“Super”

Bora Bora Ecolodge
Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons passé trois nuits super à Ecolodge sur Bora.
l'accueil de Caroline et Dimitri a té super. Un vrai moment de paradis dans le faré lagon.
Le soir la demi pension est très sympa, servie devant le faré à l'heure qui vous convient.
Petit déjeuner impecc.
Très bonne réactivité.
Bravo

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juillet 2012

Eh oui, le rêve existe !!! Mi mai, nous avons passé 3 jours de rêve sur ce motu de 2000 m2, sur lequel nous avions l'impression d'être des Robinson.... de luxe : Un site totalement dépaysant, bien que nous soyons des habitués des iles : le lever de soleil sur Bora, le coucher sur Maupiti - le fare confortable, propre, calme, la cuisine de Michel au TOP! Michel et Chantal TRES dévoués, professionnels, chaleureux, Michel au secours on veut revenir !!! Des personnes qui méritent de réussir leur challenge.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Avant toute choses, je me permet une rapide présentation : nous aimons voyager pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, nous avons plutôt des gouts ( et des finances) simples, nous sommes tous les deux plongeurs et chose qui facilite la vie pour partir en Polynésie, ma belle-sœur et mon beau-frère vive à Papeete.
C'était notre deuxième voyage en Polynésie, cette fois-ci avec notre petit bout de choux de 14 mois...
Concernant l'ecolodge je pense qu'il y a une confusion sur les avis.
En effet la pension propose deux sites : un sur l'île principale et l'autre sur un motu
Pour notre part nous avions choisis le motu, pour plusieurs raisons :nous voulions du calme, un décor paradisiaque et surtout être très loin du côté "cité sur pilotis" des grandes chaînes d’hôtels ( et puis les prix n’étaient pas dans notre budget).
Chacun ses envies, je ne critique pas, c'est juste que cela ne nous correspond pas...
Nous n'avons pas été déçu, le cadre est magnifique, les farés sur pilotis sont spacieux, la literie confortable et les moustiquaires sont quasi-neuves, le linge de bain est fournis
Alors oui il n'y a pas d'eau chaude dans la douche, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : on est sur un motu "écologique" et c'est pas non plus désagréable
Oui Michel n'est pas un "local" et il ne connais peut être pas toutes les histoires de la Polynésie, mais il est au petit soins pour ses hôtes.
Concernant les repas la aussi un coup de chapeau car Michel essaye de varier les menus ( non on ne mange pas du poisson au lait de coco à tous les repas) et on a même eu droit à des gâteaux fait maison...
Enfin au niveau des activités, prenez tout simplement vos palmes et vos masques, ou alors empruntez les paddles pour allez voir les motu suivants...
Le top étant encore de s'installer sur les transat au bord de la plage et de se laisser aller : ne rien faire, ne penser à rien dans un endroit paradisiaque c'est ça le grand luxe
On reviendra...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2012

Nous avons passé 3 jours inoubliables début avril dans un bungalow sur le motu... La localisation est tout simplement incroyable: lever de soleil sur Bora Bora, coucher de soleil sur Maupiti, un spot sympa pour le snorkeling... Probablement un des rares coins paradisiaques de Bora Bora préservé à l'écart du tourisme de masse!
Le confort des bungalows est très correct, mais ce n'est toutefois pas le grand luxe (n'oublions pas qu'on est sur un petit ilot de rien du tout!): pas d'eau chaude dans la salle de bains. Ce n'est toutefois pas un gros problème compte tenu de la température extérieure qui n'est jamais descendue sous les 30 degrés. Et puis le cadre est tellement idyllique!!!
Nous avons été super bien accueilis par Michel: souriant, sympa, et excellent cuisinier... une sacrée performance quand on sait qu'il gère tout seul (avec l'aide de sa femme Chantal qui s'occupe d'une autre pension sur l'ile principale). Rien à dire non plus sur la qualité des prestataires recommandés par Michel: les 2 excursions effectuées (tour du lagon et randonnée sur l'ile principale) étaient excellentes.
Bref une pension hautement recommandée pour ceux qui acceptent les contraintes de la vie sur un tout petit Motu!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2012

Bora Bora est l'île de Polynésie où se loger à prix raisonnable est très difficile.
Attiré par les bons commentaires et les prix alléchants nous avons atterri dans cette pension faisant partie d'une chaîne.
Quelle déception ! Vétuste et plutôt mal située, cette pension est tenue par des gens qui ne connaissent pas la Polynésie et qui sont à Bora Bora depuis si peu de temps qu'on aurait pu leur apprendre beaucoup de choses !!!
Passons sur le spa gonflable qui fait vraiment "gros foutage de gueule" ...Tout çà sent l'amateurisme à plein nez et l'opportunisme. Non, vraiment, çà sent pas l'authenticité et la passion...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2012

Nous avons passé 4 jours magnifiques à l'Ecolodge en mars 2012 : contrairement à ceux qui ont été dupé par un marchand de tapis au Salon du tourisme, nous savions quel type d'hébergement nous attendait : pour le prix d'une petite chambre vue jardin dans l'hotel le moins cher de l'ile, ici vous avez un bungalow certes très simple (sauf le bungalow plage, superbement bien aménagé !) mais propres, fonctionnels et à l'écart de la foule des grands hôtels standardisés. Il n'y a que 5 ou 6 bungalows, un ponton rien que pour les clients avec un beau tombant à 15 m du bord, et surtout il y a CHANTAL qui fait divinement bien à manger ! On a testé le premier soir pour voir, et on a adopté pour tous les jours suivants car nous n'aurions pas trouvé mieux au restaurant. En plus la demi-pension est très très abordable car c'est 4200 CFP/pers, avec yahourt maison, muffin maison et morceaux de fruits frais au petit déj (sur le ponton, génial!) et entrée-plat-dessert made in Polynésie le soir. Je recommande à fond à tous ceux qui préfèrent la chaleur humaine, la tranquilité, la facilité et la bonne cuisine au luxe et aux ricains obèses des Méridiens et autres Interco. Pour finir, des transferts sont possibles sur le motu pour une journée paradisiaque seuls au monde sur le sable blanc ...

Astuce pour la chambre : Demandez le bungalow plage, plus spacieux et rénové, c'est seulement 2000 CFP de plus je crois...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2012

Je me suis inscrite sur tripadvisor pour vraiment donner mon avis sur ce motu et rétablir la vérité sur les conditions d'hébergement.
L'accueil commence dès l'aéroport avec collier de fleur et transport privé par bateau.
Michel toujours soucieux de bien faire se mettra en quatre pour que ce séjour se passe de façon idyllique.
Vous arrivez sur le motu...magnifique ...une sensation de Robinson crusoé façon moderne avec tout le confort disponible sur un motu : n'espérez tout de même pas trouver de télé....si vous choisissez le motu, c'est pour se retrouver dans le calme et le plaisir de contempler un coucher de soleil, prendre masque et tuba pour faire le tour du motu...des valeurs simples. On est en dehors du temps et les plaisirs simples de la vie sont retrouvés...la nourriture est excellente et Louis cuisinera le poisson façon polynésienne avec beaucoup de gôut dans tous les sens du terme...quoi demander de plus??? Des bungalows confortables.. presque les pieds dans l'eau. Enfin, Michel a toujours le souci de bien faire ...vous voulez faire un tour de 4x4 sur l'île, il appelle de suite quelqu'un...vraiment pas de fausse note....A conseille sans aucune problème!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple