“Séjour sur le motu . Merveilleux”

Bora Bora Ecolodge
Avis publié: 18 août 2013

Nous avons passés 5 nuits sur le motu en juillet 2013, c était super. Un grand merci à Chantal et Michel pour leur accueil et leur gentillesse.Pour les activités,les prestataires viennent vous chercher sur le motu,c est le top..... La cuisine de Chantal est excellente,et le service de Michel toujours en courant est merveilleux.Si vous voulez le calme et le dépaysement ,allés y sans problèmes . Pas d eau chaude pour la douche (mais les panneaux solaires vont arrivés) mais ce n est pas bien grave et très supportable . Bref, une bonne adresse à retenir. Encore merci à Chantal et Michel et une caresse à wilson.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bora Bora Ecolodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 août 2013

Séjour acheté au salon du tourisme en février 2013. Séjour sur le motu, prévu du 1° au 5 août 2013. L’arrivée sur le site se passe bien, le bungalow n’est pas récent mais passe encore….Mais une fois « installées », en quelques mots : « salon » sur la terrasse, inutilisable, les coussins sont détrempés. Literie composée d’un simple matelas en mousse avec oreillers dans le même genre. Placards et salle de bain sales sans eau chaude (non spécifié le jour de la réservation au salon ni sur le site, comme le soutiennent les gérants). J’ai été obligée de faire le ménage (voir les photos), de balayer parce qu’une bonne partie des meubles est sans doute rongée par des petites bêtes…..
Lorsque je vais voir les gérants pour leur dire que nous n’avons pas d’eau chaude, ils me répondent qu’il n’y en a pas sur le motu, que c’est comme ça sur les îles…. J’habite Tahiti et j’ai visité d’autres îles « éloignées et isolées » et même lorsque j’ai été accueillie chez l’habitant, il y avait de l’eau chaude. Après nous avons eu le droit à « mais ça ne fait que deux ans que nous sommes là, ça coûte cher d’installer des chauffe-eau solaire, le loyer est cher.... » quand je leur ai signalé que, jamais au salon, les personnes que j’ai eu en face de moi ne m’ont signalé qu’il n’y avait pas d’eau chaude, ils me répondent « c’est normal, dans les îles quand ce n’est pas précisé c’est qu’il n’y a pas d’eau chaude. » !!!!! Je leur dit que ce genre d’info était peut être valable il y a 30 ou 50 ans mais que maintenant tout le monde (du moins ceux qui louent) ont au moins un moyen quel qu’il soit pour fournir de l’eau chaude. J’ai demandé une solution… Leur proposition : Aller chez leur fille sur l’île, il y a de l’eau chaude… J’ai acheté un séjour de 4 nuits à 100 000 fr (environ 800€) pour être sur un motu et si j’avais eu connaissance de ce problème je n’aurai jamais réservé (problème médical) !! Sans parler des cafards dans la chambre… J’ai demandé le remboursement, il m’a été refusé.Nous avons fait le tour du motu, rien n’est entretenu, les photos du site et des flyers datent de plusieurs années, il n’y a que deux fauteuils « bain de soleil » en état avec cousins à la propreté douteuse…. Tous les salons de jardin sont sales et les coussins sons gorgés d’eau et moisis (Ce n’est pas de ma faute s’il pleut me dit la gérante !!!) ils ne sont jamais protégés, entretenus. Incroyable de vivre sur un si bel endroit et ne pas s’en occuper, ne pas s’investir. Après cela, nous avons opté pour la « pension » sur l’île, nous avons demandé de la voir en photos récentes avant pour se faire une idée, pas de photos sauf celles du site….
Lorsque nous arrivons sur le site de l’île, même problème d’hygiène (voir photos) même problème de salons de jardin inutilisables, nous avons été obligée de demander des coussins secs pour nous permettre de dîner au sec mais dans la pénombre….. Tout cela leur semble normal, il n’y a pas de mot pour expliquer notre ressenti…. A aucun moment nous n’avons pu nous poser tranquillement pour lire ou simplement écrire une carte postale.
Aucune proposition d’activité, rien, sauf le prêt de deux vélos.
Nous avons avancé notre retour sur Tahiti d’une journée, tellement ce séjour a été désastreux.
Le site, la page facebook, ne sont que de la publicité mensongère avec des photos datant sans doute de plusieurs années, rien n’est paradisiaque, tout se dégrade, rien n’est entretenu.
Nous savions que n'allions pas dans un palace mais même dans les plus humbles demeures, on s'y sent bien quand elles sont propres et respectueuses de ceux qu'elle reçoit. On n'en demandait pas plus.
Ces deux lieux sont à éviter absolument !
PS : Il n'y pas de SPA......

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 mai 2013

Nous sommes allé sur le motu avec nos 3 enfants (2 de 6 ans et 1 de 2 ans).

Nous tenons à remercier Chantale et Michel pour leur acceuil et gentillesse. Trois semaines aprés, les enfants nous parlent encore d'eux!

Durant notre voyage nous avons fait 4 îles et c'est ici que les plats servis ont été les plus variés, copieux et savoureux (il y a de tout au petit déj!! excellent!)
Nous avons eu la chance (pour nous!) d'avoir été seul sur le motu durant 3 jours, quel depaysement, quel calme, quel paysage magique avec des couleurs magnifiques. Nous avons juste regretté que Chantale et Michel aient refusé notre invitation de manger avec nous pour pouvoir échanger autour d'un repas surtout que nous étions les seuls sur le motu.

Les décorations des farés sont simples. Ne vous attendez pas à avoir la clim, la TV, internet (même s'il pense à l'installer), une douche high-tec mais toutes ces choses sont superflues et ne sont pas dans l'esprit de ce qu'on recherchait. Les enfants s'y sont trés bien accomodés.

Il n'y a pas d'eau chaude (mais c'est en projet, Michel se fera un plaisir de vous expliquer!) mais la température naturelle de l'eau est certe rafraichissante mais supportable. Les enfants l'ont supporté sans problème! Le 2éme soir Chantale a chauffé de l'eau pour baigner le plus petit.

Nous le conseillons vivement si vous souhaitez le luxe du paysage, de la tranquilité, de l'amabilité et de la qualité des repas si vous cherchez le luxe matériel allez ailleurs... ;)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 avril 2013

une très bonne équipe et le respect de l'environnement sur tout le motu.
énergies renouvelables et propre si vous voulez voir comment économiser de l'énergie et faire fonctionner un hôtel en gaspillant le moins d'énergie allez y de plus l'équipe vous guidera dans les installation et fera visiter son SWAC.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 avril 2013

Après les Tipaniers à Moorea, puis Fare Pea Iti à Tahaa, le standing de l'ecolodge est en-dessous. Nous avons été un peu déçus par le confort et la déco de l'ecolodge Motu à Bora Bora. Mais le site sur ce petit motu est magique !
Nous avions le bungalow plage qui est très bien. Mais le bungalow principal où on prend les repas et le petit dèj est pas terrible avec son éclairage au néon, ses murs nus sans déco.
Michel était seul et s'est plutôt bien débrouillé. Mais je pense que ce doit être mieux quand sa femme est là,
car il ne peut pas tout faire tout seul. Ceci dit, Michel est très accueillant et très sympa.
Il nous a organisé une journée sur un massif corallien.Très réussi.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 30 mars 2013

Je suis allée mi mars avec une amie à l'écolodge sur l'île principale. On a adoré l'endroit, l'accueil et la grande disponibilité de Caroline et Dimitri. Le petit déjeuner du matin est un vrai délice et on avait l'impression d'être des princesses.
Bungalow propre, décoré avec goût, kitchenette fonctionnelle, ventilateur, prise anti moustiques... Une super adresse...Merci encore à l'écolodge.
J'espère pouvoir revenir 1dc4

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 mars 2013

nous sommes venus 3 jours à bora bora , on a été recu comme des reines , de la disponibilitée au petit déjeuner c était extraordinaire. Les bungalows sont propres avec une petite kitchinette bien pratique , la vue du ponton est top . C est l endroit où aller !!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis