Avis publié : 3 mars 2012

Je me suis inscrite sur tripadvisor pour vraiment donner mon avis sur ce motu et rétablir la vérité sur les conditions d'hébergement.
L'accueil commence dès l'aéroport avec collier de fleur et transport privé par bateau.
Michel toujours soucieux de bien faire se mettra en quatre pour que ce séjour se passe de façon idyllique.
Vous arrivez sur le motu...magnifique ...une sensation de Robinson crusoé façon moderne avec tout le confort disponible sur un motu : n'espérez tout de même pas trouver de télé....si vous choisissez le motu, c'est pour se retrouver dans le calme et le plaisir de contempler un coucher de soleil, prendre masque et tuba pour faire le tour du motu...des valeurs simples. On est en dehors du temps et les plaisirs simples de la vie sont retrouvés...la nourriture est excellente et Louis cuisinera le poisson façon polynésienne avec beaucoup de gôut dans tous les sens du terme...quoi demander de plus??? Des bungalows confortables.. presque les pieds dans l'eau. Enfin, Michel a toujours le souci de bien faire ...vous voulez faire un tour de 4x4 sur l'île, il appelle de suite quelqu'un...vraiment pas de fausse note....A conseille sans aucune problème!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2012

Nous étions un groupe de 25 personnes et nous sommes restés 2 nuits sur le motu. Les bungalows ont été joliment réaménagés. Les repas été préparés par Louis qui est un très bon cuisinier. Michel a également très bien géré la logistique ce qui n'était pas forcement aisé avec 25 personnes sur ce motu. Nous avons changé d'année dans un cadre exceptionnel ! Quand on réalise les efforts nécessaires pour proposer cette prestation je dis bravo !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
isefimmo, Responsable relations publiques de Bora Bora Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2012

Merci de votre commentaire ;) Juste pour préciser qu'il existe 2 établissements EcoLodge sur Bora-Bora: une pension simple mais au rapport qualité prix imbattable sur Anau et un motu plus "idyllique" proche de l'aéroport. Attention donc à la confusion...
A préciser que l'eau chaude est en train d'être installée sur Anau et que le motu bénéficie d'un osmoseur et d'une centrale solaire/éolienne en cours de test.

Avis publié : 1 février 2012

Je ne suis pas de ceux qui émettent généralement des avis sur des sites et encore moins en ce qui concerne mes lieux de vacances mais j’ai décidé de changer cela afin de soutenir cette petite pension de Bora-Bora que Chantal et Michel, les propriétaires viennent de reprendre depuis seulement 3 mois maintenant. Ma famille et moi-même (3 adultes et 3 enfants) avons choisi cette pension pour passer 5 jours de détente sur Bora au mois de décembre 2011. Nous n’avons pas été déçus aussi bien par l’accueil chaleureux de Chantal sur la pension d’Anau (située sur l’Ile principale de Bora) que de Michel, son époux, qui nous a accueillis sur le motu pendant 2 jours selon la tradition (sourire, pot de bienvenue, fleur de tiaré et collier de fleurs). Cet endroit nous avait été recommandé par des amis expatriés comme nous et nous ne regrettons pas notre choix. Certes la pension n’est plus toute jeune mais propre. Et il suffit de discuter un tant soit peu avec les propriétaires des lieux pour connaitre les raisons qui font que la pension n’est pas encore restaurée ou tout juste réaménagée avec des équipements qui ne sont que temporaires (convertibles Ikea par exemple). Nous avions réservé le Faré « famille » lequel s’est avéré un peu exigu pour toute la famille et je tiens à remercier Chantal pour son geste qui nous a proposé gratuitement de nous allouer un second faré pour nos 2 grands enfants. Personnellement, nous avions choisi la demi pension: Petit-déjeuner copieux et servis à l’heure que nous désirions, et repas du soir essentiellement à base de poisson, mais quel poisson !! : Tartare de thon blanc ou de Mai-Mai à la mangue ou à l’avocat, poisson cru, Mai-Mai à la vanille ou au gingembre etc…En ce qui concerne les activités, Chantal nous a proposé de nombreux prestataires et s’est chargée de nous réserver des sorties incroyables telles que la balade en 4x4 autour de l’Ile et dans les montagnes, la sortie bateau au jardin de corail, et enfin les baptêmes de plongée de nos 2 grands enfants. …Seule chose à prévoir…la location d’une voiture même si Chantal est toujours disponible pour nous embarquer dans le « bus » de la pension pour faire des courses ou se promener à Vaitapé. Concernant le motu, un pur plaisir pour ceux qui recherchent le calme, le retour à des choses simples ! Merci à Louis (le cuisinier et gardien de ce petit coin de paradis) et à Michel (le responsable des lieux) pour leur accueil, leur gentillesse et leur yukulélé ! Nous reviendrons !!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 janvier 2012

Nous avons privatisé le motu pour 3 jours à nouvel an... Nous étions 25 personnes et pour tout vous dire, l’accueil et le service a été parfait. Merci à Louis qui nous a préparé de bon petit plat tout au long du séjour.
Il reste encore quelque trace du passage cyclone mais rien de bien grave à la vue de l'isolement et du calme de ce motu...
Les 3 bungalows sont bien entretenu... Certes pas d'eau chaude et un petit manque de pression pour prendre sa douche mais quand même... C'est la vie de rêve...
Merci encore....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2012

Au salon du tourisme a Papeete cela semblait vraiment tres attirant peut etre un peu trop.

Pour ceux qui ne souhaite pas lire les photos resument bien l'ensemble.
La pension sur l'ile un pur desastre, accueil digne d'une prison,une pauvre fleur de tiaré arraché a la va vite dans le jardin.Le bungalow "famille" reservé au salon se transforme en un faré de 12m2 avec un lit double dont le matelas sort du sommier (taille inadaptée) puis les deux autres "lits" des canapés convertibles Ikéa en skaï avec une barre en plein milieu impossible de dormir dessus et je vous epargne la chaleur dessus.
pour la douche pas de barre pour poser sa serviette qui au passage n'est pas en coton "bio" puis la cerise sur le gateau pas d'eau chaude.
réponse du staff : <ah oui, il n'y a pas d'eau chaude, mais chez nous c'est pareil. C'est prevu d'etre mis.> Ok c'est bien beau mais on etait pas au courant, pour les adultes ca peut passer mais pour notre fils il croyait que c'etait une punition difficile d'expliquer a un bébé ou a la famille qui vient de métropole.
le petit dejeuner tres tres ligth, un matin n'ayant pas asser de beurre pour finir le pain griller je demande un peu plus de beurre reponse du staff : On en a plus va falloir attendre que l'on aille faire les courses.Pourtant eux ca ne les genes pas de dejeuner avant les clients. Il aurait été si facile de dire attendait je vais aller vous en chercher (il y a une epicerie a 5 mn a pied de la pension) , les plateaux sont restés toute la matiné au soleil avant d etre sorite afin que l on puisse manger le midi sinon ils y serait encore

Pour ce qui est des activités vous pouvez faire une croix dessus; rien ne vous est proposé, si ce n est que l'annuaire; aucuns plans de l'ile qui sont pourtant gratuit a l'office du tourisme.

Le jardin n 'est pas du tout entretenu (trou de crabes partout), feuilles mortes et herbes hautes, bacs a fleurs cassés et remplie d'une eau saumatre pleine de moustiques.
Le jacuzzi qui devait etre mis a disposition etait inutilisable tellement l'eau etait verte,

Aucun efforts envers les clients n'est fait seule reponse telephoné a Christine celle qui vous a fait la reservation. quelle belle mentalité!!!! meme pas un rabais sur la facture

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille