InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
N° 4 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Marseille, France
“Super!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous sommes partis en polynésie pour notre voyage de noces en 2009.
Nous avons fait Huahiné à la pension mauarii, Moorea aux Tipaniers, et Bora Bora à l'intercontinental le Moana.

Nous étions plutôt dans l'esprit de partir pour des pensions, plus représentatives et plus proches de la vie polynésienne mais voulions quand même nous faire le "trip" pilotis et nous avons choisi le Moana pour ça, où nous y sommes restés 5 nuits en fin de séjour, histoire de bien se reposer avant de repartir!
Pas de regret, l'hotel est super, ils étaient en train de refaire les toits des bungalow pilotis mais nous n'avons pas été gêné par le bruit!
Propreté et literie impeccable. Nous avons eu une bouteille de champagne et des morceaux de noix de coco, un paréo et un tee-shirt!
Les repas sont bons mais vous ne serez pas trop dépayser car contrairement aux autres iles que nous avons faites, vous manger "comme à la maison".
Les cocktails sont bons, et l'apéro sur la terrasse de votre pilotis c'est juste énoooorme!

Nous prenions les pirogues mis gratuitement à disposition par l'hôtel pour nous rendre au jardin de corail (juste en face de l'hôtel). Alors que tous les autres hôtels sont obliges de s'y rendre en bateau.
Nous avons essayé de loué des vélos, mais nous n'avons pas pu.
Nous avons fait 3 plongées exceptionnelles mais nous n'avons pas vu ni tortues, ni raie manta, dommage! Il me semble que c'est au Meridien de Bora qu'ils ont des tortues en captivité (pour leur protection) que vous pouvez voir.
Par contre si vous prenez les plongées et les activités dans le cadre de l'hôtel, vous allez le sentir passé.
Pour le tour de Bora en jet ski c'est 3 fois le prix si vous passez par l'hôtel! Excursion vraiment sympa je vous l'a conseil alors que je ne suis pas très jet ski mais c'a vous permet de voir bora de la mer et de faire une halte dégustation de coco, et baignade, nous avons vu des dauphins de polynésie (petits et gris très foncés).

Pour les photos, je n'ai jamais vu un lagon aussi turquoise! Magnifique.

Le personnel n'est pas très agréable mais nous avons fait notre petite vie tranquille donc ça nous a bien été!

La prochaine fois nous testerons Bora Bora dans une pension, pour comparer!

Si vous voulez acheter des perles, faites le sur une autre île (nous huahiné directement à la ferme perlière) car les prix sont exorbitants à Bora Bora!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
lemoanaresort, Secrétaire de Direction de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Chers amis Marseillais, Ia orana de Bora Bora!
Nous vous remercions de vos chaleureux commentaires et prenons note de vos observations. Si vous souhaitez redécouvrir nos cocktails lors de votre prochaine visite à Bora Bora, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau !
Sincèrement,
Isabelle

• Tchèque en 1er
Keerbergen, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013

tres bon hotel tant la nourriture que les chambres sont dignes d'un vrai 4* ,le personnel est avenant et efficace comme souvent en polynésie le personnel est tres aimable ,
les chambres sont également à la hauteur des attentes les chambres sur l'eau sont parfaites pour la vue ,la natation et la contemplation des poissons
un bémol il y a souvent du vent à Bora bora et au plus le bungalow est dans la mer au plus le vent se fait sentir

Astuce pour la chambre : les chambres sur l'eau sont parfaites mais au plus proche du rivage au moins il y aura influence...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Cher JDG220643,

Ia Orana de l'InterContinental Bora Bora Le Moana Resort !

Espérant que vous avez effectué un agréable voyage de retour, je tenais à vous remercier personnellement pour avoir pris le temps de partager votre expérience en référence à votre séjour.

C’est avec plaisir que nous avons pris connaissance de vos commentaires chaleureux et les avons rapidement partagés avec toute l’équipe.

Très honorés de votre visite, nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié l’hôtel et ses services. Nous avons pris bonne note de vos commentaires et lje dois dire que le vent a été exceptionnellement fort toute l’année ce qui est assez inhabituel. Les années se suivent et ne se ressemblent pas alors Vivement 2014 !

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur,

Dans cette attente, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs et vous souhaitons de passer de Joyeuses fêtes

Concarneau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons passé 3 jours en bungalow sur pilotis.
séjour très agérable, que du positif.
Les bungalows sont très propres, la literie excellente,
La restauration est très honnête avec un suivi attentif de Laurence. Le personnel est très attentionné. Le spectacle tahitien était de qualité.
La mise à disposition de kayaks ou de paddles permet d'atteindre des sites de snorkeling tout proches.
Que du bonheur!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Patric R,

Ia Orana de l'InterContinental Bora Bora Le Moana Resort !

Très honorés de votre visite, nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié l’hôtel et ses services la note maximum que vous nous avez attribuée est une excellente reconnaissance pour toute l’équipe.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur,

Saint tropez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Voilà le summum du summum nous sommes arrivés à Bora Bora en nous trompant ,on est allé au Spa au lieu du Moana le manager du Spa nous a accueilli avec courtoisie nous a remis de suite dans un bateau pour le Moana ,quand nous sommes arrivé nous avons été accueilli par Leilani une femme adorable qui a pris du temps pour nous qui nous a fait visiter,elle voulait savoir aussi qui nous avait mis dans le mauvais bateau car nos bagages étaient arrivés par contre à bon port, mais la faute ne venait que de nous,elle nous a présenté madame Lévy manager du Moana ,une femme d une gentillesse au premier abord nous étions en demi pension, le matin petit déjeuner extra on ne peut pas avoir mieux et le soir nous dînions a la carte et quelle carte! digne d un très grand restaurant et très grand établissement ,madame Lévy est passée à chaque table demander si tout se passait bien si nous passions un agréable séjour et tout ça en français bien sur,en anglais mais aussi en japonais, la classe quoi. Nous étions sur pilotis et quand nous sommes arrivés dans notre chambre nous avons eu la surprise de trouver un paréo, un Tee shirt et une bouteille de champagne offert,nous avons été très gâté ,nous avons passé deux nuits de rêve,les chambres sur pilotis sont magnifiques et très bien agencées .
Quand nous sommes répartis nous avons eu la surprise de voir madame Lévy nous souhaiter un bon voyage pour la suite.
Encore merci madame Lévy pour votre accueil chaleureux et tous les bon moments que nous avons passés chez vous
Alain Catherine

Séjour du novembre 2013
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chers Catherine et Alain Iaorana,

L'équipe du Moana tient à vous remercier sincèrement pour vos chaleureux commentaires. Il n'y a pas meilleur remerciement que la satisfaction de nos clients et nous sommes ravis d'apprendre que nous avons été à la hauteur de vos attentes.

Un grand merci à vous pour avoir séjourné parmi nous et pour avoir compris la culture et l'esprit de la Polynésie.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir encore au Moana.

Maururu roa

Laurence et toute l'équipe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Hotel calme, issolé, bien situé. nous avons été surpris par la gentillesse et l'amiabilité du personnel et de la directrice, toujours la pour les clients.La chambre sur pilotis est sans defaut, bien décoré et propre.Notre sejour a été merveilleux merci a toute l'equipe pour notre voyage de noce.

lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Chers Guchi89,

J'espère que vous avez passé un agréable voyage de retour. Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre chaleureux commentaire.

Vos compliments seront transmis à toute mon équipe. C’est pour nous tous une immense satisfaction de savoir que vous avez apprécié la gentillesse de l'équipe et soyez certains que nous sommes ravis d’avoir partagé ces moments qui vous laissent de si merveilleux souvenirs pour votre lune de miel.

Merci encore pour vos remerciements et votre enthousiasme.

Au plaisir de vous accueillir prochainement (premier anniversaire de mariage )
Maururu roa

Laurence Levy
Rungis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Malgré nos nombreux voyages sur de nombreux archipels nous avons tout de suite été émerveillés par notre arrivée sur Bora Bora.
Après la remise d'un collier de fleurs et d'une bouteille d'eau par une vahiné, vous prenez un bâteau privé de l'hôtel et là c'est déjà magique dans le lagon.
Nous avons séjournés 5 nuits en Bungalow sur pilotis, c'est tout simplement fantastique. Tout est spacieux, chambre, salon et salle de bains
Il faut également retenir la grande disponibilité et amabilité du personnel, qui ne vous surprendra pas quand vous rencontrerez la Directrice qui est également omniprésente et souriante avec toujours un petit mot pour tout le monde. (c'est très rare)
Les petits déjeuners et repas sont également d'excellente qualité et copieux.
A noter également un choix d'excursions exceptionnel, tant pour les lunes de miel que pour les occasions plus courantes.
N'hésitez pas à faire le tour de l'île en vélo ou en scooter et surtout ne ratez pas Matira beach pour la baignade et ses couchers de soleil, c'est une plage publique juste à côté de l'hôtel.
Un petit plus, vous pouvez aller passer la journée sur l'intercontinetal Bora Bora resort Thalasso Spa situé sur le motu Tipi A'au, l'hôtel Moana organise les transferts en bâteau.
Nous recommandons cet hôtel sans réserves.

Astuce pour la chambre : Si vous devez vous offrir une fois dans votre vie un bungalow sur pilotis, n'hésitez surtout pas...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Cher Eric L,

Ia Orana de l'InterContinental Bora Bora Le Moana Resort !

Espérant que vous avez effectué un agréable voyage de retour, je tenais à vous remercier personnellement pour avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Moana.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bora Bora.

Dans cette attente, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Maururu roa et à bientôt…..

Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Il est toujours très difficile de comparer les hôtels entre eux, car il y a beaucoup trop de paramètres a tenir en compte et c'est pourquoi chaque hôtel est unique. J'en ai fais, des grands de petits, des 5 et 4 etoiles a peu près partout sur notre terre, Mais je dois avouer que les quelques jours que je viens de passer au Moana resteront graver pour longtemps dans ma mémoire. Le plus marquant, la total disponibilité du personnel, leur gentillesse, leur sourire et toujours prêt a discuter avec vous. Il y a une convivialitée, une approche, des gestes qui font qu'on se sente comme chez soi. Vous êtes chez vous!!!!!!! cela est peut être du a la structure de l'hotel, à la disposition des bungalows, ou vous avez l'impression d'être toujours seule mais
entourer d'une équipe d'employés qui sont là prêt à intervenir pour vous aider, pour vous servir. Cela est peut-être dû a une directrice, qui est omniprésente, qui passe du temps aussi bien avec les clients qu'avec son personnel. La réussite est là, Un chef qui est sur tous les fronts. Et je ne veux pas m'attarder sur le buffet du petit déjeuner ou sur les produits d'acceuils qu'il y a dans la chambre, en particulier sur les produits tel que le shampoing, le gel douche, le lait pour le corps, qui ont toutes les senteurs des iles. Car aller à BoraBora, c'est aussi pour sentir de nouvelles odeurs, c'est sentir le tiaré, la papaye, la mangue, le pamplemousse, l'ananas et en manger car ici, c'est mille fois meilleur qu'en Europe.
Pour toutes ces raisons, je recommande le Moana.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Chère Melosa49,

Ia Orana de l'InterContinental Bora Bora Le Moana Resort !

Espérant que vous avez effectué un agréable voyage de retour, je tenais à vous remercier personnellement pour avoir pris le temps de partager votre expérience concernant votre séjour au Moana..

Très honorés de votre visite, nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié l’hôtel et ses services. Et surtout que vous vous êtes sentis chez vous ! Quel beau remerciement pour toute notre équipe.

Nous vous en remercions par avance et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bora Bora.

Maururu roa et à bientôt

Mme Laurence Levy