“Déception” 3 5 étoiles

N° 6 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Québec (ville), Canada
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Endroit magique,mais restaurant décevant, pas de resto à la carte à tous les jours, tarifs très cher pour la qualité de la nourriture. Les restaurants ne sont pas à la hauteur d'un hôtel de cette catégorie. Plutôt décevant après une croisière de 11 jours sur le Paul Gauguin...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cecilia O, Assistante de direction de Le Meridien Bora Bora, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Chers Clients,

Nous sommes ravis de prendre connaissance de vos impressions suite à votre récent séjour et vous en remercions. Nous avons bien pris note de vos remarques concernant la qualité de la restauration , et les partagerons avec notre équipe.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,et de vous donner alors une meilleure impression ,

Cécile

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

BORA BORA magique. Il y a 2 personnes fort sympathiques qui vous accueillent a l'aeroport;
La jeune fille et le jeune homme qui conduit le joli bateau de l'hotel. Accueil fort agréable avec un large sourire collier de fleurs, rafraichissement.
L'hotel le Méridien est très bien situé. Les chambres sur pilotis sont très belles et d'un grand confort.
Le petit déjeuner est féerique avec un choix incroyable. En revanche j'ai été agressé par une personne de l'établissement au petit déjeuner terriblement désagréable.
Une Européenne, je pense qu'elle était francaise. Ce matin la j'ai donné 2 petits morceaux de pains aux poissons et je signale que je n'étais pas la seule et même le personnel qui débarrassait les tables jeter le pains dans le lagon.
J'ai eu beaucoup de peine de par votre vocabulaire sec et votre manque d'élégance. Vous n'avez qu'à le signaler avec un écriteau comme pour les tortues.
Bref en revanche le personnel Tahitiens Nicolas à la plage Belinda au bar de la plage au restaurant du soir tout le personnel est adorable.
Malgré ma petite histoire, je vous recommande cet hotel très agréable.
J'en profite pour vous conseiller l'excursion avec FANFAN et le déjeuner sur son iles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cecilia O, Assistante de Direction de Le Meridien Bora Bora, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Chers clients,

Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de nous laisser un commentaire et de découvrir que dans l'ensemble, vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous sommes navrés de lire que vous vous êtes sentis bousculés au petit - déjeuner par certains membres de notre personnel. Même si effectivement, il est fortement déconseillé de de nourrir les poissons de notre lagune avec des morceaux de pain ou autre , la manière dont cela vous a été signalée n'a peut-être pas été très adroite et en sommes sincèrement désolées. Et nous ne manquerons pas de le rappeller à notre équipe.

Nous espérons que nous aurons une autre occasion de vous accueillir à nouveau.

Sincères salutations,
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous sommes partis 15 nuits en Polynésie en août dernier célébrer nos Noces de perles.

Après Papeete où nous n'avons malheureusement pas pu rester et où nous avons passé une nuit et demi à l'Intercontinental,nous avons filé sur Moorea à l'Intercontinental (plutôt mieux hors restauration que celui de Papeete), puis ensuite enchainé par Huahine (Hotel Maitai Lapita Village, hôtel de charme, sans prétention mais avec une restauration très correcte 3 étoiles méritées). Nous voulions terminer bien sur notre séjour par le lagon mythique de Bora Bora et bien sur pouvoir profiter d'une vue magnifique sur le mont Otemanu en étant sur le motu en face de l'île, sur lequel se trouvent les meilleurs hôtels.
Nous avons longuement hésité entre l'Intercontinental Thalasso Resort and Spa et le Méridien (les autres hôtels Saint Regis et Four Seasons étant hors de prix). Sur les conseils soit disant avisés de notre agent de voyage qui se veut être "LE" spécialiste de la Polynésie, nous avons finalement opté pour le Méridien (5 étoiles fièrement affichées et farouchement défendues).

Le site et la situation de cet hôtel sont parfaits, c'est d'après de que j'ai cru comprendre le premier hôtel à s'être installé sur le motu et proposer des bungalows pilotis avec plancher de verre.

Les parties communes de l'hôtel : réception, bars, restaurant, salons, sont plutôt bien conçus et agréables. 2 restaurants dont l'un sur la plage et l'autre où l'on peut prendre ses repas au bord de l'eau en admirant les poissons. Le restaurant de plage qui était quelques mois avant notre arrivée un restaurant version un peu plus "gastronomique" que le principal s'est transformé en trattoria où la cuisine qui est proposée était lorsque nous y sommes allés exécutée par un Chef italien. Le choix est restreint, la cuisine s'éloigne de la cuisine italienne et même le Chef qui était là depuis peu de temps ne savait pas trop si il resterait.
Le Restaurant principal propose des petits déjeuners qui sont copieux, variés et plutôt bons (sur ce point rien à redire). Les diners sont tous sous forme de buffet et cela est extrêmement dommage. Le jour de notre arrivée : buffet méditerranéen, le lendemain buffet de l'océan, suivi d'un buffet exotique etc... Si la nourriture est assez correcte, elle n'est néanmoins pas digne d'un hôtel 5 étoiles. Le service est lent, vous pouvez attendre 30 minutes avant que l'on vienne vous retirer vos assiettes. Si cette formule qui nous a été décrite par la Direction est proposée c'est semble t'il parce qu'elle est demandée par la clientèle (70% au moins d'italiens bruyants).

Nous avons eu droit à un accueil privilégié, avec tour de l'hôtel en voiture électrique accompagnés par l'un des membres de l'encadrement mais nous ne savons pas si cela était dû à notre statut de membre SPG ou bien si nous le devons à l'intervention de notre agent de voyage qui semble apprécier particulièrement cet hôtel où il semble être très connus....

Un trés beau site de protection de la faune marine et des tortues où nous avons eu droit à un cocktail le soir de notre arrivée. A visiter car très intéressant.

Les bungalows : Nous avons séjourné durant 5 nuits dans un bungalow pilotis premium, ce sont les mieux, leur situation en bout de ponton leur offre calme et belle vue. La taille des bungalows au prix où ils sont affichés et que nous avons payé est assez petite. Par chance ces bungalows ont fait l'objet d'une rénovation il y a deux ou trois ans (heureusement). Fonctionnels avec dressing, beau et grand plancher en verre (certainement parmi les plus grands de Bora Bora), jolie salle de bain avec bain et douche, double vasque.
Pour nous accueillir à l'occasion de notre anniversaire de mariage nous avons eu droit à une 1/2 bouteille de champagne, un T-shirt pour monsieur, un paréo pour madame.

Un table basse en forme de planche de surf au dessus du plancher en verre, un canapé au dessus duquel on trouve une TV écran plat, face au lit. Pas de quoi s'extasier sur la taille de ces bungalows, chers et assez petits. Pas d'autres équipements (pas de dock, pas de lecteur DVD) Une terrasse avec transats et accès direct au lagon avec douche extérieure et vue imprenable sur l'île de Bora. Couchers de soleil magiques.

Pas de service de conciergerie, un bureau d'activités au personnel assez nonchalant et fermé à partir de 17 heures, pas de spa mais un "centre de bien être" qui nous a été présenté comme un "must" car les thérapeutes prennent particulièrement en compte les besoins et souhaits de leurs clients. Si la qualité des massages (nous avions choisi 90 minutes de massage en couple) est bonne avec un personnel qualifié, le décor, l'espace n'ont rien d'un centre de bien être et encore moins d'un spa. En fait le centre est installé dans l'un des premiers bungalows pilotis (on ne remarque d'ailleurs pas la différence), seul l'intérieur a été légèrement "aménagé" en retirant le lit pour faire place aux 2 tables de massage. Compte tenu du prix de ces soins et même si nous avions compris qu'il ne s'agissait pas d'un spa, nous avons été particulièrement déçus. Là aussi activité se terminant tôt et donc choix limité car peu de places pour un hôtel si grand. D'aillerus nos 90 minutes ont été écourtées car les deux masseurs devaient prendre le dernier bâteau (vers 19h30)

Le service en chambre est basique et certainement pas digne d'un 5 étoiles. Pas de service de soir, nous étions obligés de retirer nous mêmes la table au desuus du plancher en verre pour le recouvrir d'un épais tapis pour éviter d'être réveillé par le jour.

