“Gros décalage”

Bora Bora Ecolodge
Faa'a, Polynésie française
“Gros décalage”
Avis écrit le 18 décembre 2011

Avis très partagé. D'un côté un très bon accueil, des proprios très arrangeants pour les transferts, une très bonne cuisine de type polynésien. D'un autre, la sensation d'avoir été trompés lors du salon du tourisme. A nous aussi, on a vendu du rêve, de part le nom de la pension, le côté "refait à neuf", "écolo", les photos, le prospectus magnifique. Au final, il s'agit d'une simple pension (correcte certes mais sans rapport avec ce qu'on nous a décrit) avec un ponton (pas de plage, prévoir les chaussures) et son jacuzzi extérieur. Parmi les arguments commerciaux qui nous avaient motivés, le côté "écolo" qui nous échappe ici, la pirogue à fond de verre qui n'a toujours pas été livrée. Par contre, on s'est abstenu de nous dire qu'il n'y avait pas d'eau chaude : avec un enfant de 2.5 ans et de la pluie la moitié du séjour, on s'est retrouvés à chauffer l'eau à la casserole pour se laver... Ces derniers points changeront certainement à l'avenir. En conclusion: ça peut être bien si on sait ce qu'on achète; le problème vient du décalage entre ce qu'on nous vend et la réalité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
isefimmo, Responsable relations clients de Bora Bora Ecolodge, a répondu à cet avis, 21 décembre 2011
bonjour
Nous avons pris note de votre commentaire mesuré et sommes désolés de votre appréciation mitigé sur la pension de Bora-Bora (A ne pas confondre avec le motu). A ce sujet, pour éviter toute méprise, nous avons élaboré notre propre classement de confort (voir notre site): les "FISH".
Cette pension qui vous a été vendue sur le salon du tourisme de Tahiti à moins de 55€/nuit ;))) est classée 2 FISH. A ce prix, c'est la moins chère des pensions de Bora-Bora!!! Elle passera à 3 FISH dès sa toute prochaine installation en eau chaude. Nous avons également des pensions classées 5 FISH (Moorea) mais à 200€/nuit ! Ceci explique la différence de confort...
Suite à une défaillance du fabricant, celui-ci ne nous a toujours pas livré les kayaks transparents. Nous en sommes les premiers désolés!
Espérant vous revoir très bientôt dans une des pensions du réseau EcoLodge&SPA (Tahiti - Moorea - Bora-Bora)

Montpellier, France
Avis écrit le 19 novembre 2011

Je suis tres surpris par le commentaire de "les 4 léopards" car de retour de cette pension il y a quelques jours, j'en suis reparti ravi! Beaucoup d'attentions de la part des propriétaires qui n'ont pas hésité à nous surclasser car il restait de la place. Le prix est très convenable (66€) par rapport au niveau de confort même si on aurait aimé l'eau chaude (contrairement aux clients précédents, nous étions prévenus). Le bungalow est propre avec une salle de bains indépendante et tout le mobilier est neuf. Ce qui nous a vraiment plu, c'est le tour sur leur motu privé! Incroyable de beauté et nous y avons mangé du poisson pêché le matin même... de plus nous avions des amis sur place dans le dernier bungalow face a la mer qui on utilisé le spa ils en étaient ravie (ils etaient en train de boire une coupette de champagne) et l'eau etait divinement bonne(propo de notre amie) A ce prix, c'est une très bonne adresse à conseiller

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
isefimmo, Responsable relations clients de Bora Bora Ecolodge, a répondu à cet avis, 25 novembre 2011

Merci d'avoir rétabli une part de vérité sur notre établissement! Nous sommes heureux que vous ayez passé un réel moment de bonheur au sein d'EcoLodge&SPA. Vous me permettez de préciser que notre établissement de Bora est composé de 2 entités: une pension de 6 bungalows situé à ANAU et un motu de 3 bungalows à 10 min de l'aéroport en Bateau
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 11 novembre 2011

Mauvaise pub pour eco lodge si bien pourtant à Moorea, ici les prestataires du salon du tourisme nous avaient vendu du "rêve" au final on se retrouve avec une pension très vétuste, peu confortable, le spa est une arnaque (sorte de piscine gonflable à l'eau puante qui coute 25 euros l'heure), le jardin n'est pas entretenu, les petits déjeuners sont simplistes, pas d'eau chaude, un four qui ne fonctionne pas....très déçu. Les gérants n'y sont finalement pas pour grand chose car ils viennent d'arriver et paraissent un peu perdus et vite débordés mais les responsables de l'Eco lodge devrait modérer leur publicité au salon du tourisme et plutot mettre en garde les futurs locataires des conditions proposées....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
isefimmo, Responsable relations clients de Bora Bora Ecolodge, a répondu à cet avis, 16 novembre 2011
bonjour
Nous sommes désolés que votre séjour se soit mal passé à Bora-Bora alors que vous aviez apprécié celui de Moorea. Chacun de nos hébergement est différent et géré par des personnes différentes. Nous nous rapprochons de l'exploitant et essaierons de comprendre avec lui ce qui n'a pas fonctionné. J'essaierai ensuite de revenir vers vous afin d'envisager une compensation pour ces désagréments. Toute l'équipe d'EcoLodge&SPA est réellement décu... de votre déception!
ERIC