119

Avis publié: 8 septembre 2011

nous allions à bora par contrainte du pass inter îles pour aller vers les tuamotu, aussi je voulais trouver un hébergement sur un motu, et blue heaven island est la seule pension ,les 2 autres ayant fermé.
le site est très beau, paradisiaque, en face du motu ayant appartenu à P E VICTOR,coincé entre la barrière de corail et le lagon, très beau spot de pmt.
les extérieurs de la pension sont très bien aménagés, propres, des transats en nombre consequent sont à disposition ainsi que des masques, palmes et tubas.
les bungalows sont classiques, propres et fonctionnels bref, tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que depuis le passage du cyclone il y a eu un changement de gérant et sous des airs de pseudo baba(ce qui ne me dérange en rien),
se cache un redoutable commercial(ça me gène un peu plus)
la pension complète est incontournable et le tarif un peu cher pour une salade avec les restes de la veille à déjeuner et un plat(sans originalité bon mais rien de polynésien, style couscous et lasagne) plus désert pour le dîner.
tout transfert est payant de même n'espérez pas passer un email, on voit bien que ça dérange, le tout organiser style club med avec Elie(le gérant) dans le rôle du GO,qui est en permanence , en représentation, à la longue ça épuise, bref il nous tardait de partir pour tikehau

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2011

L'emplacement est purement paradisiaque : un jardin de corail très beau (un peu moins de poissons qu'ailleurs mais des coraux vraiment plus beaux que dans les autres jardins par leur diversité et leur arrangement). La vue sur Bora Bora est magnifique et l'eau cristalline. La plage est bien entretenue et aménagée avec des équipements confortables.
Par contre, les avis émis avant Février 2010 doivent être reconsidérés étant donné qu'un cyclone a rasé la pension et qu'elle a été reconstruite : les bungalows ne sont donc plus équipés de la même manière (ils n'ont notamment plus de cuisine, ce qui empêche toute autonomie pour les repas).
Les hôtes sont sympathiques et essayent de créer une ambiance familiale probablement sympathique mais préjudiciable aux couples souhaitant un peu plus d'intimité (notamment lors des repas).
La nourriture est copieuse et bonne mais malheureusement très simple au regard du prix payé et surtout trop rarement d'origine ou d'inspiration polynésienne.
Nous n'avons pas eu d'eau chaude durant les 4 nuits de notre séjour car le réservoir d'eau chaude était cassé : aucunes compensations n'ont été prévues, les hôtes considérant que cela ne posait pas problème vu la température extérieure. Nous avons considéré quand même que cela était très inconfortable vu le prix du bungalow.
L'équipement du bungalow est minimaliste mais correct (1 table de chevet, éclairage très léger, lit double king size).
Lors de notre séjour, le lieu était infesté par les moustiques (beaucoup plus que dans les hébergements que nous avons connus dans 4 autres iles) : cette situation était peut-être temporaire.
Pas de moyens de communications (ni internet, ni téléphone : pour téléphoner, il est indispensable de demander à Eli de se servir de son portable) à moins de se rendre en ville : pour cela, Eli vous emmène à l’aéroport (trajet payant : 1000 CFP/trajet) et là, vous prenez une navette gratuite pour la ville (5/ jours environ). Eli néglige aisément lors de la réservation de préciser que le premier trajet est payant et insiste facilement sur la gratuité du second. La ponctualité d'Eli est extrêmement variable et peut poser problème (il nous est arrivé d'attendre 1H20 sur le quai).
Les 2 étoiles valent surtout pour l'emplacement. A conseiller surtout pour des familles souhaitant repos, calme et tranquillité. A proscrire pour ceux recherchant de l'authenticité polynésienne, des découvertes et de l'autonomie pour la gestion de leur séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 novembre 2010

Enfin sur ce motu on comprend la magie de ce lieu "bora bora", vue splendide et lagon magnifique;
l'acceuil d'Elli pour ses hôtes permet de se sentir aussitôt chez soi et sa personnalité enjouée et son dévouement contribuent a rendre cet endroit unique,paradisiaque et particulierement attachant; séjour merveilleux,une seule difficulté: en partir...merci elli!!! Les jumelles

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié: 25 février 2010

Mon avis sur cet endroit en un seul mot: heaven. Depuis aôut dernier, je crois en l'existence du paradis, puisque j'en reviens... Pour moi, agnostique, ce fut une révélation!!! C'était donc la fin de notre séjour en Polynésie, qui fut le point d'orgue. Je suis en tout point d'accord avec les témoignages sur le site, en particulier Olivier24.
Nous avons donc adoré cet endroit:
par son emplacement, exceptionnel au bord d'un mini-lagon, face au motu Tané, qui a appartenu à P.E. Victor;
ce mini -lagon est un aquarium, une eau cristalline, des poissons à profusion;
l'extrême gentillesse et la discrétion d'Alice et de Raphaël, l'ancien "voileux", qui partage avec moi la passion du fun-board!!!
les délicieux petits déjeuners, toujours copieux, les somptueux dîners pris en commun, toujours originaux;
les confortables fauteuils mis à notre disposition sur le ponton;
les bungalows , la literie, la décoration, simple, mais d'un très bon goût;
le prêt de masques, tubas, canoë, qui m'ont permis de passer des heures dans cet aquarium.
Un paramètre doit également être souligné: le côut. Nous sommes à Bora-Bora, tout y est très cher. Cette pension est une excellente alternative à l'hôtellerie locale, grandes concentrations de bungalows sur pilotis, les uns sur les autres, où l'on ne trouve rien à moins de 400€/bungalow. Bravo donc à Alice et à Raphaël de nous permettre de séjourner à Bora-Bora, qui est, avec Maupiti, une île d'une beauté exceptionnelle.

Allez- les voir, allez les aider. Si nous avons aimé la Polynésie, c'est aussi pour la gentillesse de leurs habitants. Dont celle de ce jeune couple. Et, comme le dit Olivier de Kersauzon, "la gentillesse des Polynésiens, on ne peut malheureusement pas repartir avec"(....)

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 15 février 2010

Après avoir visité plusieurs îles ,Bora Bora était notre dernière étape avant notre retour.Ces quelques jours passés à Blue Heaven island ont été fabuleux grâce à l'accueil d'Alice et Raphael.Le cadre est unique ,loin des grands hotels sur l'île principale,et à cet endroit le lagon est un véritable aquarium!Les bungalows,très confortables sont décorés avec goût,et quel bonheur le soir de se rafraîchir installés dans des fauteuils sur le ponton avant d'aller déguster le savoureux dîner préparé par Alice !On en rêve encore !!Merci à tous les deux .Nous aimerions beaucoup séjourner à nouveau chez vous .

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 février 2010

Idéalement située et très calme, cette pension de famille est aussi très chaleureuse. Le lagon, sa faune et sa flore sont à portée de masque... Les chambres ainsi que la salle à manger sont très accueillantes. Les repas partagés avec Alice et Raphaël, préparés par Alice sont non seulement des moments très conviviaux mais en plus un pur régal. En bref, une très bonne adresse...

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple