“LE MOTU OU RIEN” 4 5 étoiles

N° 10 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Bordeaux, France
“LE MOTU OU RIEN”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons eu le bonheur de réserver un bungalow sur pilotis sur le MOTU.
La prise en charge à l'aéroport de BORA BORA vous met directement dans une ambiance vacances, 20 mn de Lagon vous mettent en appétit.
L'arrivée et l'accueil du personnel au MOTU sont très qualitatives et dépaysantes.
La découverte de notre bungalow sur pilotis a été une vraie merveille.
Nous avons rencontré quelques petits problèmes techniques dans la chambre et il faut reconnaitre que la grande réactivité du personnel technique a fait merveille.
Le premier soir nous avons décidé d'aller dîner au restaurant du Sofitel Marara sur l'Ile principale et là le rêve s'est transformé en cauchemar.. Pas d'autre choix qu'un buffet méditerranée où nous avions l'option entre la brochette de blanc de poulet et de poissons desséchés dans une ambiance d'une tristesse folle, un personnel très moyen avec des prix SOFITEL.
De retour au MOTU nous en avons parlé au personnel qui nous a conseillé de rencontrer le
Responsable du restaurant du MOTU Jean-Michel à ce moment là qui, très gentiment, nous a proposé de nous adapter en fonction des arrivées de poissons des plats polynésiens de très haute qualité. Félicitation à la Chef et son excellent Second qui nous a sauvé notre séjour gastronomique sur BORA BORA.
En conclusion nous avons passé 6 jours paradisiaques et nous recommandons vivement le MOTU et ses pilotis.

Astuce pour la chambre : Les Piliotis au MOTU nous étions au 118
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
H0564GM, Directeur général de Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
Nous sommes tres heureux de vous avoir accueilli chez Sofitel Bora Bora. Il est vrai que notre "mise en bouche" des 20 mn de trajet sur le plus beau lagon du monde pour rejoindre Sofitel; l'ile privée ou le Marara est une expérience , prélude a l'accueil traditionnel en bout de ponton pour commencer un séjour inoubliable.
L'ile privée entre pleine végétation et bancs de sable est unique sur Bora Bora avec ses terrasses "coucher de soleil" uniques vus du mont chauve avec en vue panoramique et en 360 degres et une vue impressionnante de l'ile de Bora Bora.
J'ai bien noté vos commentaires sur le restaurant latitude 16 qui n'a pas été a la hauteur de vos attentes et les actions sur la régularité culinaire de nos diners et spectacles ont été prises.
Le restaurant Manu Tuki situé sur l'ile privée, est un excellent choix gastronomique et ont été crées les soirées romantiques les Lundi, Mercredi et Vendredi sur la plage aux flambeaux.
Je transmettrai a nos chefs vos commentaires élogieux. Merci de votre séjour.

FONSORBES
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Sur notre séjour en Polynésie nous nous somme fais plaisir et avons réservé 4 nuits en bungalow demi pilotis (N°54) génial l’accueil au Sofitel été parfais et très agréable !!! Nous avons profité au maximum du VA’A (voir internet RIRE) avec celui-ci nous avons navigué ver le Motus Sofitel ou derrière se trouve le Jardin de corail, un arrêt sur le motus pour boire un jus d’ananas, profité pleinement de la piscine très propre et super agréable !!! Un massage très agréable !!!!! Ambiance des repas à thème super surtout le spectacle Polynésien fais par des enfants et adulte (merci à Jean-Louis l’organisateur et d’ailleurs un grand merci à touts le personnels) !!!! Un séjour inoubliable et nous somme ravie du Sofitel Bora-Bora Marara Beach and Privat Island !!! Nous vous laissons le soin de le découvrir bonne vacances !!!!

Astuce pour la chambre : bungalow N°54 ou les bungalows en bord de plage bien placé
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nous voulons faire plaisir, surprendre en restant authentique et en vous faisant partager notre culture dans ce qu'elle offre de plus beau et de plus généreux ; l'accueil Polynésien, le sens de l'hospitalité traditionnelle, la spontanéité mais aussi de magnifiques spectacles au restaurant Latitude 16.
Le jardin de corail, l'un des plus beaux de Bora Bora, est une merveille dans des eaux d'une limpidité exceptionnelle et permettant de nager dans un véritable aquarium naturel.
Merci de vos commentaires sur la qualité des massages, et la gentillesse et le professionnalisme de l'ensemble de l'équipe et en pariculier celle de Jean Louis.
je transmettrai vos commentaires a toute l'équipe. A bientot!
Tahiti, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

cet hôtel est un bijou d’authenticité !
aussi bien sur l'île principale que l'île privée, il y a vraiment la touche polynésienne que l'on recherche en venant à Bora, face aux autres grands hôtels de l'île qui présentent une ambiance et une décoration "aseptisée".
Aussi, le personnel est d'une gentillesse et d'une bonne humeur rafraîchissante ! Nous faire plaisir et nous faire vivre le plus beau séjour de notre vie est leur "leitmotiv".
l'île privée est superbe, elle est comme un cocon au milieu d'un lagon limpide ! Elle offre en plus une vue incroyable de la pointe matira (plage mythique) au mont Otemanu.
Si nous devions résumer notre état après ce court séjour, je dirais que nous étions reposés, comblés, émerveillés, serein, bronzés, etc ... mais aussi triste au moment de prendre pour la dernière fois le bateau qui nous ramènerait à l'aéroport et nous séparerait de cette îlot magique ...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Notre ambition est rester authentique pour partager cette belle culture Polynesienne avec vous. Notre envie est de vous faire plaisir et merci de l'avoir souligné, revenez nous voir, nous vous attendons !
Seynod, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

nous avons séjourné en bungalow accès lagon (semi pilotis) dans l'hotel principal (pas sur le motu privé) : bel hotel (comme tous les sofitel) mais il faudrait un petit coup de rafraichissement dans les bungalows: par exemple la clim ne fonctionnait pas à notre arrivée.
Le restaurant est agréable et bon.
Le service est assez inégal: certaines personnes sont très agréables et aux petits soins mais on peut ressentir chez d'autres une certaine nonchalance...
Nous sommes allés dans cet hotel en basse saison et cela se ressent bien.
Nous nous sommes rendus sur le motu privé pour voir le coucher de soleil (1000 francs A/R par personne soit dit en passant) et ce motu est vraiment très agréable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Merci de votre commentaire sur votre séjour au Sofitel de Bora Bora.
L'hotel a eu une tres grosse rénovation en 2008 avec l'ajout de bungalow sur l'eau, une nouvelle piscine et une reorganisation des restaurants ainsi que de la réception. J'ai le plaisir de vvous annoncer que de gros investissements ont débutés pour l'année 2012 qui des le mois de Mai, devraient pouvoir eviter tout incident technique.
Un plan de formation a débuté depuis le mois de Janvier afin de régulariser notre niveau de prestation attendu chez Sofitel. Je suis heureux que vous ayiez assisté a notre coucher de Soleil du haut du Mont chauve avec une vue a 360 degres sur l'ile de Bora Bora, cette vue panoramique est unique et l'endroit s'est embelli de superbes terrasses, etangs et un nouveau mobilier devrait parfaire le confort de ce précieux moment vers le mois de Mai.
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Très bel hôtel en général, mais attention il est composé de deux parties : celle sur l'ile qui n'a vraiment rien d'exceptionnelle (vue moyenne et surtout des chambres dans le jardin) et celle du motu privé où là la vue est formidable sur l'île principale. bien sur le tarif des bungalows est plus élevé mais cela vaut largement le prix; attention car j'ai l'impression que certaines agences de voyages ne précisent pas bien cela.

nous avions réservé un bungalows pilotis sur "l'île privée" et je vous conseille de bien faire préciser que vous souhaitez un bout de ponton car cela change tout (la vue est meilleure et totalement dégagée). après quelques discussions avec le manager nous avons obtenus le meilleur bungalow et nous ne l'avons pas regretté.

le transfert entre les deux parties est gratuite et cela permet de faire facilement des excursions sur l'ile; je n'ai pas eu l'impression que cela revenait pas bien plus cher de les réserver avec l'hôtel (le tour de l'ile en jet ski est inoubliable)

à propos d'un commentaire précédent : si l'eau est plus foncée par endroit cela est du à la profondeur c'est logique, pour avoir l 'eau turquoise de carte postale il n'y a pas à aller très loin : le sofitel motu est situé juste à côté d'un jardin de corail; quelques mêtres en kayak et on plonge parmi les poissons multicolores!! par contre il faut aller où l'eau est "foncée" pour voir les raies manta!! (voila pour la petite précision qui me semblait necessaire)

le personnel est agréable mais par contre le restaurant du sofitel principal n'est pas du tout à la hauteur de ce genre d'établissement; sortez de l'hôtel, tournez à droite et vous trouverez pleins de restos sympas bien moins chers
les coktails du bar sont très sympas et avec les réductions "jeunes mariés" sont vraiment à un tarif raisonnable

les bungalows pilotis sont grands, la literie est bonne, le ménage est correct

un hôtel à recommander aux amoureux car le motu privé compte peu de bungalows ce qui permet une certaines intimité contrairement à d'autres (st regis, meridien qui sont bien sur d'un standing supérieur) où les alignements de bungalows pilotis font un peu usine. nous avions choisi le sofitel pour cela.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Le sofitel est le moins cher des "Bungalow sur mer" donc on est tenté à le réserver facilement. Cependant, l'hotel est très décevant... Lorsque vous arrivez de l'aeroport vous passez par le lagon magnifique des hotels en face de l'ile (que je ne citerai pas). Losque vous arrivez au Sofitel, le lagon est très foncé et n'est pas tout à fait comme d'autres endroits de l'ile qui est comme une carte postale. A ce prix, vaut mieux payer 150 à 200 euros de plus par nuit et de vivre le vrai reve! A deconseiller sauf si vous avez vraiment pas le budget.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Taravao
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Iaorana,

Je me suis permise de vous envoyez un message pour avoir des renseignements.

Je souhaiterais savoir si vous faites des packages pour la SAINT VALENTIN, si oui je désirerais avoir le tarif TTC pour 2 personnes des Adultes avec le Petit déjeuner inclus, ils arriveront le VENDREDI 10 FEVRIER 2012 et repartiront le DIMANCHE 12 FEVRIER 2012, merci beaucoup c'est bien aimable à vous.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux