“Le Paradis sur terre!!” 5 sur 5 bulles

N° 4 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Tahiti, Polynésie française
“Le Paradis sur terre!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Un lieu idyllique pour qui veux se rendre au paradis avant de mourir!
L'hôtel est idéalement situé à la pointe Matira, pas très loin de la grande ville de Bora Bora, VAITAPE.
Les bungalows sont sublimes, très bien équipés et vraiment confortables.
La vue est magnifique et vous pouvez profiter pleinement de la table basse en verre pour regarder les poissons sous votre bungalow!!
Le personnel est adorable, ils sont d'une gentillesse hors norme!
Un message spécial pour Laurence L. ,la Directrice de l'hôtel qui est une femme charmante, adorable, qui prend le temps de saluer chaque nouveau venu et qui n'hésite pas à venir discuter avec vous durant le séjour!
Un grand merci à elle!
Foncez sans hésitation, vous ne regretterez rien!

Astuce pour la chambre : Les bungalows vue horizons ont vraiment un plus!!
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Cher Marcel de Tahiti,

Nous tenons à vous remercier pour vos chaleureux commentaires et sommes ravis de découvrir que vous avez apprécié votre séjour parmis nous. Meri encore pour vos encouragements à quand la prochaine visite ?

Un grand Maururu et à bientôt je l'espère

• Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Avec ma femme et mes enfants nous avons passé 4 jours à l'Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort du 10 au 14 septembre 2012. Tout s'est très bien passé. L'hôtel est magnifiquement situé à la pointe de Matira. Nous avions deux bungalow plage nous permettant ainsi de voir chaque matin un magnifique lever de soleil (si vous sortez de l'hôtel vous pouvez aussi voir le coucher de soleil sur la plage publique). Les chambres sont très confortables avec tout l'équipement nécessaire (bonne literie, coffre, télévision, air conditionné...). La piscine est jolie mais petite. Ce n'a pas été un problème pour nous car comment résister au lagon de Bora Bora !
Des activités sont proposées comme le snorkeling, kayak...
En 15 minutes en kayak vous pouvez accéder à un magnifique spot de snorkeling.
Il n'y a pas de centre de plongée dans l'hôtel. Nous sommes passés par Top Dive, un centre de plongée que je recommande, qui se trouve à 15 minutes en voiture (Top Dive vient vous chercher à l'hôtel).
Le point principal que je voudrais souligner est l'accueil personnalisé et chaleureux de la directrice madame Levy qui chaque soir venait prendre des nouvelles de notre journée et s'il y avait quelque chose qu'elle pouvait faire pour rendre notre séjour encore plus agréable.

En conclusion un hôtel que je recommande si vous recherchez un hôtel haut de gamme avec une structure à taille humaine (environ 70 bungalows) permettant d'avoir un service personnalisé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Chère famille Jearog,

C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de vos commantaires. Nous sommes ravis de découvrir que vous avez apprécié vos bungalow, la situation de l'hôtel, les facilités, la gentillesse et l'accueil de tout l'équipe avec qui je vais m'empresser de partager vos impressions.

Je vous remercie de vos recommandations qui sont pour nous le plus beau remerciement.

A l'année prochaine ?

Mururu Roa

Comté d'Orange, Californie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Depuis que j'ai découvert la présence de cette île et les photos qui circulaient (hôtel sur l'eau), mon rêve ultime était de m'y rendre un jour. C'est à 31 ans que ça été rendu possible, à mon grand bonheur.

L'emplacement de l'hôtel est parfait parce qu'il se trouve sur l'île principale et non sur les motus. La plage publique est juste derrière notre hôtel, une belle plage pour se promener également.

L'eau est environ à hauteur de taille (d'un adulte) lorsque nous voulons faire de la plongée en apnée. Pour moi, qui est un peu peureuse, c'était l'idéal. Pour mon chum, qui aime plonger, il en aurait pris un peu plus. Les différentes teintes de l'eau sont magnifiques, le décor est paradisiaque.

La chambre, que dire de la chambre, parfaitement grande, magnifique, un beau coin salon avec fenêtre dans la table du salon (permettant de voir ou nourrir les poissons). La chambre était parfaite (avec grande fenêtre donnant sur l'eau) et la salle de bain était idéale. Le seul défaut de la chambre étant que le soir, le vent est plus fort. Comme les fenêtres du salon sont seulement des morceaux de bois qu'on referme (très intéressant de jour, vous avez la brise de la mer), mais la nuit, ça peut être très bruyant s'ils sont fermés.

Le service était excellent! Jeff au bar est très dynamique. Les cocktails étaient très satisfaisants et nous avons bien profité du happy hour, parce que oui, la nourriture et la boisson sont dispendieuse, mais on s'en attendait. Les repas du soir ou du midi ne nous ont jamais déçus. Le seul repas que nous avons trouvé trop dispendieux pour la qualité du repas était le souper-spectacle. Tant qu'à moi, le menu offert quotidiennement était de loin de meilleur qualité (pour le prix aussi).

L'accueil et le service ont toujours été génial lors de notre séjour. Tant à l'arrivée (l'accueil de Stéphanie), pendant notre séjour (bar, chef du restaurant, etc.) et à notre départ, la directrice, Laurence, est venue nous saluer... une attention très appréciée.

Un voyage à Bora Bora est extrêmement dispendieux contrairement à tout autre endroit que j'ai visité (Riviera Maya, Punta Cana, Cuba), mais c'était la totale, on y voyait aussi une différence.

J'ai mis une note de 4 (très bien) parce que je n'ai visité aucun autre hôtel sur l'île. Ceci dit, notre voyage était merveilleux!

Au plaisir de vous revoir!

Jenny

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Chère Jenny,

C'est avec un grand plaisir que nous découvrons que vous avez pu réaliser votre rêve au Moana. Il n'y a pas plus beau remerciement pour toute l'équipe avec qui je vais paratgaer vos commentaires.

Un gran dmerci pour votre séjour et pour avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur Tripadvisor et au plaisir de vous accueillir au Moana.

Meilleures salutations
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Bel emplacement à Matira vus soleil couchant bungalow pilotis trés jolies bien décorées, ...attention au bruit du clapotis la nuit.... Bref le top du top la vue sur la mer mais pas sur le rocher de Bora Bora

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Chers Jacques et Thierry,

Nous vous remrcions d'avoirpris le temps de partager vos impressions et sommes heureux de ire que vous avez appréciés les facilités et la situation de l'hôtel.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et à bientôt peut être ?

Maururu Roa

Mme Laurence Levy
Directrice
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

L’avantage principal de cet hôtel est son emplacement, sur une plage de sable blanc et dans un lagon translucide. Mais ça s’arrête là… Nous avons trouvé que le prix n’était pas en rapport avec les prestations attendues.

Le vrai hic était le bar et le restaurant. Nous avons déjeuné et diné une fois dans le restaurant de l’hôtel et étions déçus par la qualité des repas. De plus, un plat proposé au déjeuner (wok aux légumes) est majoré au dîner… Le petit déjeuner est ridiculement cher. Au bar, les cocktails étaient d’une qualité inégale, allant de bon jusqu’au unbuvable (mojito, pinacolada).

L’accueil du personnel de l’hôtel semble forcé, presque artificielle (sauf exception, comme Francine au bar).

Le pilotis était sympa, mais peu spatiaux avec mobilier vieillissant, la terrasse trop petite, ne permettant pas de profiter du soleil direct.

Bref, pour nous cet hôtel ne veut pas les 4 étoiles (en comparaison avec d’autres hôtels de 4 étoiles en Polynésie) et nous sommes partis avec un sentiment d’avoir surpayé notre séjour, même si l’endroit en soit était magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Ia orana de Bora Bora,
Chers clients,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions en quelques lignes sur tripadvisor. Nous sommes surpris de votre perception de votre séjour car la gentillesse des employés et le côté typiquement traditionnel de notre Resort ont fait notre réputation. Cependant les remarques que vous avez formulées ont retenu toute notre attention et seront débattues avec les chefs des services concernés.

C’est grâce à votre aimable concours que nous améliorons la qualité de notre service

Meilleures salutations

Meulan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Accueil chaleureux, personnel au petit soin et très très sympathique.
Nous avons séjourné dans un pilotis (demandez la vue horizon), c était sublime.
Très très bonne situation aussi, la seule plage de l'île, la plage Matira et a côté de l hôtel, il y a juste à traverser la route. L hôtel possède aussi sa plage privé.
Le jardin de corail ( naturel celui là), est à 10 minutes en canoé et c est splendide!
Enfin, le plus de l hôtel, c est que vous pouvez vous rendre gratuitement, par une navette à l intercontinental thalasso, hotel tres (trop?) luxueux, situé sur un Motu, avec vue de carte postale sur Bora. Si vous êtes en demi pension ou pension complète, vous pouvez prendre votre repas au Thalasso, c est très très fin et vraiment délicieux.

La table du Moana est aussi de grande qualité, prendre la demi pension, car les prix comme dans tous les restaurants en Polynésie sont très élevés.

Laurence, la directrice de l etablissement vient faire un tour de table le soir, et règle le moindre problème aussi vite que son ombre!

Un immense merci à toute l équipe de ce superbe établissement, calme, beaux et très chaleureux.

• Séjour du août 2012
    • 5 sur 5 bulles
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Chère Faustine,

C'est avec plaisir que nous découvronsque vous avez apprécié votre séjour plus particulièrement. Notre accueil , le pilotis, la situation, la plage, le jardin de corail et notre restauration.
sans oublier l'interaction entre nos deux hôtels.

Votre message pour l'équipe sera affiché et il sera apprécié par chacun d'entre nous.

Maururu roa et à bientôt peut être

Évry, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Cet établissement mérite ses 4 étoiles (auxquelles nous rajouterions une demi-étoile supplémentaire) ! Rien à voir avec l'ambiance de l'autre Intercontinal plus "guindé" Accueil parfait, personnel souriant et toujours à votre disposition. Nous étions 4 sur deux Farés plage avec une vue magnifique sur le lagon dès le lever du lit ! Rien à dire sur notre logement : lit "king size", salle de bains "grandissime" tout juste peut-on reprocher la petitesse des 2 TV (en a-t-on vraiment besoin dans ce coin de paradis ?). Restauration parfaite, grand buffet au petit-déjeuner, buffet "gargantuesque" lors des soirées à thème. En point noir : activités hors de prix !!! Essayez de passer directement avec les locaux (via les contacts donnés par le petit futé ou autres), vous ferez des économies ;)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Iaorana Mr Muret,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmis vous. Nous retiendrons que vous avez apprécié le confort des bugnalows, la qualité de la restauration, la situation de l'hôtel ainsi que l'attitude chaleureuse de notre équipe. Concernant les activités elles ont un coût mais nous mettons un point d'honneur à tester chacune d'elle et le plus important c'est que nos prestataires soient assurés et qu'ils correspondent à toutes les nomes de sécurité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions et espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur.

Maururu roa

Mme Laurence Levy