“Lieu magnifique, mais quelques déceptions...” 3 sur 5 bulles
Avis sur InterContinental Bora Bora Le Moana Resort

InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
N° 4 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Bazemont, France
“Lieu magnifique, mais quelques déceptions...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, et avons malheureusement rencontré quelques problèmes...

Navette aéroport <-> hôtel
Un bateau nous a transporté de l'aéroport jusqu'à l'hôtel... la balade sur le lagon est déjà sympa de par la beauté du lagon et sa couleur surréaliste !

Le bungalow "premium horizon"
Ce fut notre première déception: Nous avons demandé un bungalow avec vue "horizon", et nous avons eu un bungalow plutôt vue "plage"; D'après le responsable, ce bungalow (le 35) correspond bien à un "horizon" ( ah?), et, pour information, celui juste à côté a exactement la même vue, mais coûte moins cher, car non classé en "premium horizon"...
En cherchant un peu sur le net, je me suis rendu compte d'un détail qui m'a encore plus attristé: Il semblerait que 3 bungalows étaient auparavant des "vue lagon", et sont devenus des "vue horizon"... or je doute qu'ils aient été déplacés! (mis à part leurs tarifs)
( en faisant une recherche google image, on trouve encore l'ancienne disposition et la nouvelle: https://www.google.fr/search?q=bora+bora+le+moana+intercontinental&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=sd5bU4yuDor80QXS-4HQBQ&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=877&bih=864&dpr=0.9#q=bora+bora+le+moana+intercontinental+plan&tbm=isch )
Nous avons demandé de changer de Bungalow, et un autre avec une vue cette fois splendide (le 22) nous a été proposé.
Ce n'était malheureusement que le début:
- Le climatiseur faisait un bruit du tonnerre; Dans la salle de bain (et encore plus dans les toilettes!), on avait l'impression d'être dans la cale d'un bateau ! Heureusement moins audible depuis la chambre. Le technicien de l'hôtel a regardé, mais n'a rien pu faire; Le climatiseur était apparemment neuf.
- Internet ne fonctionnait pas du tout au début; Le modem de la chambre a été changé.
A noter: La connexion internet est trop faible pour espérer un appel vidéo Skype.
- Aucune ombre sur la terrasse, et impossible d'obtenir un parasol! (un autre client dans un autre bungalow a apparemment réussi!). On nous a indiqué que cela n'était pas possible pour nous à cause de dommages possibles à la baie vitrée... A ce moment là, il faudrait peut être trouver une autre solution? (auvent électrique?)
- La bouteille de champagne de bienvenue promise: Ne la trouvant pas (mais pourtant indiquée dans le voucher), je contacte la réception: "Ah.... elle arrivera dans l'après-midi monsieur". Effectivement, nous l'avons obtenu quelques heures plus tard.
- La composition florale: Ne la trouvant pas non plus (mais indiquée dans le voucher également), je contacte l'accueil:" Ah.... Ca correspond en fait à toutes les fleurs réparties un peu partout dans votre chambre". Quand on revient de l'interconti de Moorea (où une vraie composition florale était présente... ainsi que des fleurs réparties dans la chambre) cela fait mesquin !

Le restaurant
- Service TRES long, nous avons régulièrement attendu nos plats aux alentours de 30 minutes.
Nous ignorons ce que deviennent les plats pendant ce laps de temps, car certains arrivent refroidis... ou "réchauffés" par la température ambiante (deux glaces sont arrivées à moitiés fondues dans leurs coupes! )
- En fait, je pense avoir une petite idée d'une des raisons de ce délai: Certains serveurs semblent complètement perdus entre les différentes tables: Des plats sont régulièrement proposés aux mauvaises tables, des serveurs prennent les commandes de tables... qui attendent leur dessert! La situation a quand même pas mal amusé les clients présents ces jours-ci...
- Nous avons commandé une fois une salade César: Elle ne contenait quasiment que de la laitue et une sauce!

Malgré toutes ces déceptions, il faut quand même noter:
- La vue du lagon est MAGNIFIQUE, et fait oublier (en partie) nos déboires!
- Malgré les délais, nous avons la plupart du temps très bien mangé.
- Le buffet du petit déjeuner est très bon et complet.
- Le personnel a toujours été souriant, gentil et accueillant (mention spéciale à Steven au restaurant et Constance à la réception)
- Le spectacle auquel nous avons eu droit un soir était également très sympa, et participe bien à l'ambiance du lieu.
- La literie est excellente, et la chambre très propre.

Astuce pour la chambre : Pour la vue, choisissez les chambres côté NORD, et si vous demandez une vraie vue "horizon"...
    • 3 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

très bel hôtel, extrêmement bien situé, avec accès aux restaurants de l'ile et à 2 pas de la superbe plage de Matira. attention cependant aux derniers bungalows (Villa Blanche) très exposés au vent toute la journée et surtout la nuit! Demi-pension à prix prohibitif mais possibilité de restauration de qualité aux alentours.

• 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
lemoanaresort, Executive Secretary de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher Jlad83, Ia orana !
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et sommes heureux d'apprendre que vous avez passé un bon séjour et apprécié notre Resort.
Sincères salutations, Isabelle
Delémont, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Un séjour au Moana parfait ! Un accueil chaleureux , le personnel est d'une extrême gentillesse avec un sourire de toute beauté comme leur île . Le bungalow était bien situé , la nourriture délicieuse et bien présentée , les cocktails parfaits , un très bon choix en petit déjeuner . Leur buffet est succulent rien ne manque ..... J'ai passé un séjour inoubliable , ensoleillé , un océan coloré , tout est parfait au Moana . Merci a toute l'équipe . En espérant y revenir .

Séjour du avril 2014
lemoanaresort, Executive Secretary de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Chère Madame Nadia S,
Ia orana de Bora Bora !
Nous vous remercions de ce chaleureux message, que nous allons partager avec toute l'équipe du 'Moana', et qui aura plaisir de vous accueillir à nouveau.
Mauruuru !
Bien cordialement,
Isabelle
Béziers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

Comme toujours quand nous venons à Bora Bora, nous allons à L'Intercontinental Le Moana.
L'accueil du personnel est toujours au rendez vous...
Le décor traditionnel et les soirées de danse polynésienne avec buffet nous font rêvaient à chaque fois.
Bref sans surprise et toujours ravie et comblé de notre séjour.
Bon là les vacances ce sont bien passé une fois de plus, et sont déjà terminer.
Mais on vous dit à l'année prochaine Le Moana.....Mauruuru ;-)
Nana

• 5 sur 5 bulles
lemoanaresort, Executive Secretary de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chers jeannejprz, Ia orana et Mauruuru roa pour avoir pris le temps de ce charmant commentaire, que nous transmettons à tout le personnel. Merci de votre fidélité et à l'année prochaine, avec grand plaisir également !
Isabelle
Monthey, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons séjourné courant janvier et nous avons passé un séjour extraordinaire. L'accueil commence à l'aéroport avec le bateau-navette et se poursuit par un cocktail de bienvenue à l'hôtel. Comme déjà annoncé par d'autres internautes, je confirme l'accueil très chaleureux de tout le personnel, l'amabilité et le sourire de chacun/e. Que c'est agréable de croiser tous ces visages radieux!
Les chambres sont à la hauteur de nos attentes d'un 4 étoiles: propreté, change des linges, eau fraîche, glaçons, produits d'accueil, etc. Nous avons beaucoup apprécié les lits King size (cela change des petits lits en France!). En demi-pension, nous avions le choix à la carte tous les soirs...entrée, plat, dessert....très copieux ! Belles assiettes et bonne cuisine.
La situation de l'hôtel est idyllique, la plage est splendide et propre, et les couleurs sont extraordinaires. Quel bel endroit pour décompresser !
Envie d'aller au village? Pas de souci, la navette vous y emmène pour 2h de shopping...mais attention, les prix sont plus élevés qu'à Tahiti pour les perles.
Bref...allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
A noter la possibilité d'aller prendre le petit-déjeuner à l'Intercontinental Thalasso & Spa...profitez-en pour découvrir un autre joyau d'architecture et surtout...le nourrissage des raies à 14h tous les jours. Elles viennent vous caresser les chevilles dans 30cm d'eau!! Expérience inoubliable!

Un grand maururuu à Mme Levy et tout son personnel. Continuez avec la même passion et le souci du détail. Nous y avons été sensible :-)
A bientôt j'espère pour une bonne fondue, une vraie !!
Les marmottes

Astuce pour la chambre : Le bungalow pilotis est idéal pour l'intimité: pas de bruit de voisinage. Plus cher mais la vue...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
lemoanaresort, General Manager de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Chères marmottes Iaorana,

J'espère que vous avez effectué un agréable voyage de retour (oui je sais un peu difficile de retourner dans le froid.

Nous vous remercions d'avoir partagés vos chaleureux commentaires concernant votre séjour au Moana. Se fut un vrai plaisir de vous accueillir. Il n'y a pas plus beau remerciement que des clients heureux et toute l'équipe sera heureuse de prendre connaissance de votre expérience.

Bon ski et à bientôt pur une bonne fondue !

Meilleures salutations

Laurence Levy
Directrice
ernestviller
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Je vous recommande fortement cet hotel...
Le cadre est magnifique.
L'accueil est sans pareil et tout le personnel est d'une gentillesse indescriptible...
Maururu à Mme Laurence et toute son équipe.
je vous adresse un petit bonjour de Papy Jean avec qui j'ai partagé ce séjour de trois jours(seulement)....

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
lemoanaresort, General Manager de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Chère Kathy B,

Ia Orana de l'InterContinental Bora Bora Le Moana Resort !

Espérant que vous avez effectué un agréable voyage de retour, je tenais à vous remercier personnellement pour avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour.

C’est avec plaisir que nous avons pris connaissance de vos commentaires chaleureux et les avons rapidement partagés avec toute l’équipe. N’hésitez pas à revenir avec Papy Jean, il fait bon, le soleil brille et le sable est toujours aussi blanc. Le lagon et les poissons vous attendent car vous n’êtes pas restés assez longtemps.

Dans cette attente, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

A bientôt je l’espère

Laurence Levy
Directrice Générale
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Je suis allez a l'hôtel intercontinental de bora bora ,,,pour passé la journée ,car j'étais sur le bateau de croisière l'océan princess ,,,,,,a mon arrivé a l'hôtel une jeune fille directrice qui s'appel m.claire très gentille nous a offert de passé la nuit sur un pilotis pour un très bon prix ,,,car c'est la saison basse ,,,,,le bateau repartais seulement le lendemain ,,,,,donc on a accepté de passé 30 heure sur le pilotis #9 ,,,je venais de réaliser mon rève pour mes 50ans que j'allais avoir dans deux jours ,,,,,,quelle bonheur et qu'elle accueil de sa part ,,,,nous avons passé un très beau séjour et souper avec spectacle magnifique ,,,,,,,,un confort ,,,et une excellent nourriture,,,,et une excellente directrice ,,,,,,belle plage et piscine ,,,,,et d'une propreté ,,,,,,merci merci merci CLAIRE ,,,,xxxx

Astuce pour la chambre : Pilotis ,,,pilotis ,,,pilotis ,,,sublime
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
lemoanaresort, General Manager de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher Jojo

Ia Orana de l'InterContinental Bora Bora Le Moana Resort !

Espérant que vous avez effectué un agréable voyage de retour, je tenais à vous remercier personnellement pour avoir pris le temps de partager les impressions de votre court séjour.

C’est avec plaisir que nous avons pris connaissance de vos commentaires chaleureux et les avons rapidement partagés avec toute l’équipe et Claire en particulier. Nous sommes fiers d’avoir contribué à réaliser votre rêve pour vos 50ans. Joyeux anniversaire !

Très honorés de votre visite, nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié l’hôtel et ses services.

Nous vous en remercions par avance et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bora Bora.

Mme Laurence Levy
Directrice Générale