Contrôle des avis
Avis écrit le 9 février 2012

Nous étions un groupe de 25 personnes et nous sommes restés 2 nuits sur le motu. Les bungalows ont été joliment réaménagés. Les repas été préparés par Louis qui est un très bon cuisinier. Michel a également très bien géré la logistique ce qui n'était pas forcement aisé avec 25 personnes sur ce motu. Nous avons changé d'année dans un cadre exceptionnel ! Quand on réalise les efforts nécessaires pour proposer cette prestation je dis bravo !

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
isefimmo, Responsable relations publiques de Bora Bora Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu le 13 février 2012

Merci de votre commentaire ;) Juste pour préciser qu'il existe 2 établissements EcoLodge sur Bora-Bora: une pension simple mais au rapport qualité prix imbattable sur Anau et un motu plus "idyllique" proche de l'aéroport. Attention donc à la confusion...
A préciser que l'eau chaude est en train d'être installée sur Anau et que le motu bénéficie d'un osmoseur et d'une centrale solaire/éolienne en cours de test.

Avis écrit le 1 février 2012

Je ne suis pas de ceux qui émettent généralement des avis sur des sites et encore moins en ce qui concerne mes lieux de vacances mais j’ai décidé de changer cela afin de soutenir cette petite pension de Bora-Bora que Chantal et Michel, les propriétaires viennent de reprendre depuis seulement 3 mois maintenant. Ma famille et moi-même (3 adultes et 3 enfants) avons choisi cette pension pour passer 5 jours de détente sur Bora au mois de décembre 2011. Nous n’avons pas été déçus aussi bien par l’accueil chaleureux de Chantal sur la pension d’Anau (située sur l’Ile principale de Bora) que de Michel, son époux, qui nous a accueillis sur le motu pendant 2 jours selon la tradition (sourire, pot de bienvenue, fleur de tiaré et collier de fleurs). Cet endroit nous avait été recommandé par des amis expatriés comme nous et nous ne regrettons pas notre choix. Certes la pension n’est plus toute jeune mais propre. Et il suffit de discuter un tant soit peu avec les propriétaires des lieux pour connaitre les raisons qui font que la pension n’est pas encore restaurée ou tout juste réaménagée avec des équipements qui ne sont que temporaires (convertibles Ikea par exemple). Nous avions réservé le Faré « famille » lequel s’est avéré un peu exigu pour toute la famille et je tiens à remercier Chantal pour son geste qui nous a proposé gratuitement de nous allouer un second faré pour nos 2 grands enfants. Personnellement, nous avions choisi la demi pension: Petit-déjeuner copieux et servis à l’heure que nous désirions, et repas du soir essentiellement à base de poisson, mais quel poisson !! : Tartare de thon blanc ou de Mai-Mai à la mangue ou à l’avocat, poisson cru, Mai-Mai à la vanille ou au gingembre etc…En ce qui concerne les activités, Chantal nous a proposé de nombreux prestataires et s’est chargée de nous réserver des sorties incroyables telles que la balade en 4x4 autour de l’Ile et dans les montagnes, la sortie bateau au jardin de corail, et enfin les baptêmes de plongée de nos 2 grands enfants. …Seule chose à prévoir…la location d’une voiture même si Chantal est toujours disponible pour nous embarquer dans le « bus » de la pension pour faire des courses ou se promener à Vaitapé. Concernant le motu, un pur plaisir pour ceux qui recherchent le calme, le retour à des choses simples ! Merci à Louis (le cuisinier et gardien de ce petit coin de paradis) et à Michel (le responsable des lieux) pour leur accueil, leur gentillesse et leur yukulélé ! Nous reviendrons !!!

Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous avons privatisé le motu pour 3 jours à nouvel an... Nous étions 25 personnes et pour tout vous dire, l’accueil et le service a été parfait. Merci à Louis qui nous a préparé de bon petit plat tout au long du séjour.
Il reste encore quelque trace du passage cyclone mais rien de bien grave à la vue de l'isolement et du calme de ce motu...
Les 3 bungalows sont bien entretenu... Certes pas d'eau chaude et un petit manque de pression pour prendre sa douche mais quand même... C'est la vie de rêve...
Merci encore....

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 5 janvier 2012

Au salon du tourisme a Papeete cela semblait vraiment tres attirant peut etre un peu trop.

Pour ceux qui ne souhaite pas lire les photos resument bien l'ensemble.
La pension sur l'ile un pur desastre, accueil digne d'une prison,une pauvre fleur de tiaré arraché a la va vite dans le jardin.Le bungalow "famille" reservé au salon se transforme en un faré de 12m2 avec un lit double dont le matelas sort du sommier (taille inadaptée) puis les deux autres "lits" des canapés convertibles Ikéa en skaï avec une barre en plein milieu impossible de dormir dessus et je vous epargne la chaleur dessus.
pour la douche pas de barre pour poser sa serviette qui au passage n'est pas en coton "bio" puis la cerise sur le gateau pas d'eau chaude.
réponse du staff : <ah oui, il n'y a pas d'eau chaude, mais chez nous c'est pareil. C'est prevu d'etre mis.> Ok c'est bien beau mais on etait pas au courant, pour les adultes ca peut passer mais pour notre fils il croyait que c'etait une punition difficile d'expliquer a un bébé ou a la famille qui vient de métropole.
le petit dejeuner tres tres ligth, un matin n'ayant pas asser de beurre pour finir le pain griller je demande un peu plus de beurre reponse du staff : On en a plus va falloir attendre que l'on aille faire les courses.Pourtant eux ca ne les genes pas de dejeuner avant les clients. Il aurait été si facile de dire attendait je vais aller vous en chercher (il y a une epicerie a 5 mn a pied de la pension) , les plateaux sont restés toute la matiné au soleil avant d etre sorite afin que l on puisse manger le midi sinon ils y serait encore

Pour ce qui est des activités vous pouvez faire une croix dessus; rien ne vous est proposé, si ce n est que l'annuaire; aucuns plans de l'ile qui sont pourtant gratuit a l'office du tourisme.

Le jardin n 'est pas du tout entretenu (trou de crabes partout), feuilles mortes et herbes hautes, bacs a fleurs cassés et remplie d'une eau saumatre pleine de moustiques.
Le jacuzzi qui devait etre mis a disposition etait inutilisable tellement l'eau etait verte,

Aucun efforts envers les clients n'est fait seule reponse telephoné a Christine celle qui vous a fait la reservation. quelle belle mentalité!!!! meme pas un rabais sur la facture

Date du séjour : janvier 2012
Avis écrit le 18 décembre 2011

Avis très partagé. D'un côté un très bon accueil, des proprios très arrangeants pour les transferts, une très bonne cuisine de type polynésien. D'un autre, la sensation d'avoir été trompés lors du salon du tourisme. A nous aussi, on a vendu du rêve, de part le nom de la pension, le côté "refait à neuf", "écolo", les photos, le prospectus magnifique. Au final, il s'agit d'une simple pension (correcte certes mais sans rapport avec ce qu'on nous a décrit) avec un ponton (pas de plage, prévoir les chaussures) et son jacuzzi extérieur. Parmi les arguments commerciaux qui nous avaient motivés, le côté "écolo" qui nous échappe ici, la pirogue à fond de verre qui n'a toujours pas été livrée. Par contre, on s'est abstenu de nous dire qu'il n'y avait pas d'eau chaude : avec un enfant de 2.5 ans et de la pluie la moitié du séjour, on s'est retrouvés à chauffer l'eau à la casserole pour se laver... Ces derniers points changeront certainement à l'avenir. En conclusion: ça peut être bien si on sait ce qu'on achète; le problème vient du décalage entre ce qu'on nous vend et la réalité.

Date du séjour : novembre 2011
  • Type de voyage : A voyagé en famille
isefimmo, Responsable relations clients de Bora Bora Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu le 21 décembre 2011

bonjour
Nous avons pris note de votre commentaire mesuré et sommes désolés de votre appréciation mitigé sur la pension de Bora-Bora (A ne pas confondre avec le motu). A ce sujet, pour éviter toute méprise, nous avons élaboré notre propre classement de confort (voir notre site): les "FISH".
Cette pension qui vous a été vendue sur le salon du tourisme de Tahiti à moins de 55€/nuit ;))) est classée 2 FISH. A ce prix, c'est la moins chère des pensions de Bora-Bora!!! Elle passera à 3 FISH dès sa toute prochaine installation en eau chaude. Nous avons également des pensions classées 5 FISH (Moorea) mais à 200€/nuit ! Ceci explique la différence de confort...
Suite à une défaillance du fabricant, celui-ci ne nous a toujours pas livré les kayaks transparents. Nous en sommes les premiers désolés!
Espérant vous revoir très bientôt dans une des pensions du réseau EcoLodge&SPA (Tahiti - Moorea - Bora-Bora)