Lorsque nous parlons de 5 étoiles, nous nous attendons à un service 5 étoiles et le Méridien ne les mérite absolument pas. La qualité du service, que ce soit, en chambre, au restaurant, ou pour tous les autres types de services sont loin très loin d'un 5 étoiles et nous avons pas mal de comparaisons possibles car nous avons voyagé beaucoup et très souvent eu l'occasion de profiter de services haut de gamme ce qui n'est pas le cas ici.

Cet hôtel est parfait pour ceux qui aiment les ambiances et le style des hôtels que l'on peut trouver en République Dominicaine ou sur la Riviera maya (en un peu moins grand néanmoins).

Pour le jour de notre départ, après nous avoir promis à notre arrivée de nous laisser profiter d'un check out tardif, la veille de notre départ on nous annonce que cela ne sera pas possible et qu'il existe des salles de douches et des vestiaires pour se changer. Pas même une chambre ou deux de disponibles pour les gens sur le départ. Finalement le jour même on nous demande de quitter notre bungalow premium à midi pour nous installer quelques heures dans un bungalow sur pilotis, à une trentaine de mètres du notre ..... Nous avons attendus longtemps que l'on vienne chercher nos bagages et puis pour finir après un coup de gueule (car cela n'avait plus d'intérêt ni pour l'hôtel ni pour nous) l'hôtel a fini par comprendre que cela ne rimait à rien et nous avons donc pu rester dans notre bungalow.

L'organisation est surprenante surtout en terme de permanence au niveau des managers, j'avoue avoir du mal à comprendre qu'en pleine saison touristique les Cadres et la Direction s'offrent des week-end de 2 jours et même le 15 août. Il n'y a pas beaucoup d'endroits en France ou même ailleurs ou durant la haute saison ce genre de pratiques est courant.

Dans l'ensemble le personnel de la réception est accueillant, mais nous avons eu droit également et malheureusement à des réflexions qui n'avaient pas lieu d'être de la part d'une jeune femme métropolitaine qui d'ailleurs a préféré "se réfugier" dans les bureaux à l'arrière plutôt que d'entendre ce que nous avions à dire.

Une fin de voyage qui devait être magique et qui a été très largement gâché par toutes ces choses négatives.

A notre retour en France nous avons repris contact avec notre agent de voyages (Paris 13éme) le "soit disant spécialiste de la Polynésie" à qui nous avons fait part de notre déception. Après s'être renseigné, il a convenu qu'il y avait eu des choses qui n'étaient pas normales et que si nous lui refaisions confiance pour un autre séjour, il s'en souviendrait.... Nous ne retournerons pas de si tôt en Polynésie et certainement pas par cette agence.

C'est un gâchis, heureusement nous avons passé ensuite 4 nuits de rêve à Los Angeles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Bora Bora, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Ia orana,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel et sommes désolés d'apprendre votre déception. Le retour de nos hôtes est sérieusement pris en considération et sert à améliorer la qualité de nos services. Nous apprécions votre retour positif sur notre centre écologique et nos bungalows avec plancher de verre.
Nous tenons toutefois à rappeler que l'hôtel répond aux standards qui permettent l'obtention des 5 étoiles.

Le Bois PLage En Ré
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 fois dans cet hôtel et nous n'allons pas en rester là!!! Octobre 2011 et octobre 2013, 15 jours à chaque fois. Hôtel superbe ! Nous avions souhaité avoir le pilotis 336 où nous avions déjà séjourné en 2011, voeux exaucé!!! Encore merci!!
Accueil chaleureux, à l'image des polynésiens. Le personnel est au petits soins, toujours le sourire, toujours prêt à faire plus pour vous satisfaire, sans oublier les managers qui sont eux aussi très sympas. Un plus cette année, le petit rafraichissement que l'on vous apporte sur la plage dans l'après-midi, c'est très agréable. Les chambres sont spacieuses et propres. La nourriture est bonne et les buffets variés, sans oublier le buffet du petit déj qui est juste parfait. Régulièrement le soir, il y a des musiciens pendant le repas, on dine au son des musiques polynésiennes, dépaysement garanti ! Ne pas manquer les danses le soir sur la plage, un régal !
Les deux bars sont agréables et respirent la joie de vivre et la douceur polynésienne.
Les animations du faré plage sont variées (merci à Nico et sa bande!), avec mon fils, nous avons joué au fantôme le jour d'Halloween c'était original!
Nous avons eu la chance de nager avec les tortues, cela se fait en petit groupe et sur une courte durée pour ne pas trop déranger les tortues qui sont fragiles.
Ne manquez pas le traditionnel four polynésien, on y apprend plein de chose sur le four mais il y a aussi une démonstration d'ouverture de noix de coco avec dégustation sous plusieurs formes.

Merci à vous tous, personnel et managers du Méridien qui avez fait de nos vacances un moment inoubliable ! On va vite revenir !!!!!

Astuce pour la chambre : Pour un dépaysement total les pilotis face au Mont Otemanu sont grandioses avec accès direct au lago...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Bora Bora, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Ia Orana Orianne,

Nous vous remercions de tout cœur pour votre excellent retour d'expérience au sein de notre resort. C'est avec le plus grand plaisir que nous vous avons accueillie pour la deuxième fois et avons hâte de vous revoir à nouveau (peut être en 2015?). N'hésitez pas à suivre notre page Facebook pour restée informée de nos actualités et partager votre expérience avec nos fans.

A très bientôt.

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Forcément Bora Bora est magnifique, donc un méridien avec des bungalows sur le lagon... que du bonheur... Prenez le temps d'aller voir les tortues et de nager avec elle, c'est des choses qu'on a rarement l'occasion de faire dans une vie.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Le Panorama de l'hôtel, les plages, les pilotis, le personnel, tout était parfait. Un hôtel grandiose. Par contre, la restauration était abondante, variée mais pas assez raffinée.
La capacité de l'hôtel à accueillir des clients est importante mais nous ne ressentions pas l'affluence car celui-ci est étendu.
Nous le recommandons pour un voyages de noces.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Simon C, Responsable relations publiques de Le Meridien Bora Bora, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Ia orana Pauline,

Nous sommes ravis de prendre connaissance de vos impressions suite à votre récent séjour et vous remercions de nous recommander si chaleureusement.

Dans l'attende de vous accueillir à nouveau,

4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Arrivée depuis l'aéroport de Bora Bora assuré par le ransfert par bateau de l'hotel, vous mets dans l'ambiance, accueil simple efficasse en tahitien... Lieu qui permet de ce promener dans diffrents endroits pour se reposer, se restaurerbref ideal en couple ou en famille ou en groupe d'amis. Décor grandiose toute au long de la journée... Sunrise et sunset magique....

Astuce pour la chambre : Pas forcement les bungalows sur l'eau les suites sur le lagon privé avec jacuzzi ...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cecilia O, Assistante de direction de Le Meridien Bora Bora, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Chers clients,

Toute l'équipe du Méridien Bora Bora est ravie de prendre connaissance de vos impressions suite à votre récent séjour et vous remercie de nous recommander si chaleureusement.

Dans l'attende de vous accueillir à nouveau,

Cécile