“Le bungalow les pieds dans l'eau à un prix raisonnable”

Maitai Polynesia Bora Bora
N° 9 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Avis publié : 18 mars 2011

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Maitai en demi pension dans le bungalow 16. Il est idéalement placé, en bout de ponton sans vis à vis. L'agencement est très bien fait et il dispose d'un lit énorme avec vue sur le lagon et... le lever du soleil ! Un rêve qui se réalisait sans toutefois exploser le budget.
La réception est de l'autre côté de la route mais les bungalows et les plages sont abrités par un mur de pierre qui les protègent de la vue et du bruit.
Le bar restaurant de la plage était le seul en service. Très agréable pour le petit déjeuner sous les arbres, c'était un peu juste pour le repas du soir, un peu moins cosy que celui de l'hôtel. Mais la nourriture est copieuse, comme le petit déjeuner.
Deux plages sont disponibles et réservées à l'hôtel. Elles sont nettoyées régulièrement et suffisamment étendues pour trouver sa place.
Le personnel est d'une gentillesse toute particulière. Nous avons oublié une paire de lunettes de vue dans le bungalow et l'hôtel nous l'a expédiées en France ! C'est suffisamment rare pour le signaler !
Côté sorties, nous vous conseillons de faire le tour de l'île en bateau. Nous avions contacter pour se faire Christophe de REEF DISCOVERY. C'est un des plus beau souvenir que nous ramenons de Bora Bora : le tour se décompose en plusieurs arrêts sur les récifs pour des plongées masque et tuba extraordinaires. A faire absolument !
Nous avons également fait une découverte de l'île en 4X4 avec une guide polynésienne : à faire mais équipé d'un chapeau et d'un tee shirt à manche longue pour se protéger du soleil !
Nous venions de Moorea dont nous avons plus apprécié la montagne. A Bora Bora, le cratère du volcan est dans le lagon, la montagne est moins belle à notre avis.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 190)

Avis publié : 15 février 2011

nous sommes arrivés vers11h30 , notre chambre n'était pas prête , poutant l'hôtel était loin d'être complet ! peu de temps après nous avons récupéré notre chambre avec les fleurs fanées du client précédent ....... gros orage sur Bora et grosses fuites dans la chambre ! mais personnel attentif .

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2011

Après avoir pris la navette bateau d' Air Tahiti qui vous permet de superbes vues de l' ile pendant 20', un bus marqué "Célestin" vous attend au quai pour vous emmener à l' hôtel (+ 4200 XPF sur votre note pour l' A/R 2 personnes). Au Maitai, l' accueil est chaleureux (collier de fleurs, jus de fruit) avec un petit discours pour vous expliquer le lieu et ses alentours. Si vous avez choisi une chambre dans le jardin (très joli et calme), une petite route vous sépare de la plage à 10 m. Le ponton de l' hôtel se trouve là pour les taxi-boats ou les excursions par la mer, et les farés sur pilotis également. Cet ensemble hôtelier est complet (deux restaurants, un bar, un salon avec terminaux internet), l' architecture traditionelle, les chambres et salles de bain suffisament grandes. C'est au niveau 3 étoiles, sans problème. Nous y avons séjourné 3 nuits début février, chambre #39 dans le jardin payée à l'avance chez Expédia, 177 euros/nuit petits déjeuners inclus, ce qui doit être un tarif "peu élévé" dans l' ile.

Les + :
+ les grandes chambres et le beau jardin
+ la petite plage et la mer chaude
+ le restaurant de la plage, simple mais bon (plat du jour à 2000 XPF)

Les - :
- l' internet facturé par 30': 800 XPF, ou 1h : 1400 XPF !! On n'est pas habitués... et il y a au moins deux endroits dans l' ile où le WiFi est gratuit : à la Pension Maeva et au Garden Café. Alors ?
- les excursions assez chères (voir sur le site internet de l' hôtel) comme partout sur l 'ile. Ex : visite du Lagoonarium l' après midi car tarif le moins cher à 6800 XPF/pers.

Cet hôtel vaut sans doute 3 étoiles , mais on me demande un avis personnel; j' ai besoin d' internet et je milite pour le WiFi gratuit partout : 2 points seulement.

Tip : amis voyageurs, la réputation de tarifs élevés est réellement justifiée à Bora Bora, et le touriste est certainement devenu une ressource rare. Chacune des 2 dernières années a connu une baisse de fréquentation de 30% en nombre de touristes,
et davantage pour les croisiéristes. Le Club Med de Bora Bora et le Hilton de Papeete ont dû fermer définitivement. Il y a des paysages aussi beaux dans d' autres iles (Hawaii, Maurice, Bali) où la qualité des produits et services est meilleure et leurs prix moins élevés. Comparez avant de venir !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2011

service et personnel attentif. excellent rapport qualité prix. un petit hôtel charmant avec tout le confort des grandes chaînes sans l'anonymat.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2010

pas génial mis on en a pr son argent!!! un peu éloigné du centre de l'ile, devions prendre un taxi pr se déplacer, les restaurants sont très chers!!! mais bon ns étions en lune de miel......

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits en Bung sur pilotis au MaiTai.Notre Bung (le 109) situé en bout de ponton (les 108,107 et 106 sont également très bien situés) nous a donné entière satisfaction.
Il est équipe d'une clim, d'un ventilo, d'un frigo, d'un nécessaire à thé et café (sympa pour prendre son café sur "sa" terrasse,au bord du lagon).Bung spacieux avec table de salon à fond de verre et éivdemment un ponton privé pour accéder directement au lagon.

Nous étions en 1/2 pension.Il y a 2 restaurants.Nous avons préféré celui près de la plage dont la carte est plus étoffée que celui qui se trouve près de la réception (au bord de la route).

Concernant le Transfert de l'aéroport à l'hotel : il faut savoir que l'aéroport se trouve sur un ilot.Les grands hotels envoient des hotesses et bateaux privés pour accueillir leurs clients.Ce n'est pas le cas pour le Maitai.Vous devrez prendre la navette jusqu'au quai de Vaitape.
A ce niveau, un minibus vous attendra pour vous amener jusqu'à l'hotel.

A noter : il n'y a pas de DAB à l'hotel ou à proximité mais l'hotel sert de bureau de change.

Des serviettes de plage et des kayaks sont mis à votre disposition.

Atention : l'hotel insitse fortement sur les problèmes de vol et la nécesssité de mettre vos objets de valeur au coffre et de bien fermer la fenêtre.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2010

Excellent rapport qualité prix
Bon accueil
Les chambres avec vue sur le lagon sont superbes

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille