Maitai Polynesia Bora Bora
Chez Nono(Bora-Bora)
1 210 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 novembre 2012

Hotel bien situé, hebergement nickel,tres propre,personnel accueillant toujours souriant, enfin le reve que je cherchais je l'ai trouvé dans cet établissement. Grace au chef antoine et sa brigade la cuisine est tres bonne Dommage que je n'y suit resté que 5 jours

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2012

Nous étions au Matai en Septembre 2012. Bien situé sur l'île principale, bon rapport qualité/prix. Nous avons passé 3 nuits sur pilotis et 1 en chambre avec vue océan. Notre bungalow était impeccable, grand, très propre et bénéficiait d'une belle terrasse sur le lagon (environ 10m2) avec 2 fauteuils osier et une petite table. Pour la clim, ventilateur + climatisation, au choix (ou les deux!). Nous pensons que les bungalows beach sont probablement aussi intéressants et bien aménagés que les pilotis, mais nous voulions avoir une expérience pilotis et le rapport qualité/prix était très bon. Par contre la vue sur le lagon est évidemment belle, mais la couleur de l'eau est assez uniforme (pas beaucoup de turquoise ou bleu très clair). La 4ème nuit en chambre vue océan (un peu plus petite, mobilier un peu vieillissant, serait à rénover) nous a procuré une belle vue panoramique sur le lagon, avec un peu tous les tons de bleu. L'hôtel est traversé par la route mais ce n'est pas dérangeant du tout. Le personnel à l'accueil est très sympa et à l'écoute des clients. Internet, bof, mais c'est un peu partout pareil! Mais une connexion ayant vraiment posé problème (perte de temps importante), la réceptionniste nous a fourni un abonnement gratuit jusqu'à ce que nous ayons terminé ce que nous souhaitions faire, nous avons apprécié ce geste. Côté restaurant, en 1/2 pension, nous avions le choix de manger à l'hôtel ou au restaurant de la plage: le restaurant de l'hôtel est un peu tristounet (pas très lumineux, et la couleur des nappes vert foncé renforçait encore cette impression). Service correct, mais qui manquait un peu de chaleur humaine. Nourriture correcte aussi. Nous avons presque préféré le restaurant de la plage, plus dynamique, bonne cuisine et personnel agréable. La plage n'est pas très grande mais très belle et suffisante. Certains touristes sur les motus se plaignant du coût des navettes lorsqu'ils viennent sur l'île principale, nous avons apprécié de séjourner sur l'île - et à proximité de la seule vraie plage et de plusieurs restaurants et commerces intéressants. Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île, la côte la plus intéressante et vivante se trouve entre le Matai et Vaitape. L'hôtel propose des vélos, du matériel de snorkeling, et surtout deux navettes par jour pour emmener les clients à Vaitape (la capitale) où l'on peut faire du shopping. On peut conclure que Bora Bora, bien sûr, "ça le fait" en arrivant par la mer (l'aéroport est sur un motu), ceci dit l'ile par elle-même est beaucoup moins intéressante à visiter que les trois autres que nous avons vues (Raiatea/Tahaa, Moorea, Fakarava) et les bords de route ne sont pas très propres pour une île jouissant d'une telle réputation. Par contre son lagon est incontournable, on peut vraiment nager avec des requins et des raies, voir des raies manta etc..., c'est un aquarium géant. Pour le coucher de soleil, vous ne l'avez pas depuis l'hôtel mais à quelques minutes de là vous passez sur la côte ouest de l'île, ce n'est donc pas un problème. Nous avons aussi trouvé que Bora Bora est trop touristique (même si on est loin de ce qu'on appelle le tourisme de masse, les excursions se font en général en petit nombre) et que l'île a un peu perdu de son authenticité: on a par exemple plus entendu de musique reggae que de chants polynésiens... et ils sont un peu rattrapés par la société de consommation, c'est dommage. Encore un mot concernant l'hôtel: un soir il y avait un buffet polynésien avec orchestre, nous pensions que la musique serait assortie... pas du tout, sono mal réglée et à fond la caisse, musique quasi internationale non stop, nous ne nous sommes pas attardés mais, de retour au bungalow pilotis (le plus éloigné de la plage), même avec des boules quies, les boum boum nous ont empêchés de dormir jusqu'à minuit environ. Ensuite des bandes de jeunes qui s'étaient amassés devant l'hôtel pour profiter de la musique se sont éparpillés dans la nuit en "gueulant", bref, si on vous annonce une telle soirée, allez plutôt manger ailleurs et restez-y assez tard! Sinon, nous pouvons conseiller cet hôtel sans hésitation et nous y retournerions bien volontiers.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2012

Avons passé 2 nuits sur bungalow, c'est ce qui était le plus sympa dans cet hôtel car nous avions une superbe vue sur le lagon. Le décor de la chambre est vieillot, les oreillers sentaient mauvais, ainsi que le dessus de lit. Il y avait des moisissures dans la salle de bains.
L'accueil pas chaleureux notamment au restaurant, ou nous avions vraiment l'impression de les embêter, même pour demander un couvert manquant... le restaurant avec vue sur la route et les gaz d'échappement des voitures, plus les menus décevants et les petits déjeuners ou si vous aviez le malheur d'arriver à 8 h 30 il ne vous restait plus de choix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012 par mobile

Quelle bonne surprise. Cet établissement à le sens de l'accueil (ce qui n'est pas toujours le cas à Bora) et le personnel est au petits soins pour vous. Les chambres sont très belles et celles côté montagne avec vue sur le lagon on un panorama à couper le souffle. La restauration est digne d'un gastro et le chef se plie en 4 pour que chacun de vos souhaits soient exhaussés (merci à lui de nous avoir permis de manger au bord de la plage alors que les demi-pensionnaires doivent prendre leurs repas 50 mètres plus haut).
Un remerciement tout particulier aux personnels d'entretien qui on toujours le sourire et le petit mot pour rire et cela malgré leur tâche difficile.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 20 octobre 2012

Les + :

Jolies bungalow sur pilotis avec vu sur soleil levant
Nombreuses activités proposé par l'hôtel
Spectacle en danse polynésienne vraiment sympa

Les - :

Service moyen pour un hôtel de Bora Bora
Restaurant un peu vieillot avec un service pas très chaleureux
Matériel (palmes, masque, tubas) et serviettes de plage à rendre avant 17h30
Pas d'accueil de l'hôtel à l'aéroport contrairement à tout les autres hôtels
Très petite plage

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple