Contrôle des avis
Avis écrit le 5 août 2018

Si vous voulez vivre et ressentir Bora Bora pour de vrai, l'endroit est là. La simplicité avec tout ce dont vous avez besoin. De la nourriture délicieuse, tout le matériel de plongée à votre disposition, des kayaks pour que vous puissiez faire de belles promenades, bref tout pour profiter de ce beau paradis. Elie et son assistant font tout ce qui est possible et impossible pour que vous soyez heureux. Super pourboire et j'y retournerais sans hésiter !!!

Astuce pour la chambre : Todos os quartos são bem simples, porem confortáveis
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 30 juillet 2018 par mobile

J'ai passé 24h au Blue Heaven avec mon fils de 10 ans. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et bien ce fut une très bonne surprise. Élie et Jimmy sont 2 adorables personnes qui nous ont accueillis comme nous l'avons rarement été. L'endroit est charmant, décoré avec soin, aéré. Le bungalow était propre, fonctionnel et lui-aussi décoré.
Le repas commun (1 seul menu pour tous) est préparé avec grand soin et participe à une ambiance excellente.
Bien sûr, c'est un motu de cocotiers façon carte postale, il faut donc s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de moustiques, mais si vous dépassez cet inconvénient, vous serez vraiment dans un coin de paradis.

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 28 juillet 2018

Ne pas tomber sous le charme de ce motu au premier abord semble impossible. L’accueil est chaleureux et simple et on se sent presqu’en famille. Il faut dire que nous étions les seuls clients. Il manque toutefois le collier de fleurs traditionnel de bienvenue ainsi que le verre de bienvenue.
Par contre, il faut savoir qu’on est sur un motu, donc coincés sur ce motu.
Les bungalows sont simples mais corrects, même si un peu de rénovation ne ferait pas de tort. D’autant que les tarifs ne sont pas donnés! Mais on est sur un motu à Bora Bora, même si on ne voit rien de Bora Bora ...
Nous avons passé des moments conviviaux et chaleureux avec le gérant, Elie et sa compagne Sarah, ce qui était très agréable.
Gros bémol: le tarif de la pension complète: 9500 francs pacifiques (80 €) par personne et par jour pour un petit-déjeuner plus que basique (pas de viennoiseries, une confiture, pas de yaourts, ni de charcuterie ou fromage, œufs à la demande si disponibles) compté 21 €, ce qui est plus cher que le tarif pratiqué par Mercure en France! Déjeuner à 23 €: le premier jour, nous avons eu une salade avec les fonds d’armoire ou de frigo (un peu de thon mayonnaise et un camembert pour 6 personnes) et le deuxième jour, les restes du dîner de la veille. Le dîner à 34 € comprend un punch et un plat. Attention que les boissons du déjeuner et du dîner sont en plus et que le choix est plus que limité (bière en canettes facturées 400 francs pacifiques). Ce que nous avons mangé était frais, bien préparé et bon, mais ça ne valait pas plus que 40 € par personne! Nous avons découvert ce tarif lors de notre départ et avons le sentiment de nous être fait avoir. Nous avons vu par la suite que ce sont les tarifs affichés sur le site, mais, au vu de ce qui nous a été servi, le gérant aurait du nous proposer une ristourne significative, ce qu’il n’a pas fait.
Enfin, le WIFI qu’on nous a facturé 2000 francs pacifiques nous a permis une connection messenger de maximum 5 minutes, juste pour répondre à nos enfants, alors que le gérant a une bonne connection. Pourquoi dès lors ne pas en faire profiter les clients?

Astuce pour la chambre : Pensez à prendre les en-cas (boissons, snacks, ...) avec vous car vous êtes au bout du monde ...
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 octobre 2017 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits au Blue Heaven Island. Placé sur un des motu de Bora Bora vous y trouverez paix et tranquillité loin des touristes. La pension est au pied d’un jardin de corail donc le snorkeling est vivement recommandé. Le site est assez sauvage, les bungalows un peu rustique mais charmants. Ce n’est pas une pension mais une famille extraordinairement attachante, c’est ça qui compte, l’expérience humaine. Merci Elie et Marie Françoise pour votre accueil, vos petits plats, verres de rhum Tahitien, ces fabuleuses anecdotes et ces fous rire..
Voyageurs, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook.

Date du séjour : octobre 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 3 septembre 2017

très joli coin, paradisiaque mais pas d'accueil, le premier jour ça fait bizarre de ne pas savoir ce qu'on doit faire pour ne pas gêner !

je tiens à préciser que le propriétaire n'étant pas là c'est une amie qui était en charge de la pension, secondée par un autre ami et un jeune employé

mais .....
on est sur un motu donc isolés du reste de la planète (ce qui en sois n'est pas désagréable au contraire) sauf que vous devenez dépendant de vos hôtes qui ne se privent pas pour pratiquer des prix qu'on ne voir pas ailleurs pour les repas !
le midi 3000fr/pacifique et sans fioriture
le soir 4000fr/pacifique mais plus d'effort dans le menu

le 1er jour le midi on a eu droit à une salade et un café = 3000fr/pacifique !

pour donner une idée partout ailleurs pour ce prix vous mangez à deux ou vous avez un plat complet !

on a l'impression de gêner et il m'est arrivée de surprendre des chuchotements, conversations ou réflexions désobligeantes sur l'employé ou les gens en général.
pas forcément sur nous....quoi que....quand une conversation s'arrête à votre entrée alors que vous avez demandé à changer de draps parce que le votre ne tient pas en place car trop petit , vous vous posez des questions !

pour aller sur bora-bora vous êtes dépendant de la barque à moteur qui n'emmène que 4 personnes à la fois, donc bien que payant vos trajet il ne faut pas demander trop souvent à aller sur l'île mère car les réflexions tombent !
de plus on ne vous emmène pas à bora mais à l'aéroport d'ou vous prendrez une navette à des heures qui ne sont pas forcément les votre mais celles des vols arrivants.
au retour c'est donc en sens inverse que vous ferez votre chemin sauf que la dernière navette est vers 17h30 en fonction des vols partants.
après cet horaire du soir si vous avez raté votre navette vous ne pourrez plus rentrer à la pension, vous serez bloqué sur bora à vous de vous débrouiller pour trouver un endroit pour la nuit !

par contre l'endroit est superbe
des canoës à disposition, on peut nager, faire du snorkeling, des couchés de soleil magnifiques
l'employé est très gentil, prêt à rendre service ou à vous parler de plein de choses, il connait bien l'histoire qui concerne son pays

ne surtout pas oublier les produits anti-moustiques !
emportez des épingles à nourrice pour bien fermer les deux pans de la moustiquaire des lits car fermeture pas top, mais de toutes façons elle ne tient pas en bas du matelas et donc la nuit vous n'êtes pas à l'abris de vous faire piquer si vous dormez..... car moi je me réveillais souvent pour remettre la moustiquaire en place

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple