Blue Heaven Island lodge
751 $US
  • Parking gratuit
902 $US
  • Front de mer
Maitai Polynesia Bora Bora(Bora-Bora)(Bonne affaire !)
462 $US
Priceline
1 951 $US
Orbitz.com
Avis publié : 22 août 2012

Le Blue heaven island est l'opposé des resorts qui parsement Bora. Deux raisons a cela: les lieux et les proprietaires qui ont fait de notre passage dans cette ile une experience de vie unique.

Les lieux tout d'abord: la pension se situe sur un motu en face d'un spot de snorkelling d'une qualité rare pour Bora. Les bungalows sont simples et la douche etait à l'eau du puit à cause de la secheresse. Le prix, qui peut paraitre non negligeable au premiere abord est pourtant raisonnable pour Bora quand on se decide à vivre sur un motu (ile prive). La pension complete est optionnelle mais vivement recommandée compte tenu de la situation du motu. Les proprietaires demandent systematiquement l'avis des pensionnaires sur la composition du menu.

Les proprietaires ensuite: ils font de votre sejour une veritable experience humaine. Les repas se prennent avec eux. Ils sont toujours disponibles pour vous emmener snorkeler le matin, ou vous montrer tout ce qu'on peut faire avec une noix de coco,... tout ceci dans une ambiance multiculturelle (monique est americaine, eslie francais qui a roulé sa bosse, les hotes italiens, francais, ou autres...) qui ravira ceux qui veulent passer leur vacances à echanger avec l'autre.

Au final, un sentiment de liberté alors qu'on reste bien souvent à se prelasser sur les transats de cette maison d'hotes ou à naviguer en kayak sur les eaux cristalines qui entourent le motu.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Jusqu'en avril 2010, cette pension méritait son nom. Et puis il y a eu le cyclone Olli qui a tout ravagé, le motu et le jardin de corail ont beaucoup souffert. Ce sont les propriétaires qui ont repris l'affaire en attendant de trouver un gérant compétent. Hélas on ne s'improvise pas hôtelier et cette pension devrait être fermée au public ! C'est sans doute le seul hébergement, à Bora, qui oblige à se doucher à l'eau saumâtre pour 201 euros la nuit, payables intégralement d'avance. On comprend pourquoi. L'équipement des bungalows est plus que sommaire, papier hygiénique dans une poubelle ouverte, sanitaires rouillés, moustiques et araignées pullulent, la nourriture est insuffisante et d'une banalité affligeante, manifestement ni l'hôtesse ni son compagnon ne savent cuisiner. L'unique fruit connu est la pastèque, alors que papayes et pamplemousses jonchent les jardins de Bora. Et que dire des cuisses de poulet congelées alors que le poisson frais abonde ! Les hôtes jouent la carte de la famille et n'acceptent aucune remarque sur les insuffisances criantes des services proposés. Ils gémissent sur les difficultés à remettre en état les lieux. Mais l'un nage dans le lagon et l'autre se bronze sur son deck pendant que leurs clients qui souhaitent se doucher ne le peuvent pas : le compresseur est en panne, rongé par le sel ! Il faut attendre que Monsieur ait fini sa baignade. Scandaleux ! Les quatre couples qui occupaient les lieux en ce début d'août auraient déguerpi s'ils n'avaient payé d'avance. Nous avons écrit au ministère du tourisme local pour qu'il s'intéresse à cette pension.
RCMNG

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2012

Le Blue Heaven Island se trouve sur un motu, près du jardin de corail.
L'emplacement est magnifique mais l'équipement des  bungalows et la qualité des repas servis sont très loin de valoir le prix demandé.
Soyons factuels :
201€ pour un bungalow sombre avec douche d'eau salée ( le propriétaire dit : eau saumâtre et ne parle, sur son site internet, que d'un puit et d'eau de pluie), infesté de moustiques dont le lit est entouré d'une moustiquaire trouée et rafistolée avec des nœuds...
Les repas sont (à l'exception du week-end) servis en portion réduite. Le petit-déjeuner par exemple, qui coûte 1.500 francs (12,60€) est composé de café soluble, de lait en poudre, thé, pain, beurre, confiture, jus de fruit et fruit. Le déjeuner se compose des restes de la veille sous forme de salade (facturé 2.000 francs, ça fait cher les restes!). Le dîner est composé d'un ou deux plats selon l'humeur des propriétaires (facturé 3.000 francs). Le ménage n'est jamais fait dans les bungalows (nous somme restés une semaine). Il vous faudra, vous-même, vider votre poubelle contenant votre papier hygiénique sale  (vous ne pouvez pas les jeter dans les toilettes pour ne pas boucher les canalisations). Le motu sur lequel se trouve le Blue Heaven est le seul qui n'est pas raccordé à l'eau douce. Votre douche à l'eau saumâtre après vous être baigné dans la mer vous laissera collant et malodorant.
Les transferts vers l'aéroport (car le propriétaire ne vous accompagne pas à Vaitape bien qu'il y aille tous les jours faire des courses) vous coûtera 2.000 francs aller-retour, sachant que de l'aéroport, il vous faudra prendre la navette Air Tahiti pour aller à Vaitape (donc dépendre des horaires de la navette).
En conclusion, le pire rapport qualité/prix de Bora Bora!
Une pension complète par jour et pour deux personnes coûte 37.000 francs soit 310€. Au regard des conditions décrites ci-dessus, on frise l'escroquerie!
Notez, au passage, que c'est le seul endroit de Polynésie qui exige le paiement intégral du séjour avant votre arrivée. Vous serez bel et bien captifs même après avoir constaté que l'endroit en correspond en rien à la vision paradisiaque montrée sur le site internet du Blue Heaven Island!
Dans d'autres iles, notamment Maupiti, vous pourrez louer un fare avec tout le confort souhaité, au bord d'un lagon tout aussi merveilleux pour la moitié de la somme demandée au Blue Heaven.
Nous avons exploré Bora Bora et découvert qu'il y a de bien meilleures pensions à des tarifs beaucoup plus raisonnables.  Vous pourrez toujours, si le cœur vous en dit, aller faire du snorkeling devant le Blue Heaven Island : c'est gratuit!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2012

Quel souvenir!!! Nous avons séjourné au Blue Heaven Island avec ma compagne. Quel endroit...!!! Si on dit parfois que Bora a le plus beau lagon du monde, alors nous avons profité du plus bel endroit de ce lagon!!! La plongée "masque tuba" est géniale: les "patates" sont nombreuses et le corail en très bon état, une multitude de poissons, des raies qui passent au pied du ponton, des requins à pointes noires (sans danger!!!) parfois. De plus, le courant est très faible à cet endroit ce qui rend ce "sport" très aisé!!!
Le tour du motu vaut vraiment la peine: récif et grand large d'un côté, vue sur l'immense lagon et l'île principale de l'autre...
L'endroit est calme et les bungalows vraiment sympas. L'eau pour la douche est chaude (ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs... Attention.)
Nous avons mangé des repas variés composés aussi bien de plats locaux (poisson cru à la tahitienne, varos, chevrettes au curry et lait de coco, poulpe, thon au sésame...) que des mets plus "européens" (barbecue, pâtes, mousse au chocolat,...). Le service se faisait dans la bonne humeur.
L'immense "piscine" océane polynésienne à température constante nous a permis de nous détendre après ces bons repas.
Merci à Elie pour son accueil et sa bonne humeur communicative. Merci à Jean-Marie pour l'entretien des extérieurs. Meric pour les "apprentissages" (tressage, ouverture des cocos, coprah, pêche,...). Merci à Tupuna, le chien, pour sa sympathique compagnie lors de nos balades!!!
Et qui sait, peut-être qu'on y reviendra...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2011

Nous avons réservé cet endroit en pensant être sur un motu paradisiaque à l'écart des "grands hôtels" de Bora, nous avons regretté notre choix. Il faut admettre que le motu en lui-même est très joli, beau jardin coralien en face de la pension, belle plage de sable et bien entretenu mais beaucoup de moustiques à partir de 16h. En ce qui concerne la pension, il faut effectivement OUBLIE tous les commentaires qui ont été écrits avant le passage du cyclone : depuis les propriétaires ont repris l'affaire et les gérants sont partis, la prestation n'est plus la même. les bungalows sont très simples pour le prix, l'eau est de l'eau salée (forage), lors de notre passage le chauffe eau était en panne donc eau froide-tiède, pas de système de verrouillage. Vous êtes totalement isolés sur le motu et dépendant d'Elie le propriétaire et de ses transferts (il vous dépose à l'aéroport est à vous de prendre la navette de l'aéroport pour vous rendre sur l'île principale et tout cela bien entendu payant), étant isolé les petits déjeuners et les dîners sont obligatoirement à prendre sur place (tarifs pas toujours justifiés) et tous ensemble à l'heure convenant aux propriétaires (pas génial pour un voyage de noces). les propriétaires Monique et Elie sont très sympathiques et dynamiques bien qu'Elie soit parfois très insistants et pas toujours à la disposition de ces hôtes étant donné l'isolation. Nous vous recommandons cet endroit si vous souhaitez jouer les robinson crusoé tout en payant le prix d'un hôtel familial et que vous ne souhaitez pas passer trop de temps sur l'île principale. Si vous êtes en voyage de noces, préférez une pension ou hôtel sur Bora.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple