“Paradisiaque”

Conrad Bora Bora Nui
N° 5 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Avis publié : 17 décembre 2010

Très belles prestations, hôtel de grande qualité, très bien situé sur un motu face à la ville principale Vaïtape.
Restauration, service et chambre irréprochables
Sans parler du cadre magnifique, une explosion de couleur entre le coucher du soleil, le bleu du lagon et le sable blanc.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple

199205 avis sur 2 116

Avis publié : 16 novembre 2010

L'hôtel est une très grande structure mais cela ne se ressent pas dans le fonctionnement quotidien même en pleine occupation. Deux restaurants : plage (matin, midi, soir), gastronomique uniquement le soir et sur réservation (sans plus!). Une carte identique chaque jour sauf le menu du jour. Un petit déjeuner très copieux. Nous étions sur Pilotis et en bout de ponton. Les villas situées en "hauteur" (et non celles en bord de plage) semblent plus isolées et nécessitent de faire "une montée " pour rejoindre la chambre. A éviter à mon avis. Des chambres spacieuses et luxueuses (mini suite) toutes de même surface. C'est l'emplacement qui détermine le prix ... Des activités de découvertes à la cuisine locale (peu d'intérêt) et de création de cocktail (pas testé). Tuba, masques, kayak à la disposition à la plage. Possibilité de faire de la voile ... Attention, les pilotis en milieu et bout de ponton ont une trop grande profondeur d'eau pour se baigner sereinement si on n'est pas un bon nageur ... (4à 5 m, sans possibilité d'avoir pied). Demander une orientation couché de soleil ... Super à partir de la terrasse de la chambre. Les pontons pour accéder aux pilotis étant "longs" un système de voiturette (kart de golf) vient vous chercher pour aller au restaurant ou pour le Front Desk. Système aussi disponible pour les hébergements situés sur les hauteurs. Navette par bateau avec la ville (Vaitapé) périodique mais payante le soir à partir de 18h! Un Front Desk qui répond rapidement et très sérieusement (merci Amélie) à vos mail. L'hôtel est sur un "motu" et donc isolé sur cette petite ile. Pas de Commerce si ce n'est sur la ville principale. Cette position sur un "motu" peut être un handicap pour découvrir l'environnement par la ballade de fin de journée. Un bel emplacement à recommander mais un peu trop isolé. Bref un resort ...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2010

Hotel magnifique, plage sublime (et immense). pilloti confortable et spacieux.
Le motu est très beau, autant au niveau du lagon, que de la végétation et des roches (de belles roches noires spectaculaires)
Très bon restaurant.
La plage est vraiment le point fort de cet hotel, une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir.
beaucoup d'activités proposées.

Avis publié : 31 octobre 2010

Nous avons séjourné au Hilton pour 4 nuit lors de notre voyage de noces. Nous avons été très déçu.
Nous avons attendu plus d'une heure avant d'avoir nos valises à notre bungalow. Cependant, en arrivant dans la villa sur pilotis on en a plein les yeux elle est spacieuse bien décoré par contre le ménage laisse a désirer. Le haut du lit baldaquin était plein de poussière et le tissus taché (photo à l'appui). Au prix de la nuit, c'est quand même dommage.
Nous avons eu aucune attention pour notre lune de miel. Cependant, dans la chaine pearl qui est une gamme en dessous, le bungalow n'était pas moins luxueux que celui du Hilton et en plus nous avons eu un accueil personnalisé et ensuite une bouteille de champagne et une perle en cadeau pour madame. Les hotels de la chaine Pearl n'ont rien à envier au Hilton.
Le personnel de l'hotel n'était pas toujours très aimable et la restauration hors de prix (même pour Bora) pour la qualité.
Enfin, il est quand même dommage d'arriver dans une chambre et de ne pas savoir régler la climatisation car elle est en Fahrenheit. Il y en a que pour les anglophones.
De plus, la direction prend ses clients pour des [--], elle propose des navettes gratuites pour se rendre à VAITAPE (seul moyen de faire des achats et manger à l'extérieur puisque l'hotel est sur un motu) toutes les heures jusque 16heures. Pas de navette à 17h et celle de 18 et 19h sont à 3000 CFP soit plus de 25€ par couple. Cela bloque forcement les gens pour aller diner à l'extérieur car une heure suffit largement dans le village il n y a pas grand chose à faire (supermarché et petite boutique c'est tout) pour ne pas dire rien.
Enfin, internet est gratuit dans une salle commune et payant dans la chambre!! C'est un peu abusé.
Je ne recommanderai pas cet hôtel à personne, le prix de la nuit est beaucoup trop élevé pour les prestations.

Avis publié : 29 octobre 2010

Très bon service en général:
* la restauration très agréable surtout le restaurant "l'Iriatei", cuisine raffinée très gouteuse et un service irréprochable. Le restaurant le "Tamouret" très plaisant avec les pieds dans le sable, service agréable et plats plus simple mais de très bonne qualité. Le room service appréciable car manger dans sa suite avec vue sur le lagon reste un moment privilégié, à faire sans faute. Nous avons également fait la soirée barbecue dans la suite, alors là vraiment que du bonheur, très copieux et vraiment succulent, à ne pas rater.
*le personnel de chambre discret et sympathique, à effectuer un travail irréprochable durant tout notre séjour. Très à l'écoute de nos demandes, elles ont su nous satisfaire à 100%.
*le service des "pick up" indispensable après le repas du soir quand la suite se situe dans la zone 300, mais pour nous rien de tel qu'une ballade nocturne les pieds dans l'eau afin de passer une très bonne nuit.

Pour ce qui est de la suite, nous étions sur pilotis et avons été impressionné par la grandeur de celle-ci, bien agencée avec son coin salon, sa grande chambre avec lit à baldaquin (très romantique) et son immense salle de bain surtout la douche et la baignoire. La terrasse et le ponton nous permettent d'avoir un accès direct au lagon et de rester dans l'intimité.

Un magnifique hotel avec des vues imprenable sur le Mont Otemanu et sur le lagon.
Le personnel très agréable et surtout très à l'écoute du client.

Avis publié : 20 octobre 2010

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel dans le cadre de notre voyage de noces en villa pilotis. Point par point :
les plus :
- le transfert agréable à l'aller dans un joli yacht
- accueil chaleureux
- chambre magnifique
- activités variées
- restaurant agréable, surtout le gastro du soir
grand confort de la villa

les moins :
- transfert du retour dans une navette de base (qui casse l'image de l'arrivée)
- villa loin du centre de vie (hormis si l'on trouve une voiturette sur le passage!)
- spa cher par rapport à la qualité des soins (vs Spa Nuxe par exemple)
- service extrêmement long dans tous les restaurants (servis 40min après commande parfois!!)
- petit dej en chambre en surplus de la demi pension le jour du départ, aucune négo possible malgré une note d'extras de plus de 180 000 francs pacifique (1500€!!) : aucun sens du commerce...
- piscine un peu salle

sinon le lieu reste superbe et recommandable.

Avis publié : 9 octobre 2010

Nous avons passé 3 nuits dans une villa sur pilotis, le site et la chambre sont vraiment à la hauteur, le personnel est très attentionné.
Inutile de revenir sur les atouts exceptionnels de l'hôtel (site extraordinaire, constructions très bien conçues et décorées, etc.), voici donc les seuls petits points de déception :
- le transfert de l'aéroport était payant (nous ne le savions pas), et décevant (attente, navette peu confortable comparé au standing de l'hôtel)
- on ne peut pas faire le tour du motu à pied (il y a des propriétés privées sur la plage qui interdisent l'accès)
- en cette saison il y a beaucoup de vent et la plupart des bungalows y sont exposés.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple