“La Plongée et le Bleu” 4 5 étoiles

N° 4 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
La Couture, France
“La Plongée et le Bleu”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Bora, on y va surtout pour la plongée. Avec ou sans bouteilles, c'est juste incroyable. Les nuances de bleus sont inégalables sur la planète. Nous avons sélectionné le Moana pour son rapport qualité prix. Notre Bungalow sur Pilotis était situé sur le coté droit, la branche la moins pourvue en Bungalows. Nous y avons trouvé notre bonheur, une vue incroyable et la chance d'y trouver sous notre table basse, une vue richement pourvue en espèces contrairement aux bungalows de l'autre coté, plus de fonds et moins de visibilité. La piscine est petite mais très belle. La propreté est au rendez-vous et nous y avons trouvé beaucoup de calme pour nous y reposer. La situation de l'hôtel est très privilégiée car en Canoé, vous vous rendrez facilement au jardin de corail pour y plonger. Seul le Sofitel est mieux situé, car il est sur l'ilot ou se trouve le jardin. Pour tous les autres hôtels. Il faudra prendre le bateau et payer. Nous avons passé une journée à la Thalasso, l'intercontinental est vraiment plus grand et plus beau en installations. Nous y avons beaucoup apprécier les soins. Pour le MOANA, ne prenez pas la pension complète, la carte est invariablement la même, de qualité, certes, mais on a vite fait le tour. Vous trouverez des restaurants à coté de l'hôtel, pizzas, traditionnels, hauts de gamme, généralement moins chers ; certains vous serviront même de la langouste que vous ne trouverez pas à l'hôtel. Ce qui nous a le plus emballé : notre baptême de plongée chez TOP DIVE, une mention spéciale à Ludo qui a su nous expliquer, et surtout nous rassurer, il ne vous quitte pas dans un premier temps, il est au petit soin. C'est simplement magique ! l'occasion de découvrir le second jardin de corail. Quel bonheur !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
lemoanaresort, General Manager de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher(s) jejesteph, Ia orana !
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience et sommes heureux d'apprendre que vous avez pu trouver votre bonheur "au Moana". Il est surprenant qu'un restaurant vous ait proposé de la langouste à cette saison. Il est difficile de proposer des produits frais sur un menu trop diversifié ; c'est pourquoi notre Chef privilégie la qualité.
Merci encore de vos recommandations.
Très sincèrement,

• Tchèque en 1er
Arleux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Hotel situer au bout du monde , avec un panorama de reve , ce lever le matin avec une multitudes de poisson , juste magnifique . Les piloti sont un peu bruyant la nuit , mais sa ne perturbe pas le sejour . La nourriture le dejeuner le service est irreprochable , je vous le conseil .

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lemoanaresort, General Manager de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher Monsieur Christophe C, Ia orana!
Nous espérons que vous avez fait bon retour en France et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Maurruru roa (merci) !
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Non clients de l'hôtel, nous sommes venus pour voir le spectacle de danse traditionnelle. Les prix du buffet sont prohibitif. Mais le snack est un très bon compromis avec vue dégagée pour le show. Très intéressante happy hour pour les cocktails les pieds dans le sable.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Dimi0812, Ia orana!
Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez passé un bon moment parmi nous.
Si vous aviez l'occasion de nous rendre visite à nouveau, c'est avec plaisir que notre personnel vous présentera ses tapas et autres nouveautés.
Bien cordialement,
Argenteuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Nous venons de séjourner à l'intercontinental le moana et le recommandons vivement à ceux qui sont à la recherche d'un séjour de rêve.
Les bungalows sont magnifiques, lit très grand, terrasse privée avec accès au lagon peu profond. A noter aussi la localisation idéale du Moana à Bora Bora car sa plage donne sur le lagon avec eaux turquoises magnifiques et peu profondes. Des jardins de corail ont même été installés sur place ce qui rend le snorkeling génial ! De plus, Le Moana est situé sur l'île principale de bora bora ce qui permet d'être moins enclavés et d'avoir la possibilité de visiter vaitape ou de faire le tour de l'île sans être obligés de prendre la navette fluviale de l'hôtel qui est payante dans les hôtels situés sur des motus. Attention aux hôtels Mai tai et Sofitel qui sont à proximité mais qui bénéficient de plages bcp plus médiocres comparées à celle du Moana. Le service au restaurant à été excellent ainsi que les plats proposés. Deux shows par semaine sont proposés avec des danses tahitiennes à couper le souffle ! Le buffet est riche les soirs de spectacle avec des huîtres et du poisson cru à volonté !

• Séjour du mai 2014
Chers A2ly, Ia orana !
Nous sommes heureux d'apprendre que vous ayez tant apprécié votre séjour dans notre petit paradis. Merci de votre message.
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Non clients de l’hôtel et si comme nous vous désirez prendre un cocktail pour admirer le spectacle de danses polynésiennes, et bien abstenez vous outre les prix onéreux, ceux là sont mal préparés, aucune déco comme l'on pourrait s'y attendre d' un endroit comme celui là.
A sa décharge le personnel est courtois, souriant et il y règne une bonne ambiance.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
lemoanaresort, General Manager de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher cgut, Ia orana!
Nous avons bien pris note de vos observations, qui ont été transmises auprès du service concerné. Vous noterez cependant que nos cocktails ne sont pas plus onéreux que dans la plupart des hôtels de Bora Bora et que nous proposons un service Happy Hour tous les jours. Sans doute votre visite était-elle trop tardive pour en bénéficier. ​Notre responsable de la restauration vous a d'ailleurs exceptionnellement installés à des tables réservés aux dîneurs d'où vous avez pu assister gracieusement à notre spectacle de danse polynésienne,
Encore une fois je vous remercie de nous faire part de votre expérience, qui nous aide à améliorer la qualité de nos services.
Fontenay-aux-Roses, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits dans un bungalow "villa blanche" pour lequel nous n'avons rien à reprocher. En revanche la direction est peu aimable ( difficultés pour échanger un repas du soir contre un repas de midi, libération des chambres à 11h), la décoration de la réception, du bar, et du restaurant est vieillotte, la piscine est minuscule, la nourriture est médiocre et très chère.Les prix des activités sont prohibitifs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Monsieur, Mesdames, Ia orana !
Nous prenons note de vos observations et regrettons de n'avoir pu répondre spécifiquement à vos attentes. Permettez-moi de souligner que la nécessiter de libérer les chambres à 11h (sauf éventuelle disponibilité) correspond aux standards de l'hôtellerie internationale. Par ailleurs, contrairement aux termes convenus lors de votre réservation, c'est avec plaisir que nous avons accepté exceptionnellement de faire valoir votre demi-pension sur un repas du déjeuner, en échange du dîner.
Notre Etablissement a pour particularité d'être d'une architecture typiquement polynésienne. Il est apprécié pour son ambiance familiale et traditionnelle.
Enfin, concernant les tarifs, la Polynésie étant situé au milieu du pacifique, nos clients ont tendances à oublier - et c'est le but - que tout est importé par bateau et par avion. Le traitement des déchets, des eaux usés, l'eau, l'électricité, la climatisation sont un défi réel et quotidien avec malheureusement en bout de chaîne un réel coût que nous devons nécessairement impacter sur nos tarifs, qui par ailleurs reflètent les prix pratiqués dans les hôtels de Polynésie de catégorie 4 étoiles. Par ailleurs, pour les activités, nous proposons aussi diverses activités gratuites au sein de l'Etablissement.
Encore une fois, nous regrettons très sincèrement de n'avoir pu répondre à vos attentes et vous prions d'agréer, Monsieur, Mesdames, nos cordiales salutations,
Bazemont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, et avons malheureusement rencontré quelques problèmes...

Navette aéroport <-> hôtel
Un bateau nous a transporté de l'aéroport jusqu'à l'hôtel... la balade sur le lagon est déjà sympa de par la beauté du lagon et sa couleur surréaliste !

Le bungalow "premium horizon"
Ce fut notre première déception: Nous avons demandé un bungalow avec vue "horizon", et nous avons eu un bungalow plutôt vue "plage"; D'après le responsable, ce bungalow (le 35) correspond bien à un "horizon" ( ah?), et, pour information, celui juste à côté a exactement la même vue, mais coûte moins cher, car non classé en "premium horizon"...
En cherchant un peu sur le net, je me suis rendu compte d'un détail qui m'a encore plus attristé: Il semblerait que 3 bungalows étaient auparavant des "vue lagon", et sont devenus des "vue horizon"... or je doute qu'ils aient été déplacés! (mis à part leurs tarifs)
( en faisant une recherche google image, on trouve encore l'ancienne disposition et la nouvelle: https://www.google.fr/search?q=bora+bora+le+moana+intercontinental&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=sd5bU4yuDor80QXS-4HQBQ&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=877&bih=864&dpr=0.9#q=bora+bora+le+moana+intercontinental+plan&tbm=isch )
Nous avons demandé de changer de Bungalow, et un autre avec une vue cette fois splendide (le 22) nous a été proposé.
Ce n'était malheureusement que le début:
- Le climatiseur faisait un bruit du tonnerre; Dans la salle de bain (et encore plus dans les toilettes!), on avait l'impression d'être dans la cale d'un bateau ! Heureusement moins audible depuis la chambre. Le technicien de l'hôtel a regardé, mais n'a rien pu faire; Le climatiseur était apparemment neuf.
- Internet ne fonctionnait pas du tout au début; Le modem de la chambre a été changé.
A noter: La connexion internet est trop faible pour espérer un appel vidéo Skype.
- Aucune ombre sur la terrasse, et impossible d'obtenir un parasol! (un autre client dans un autre bungalow a apparemment réussi!). On nous a indiqué que cela n'était pas possible pour nous à cause de dommages possibles à la baie vitrée... A ce moment là, il faudrait peut être trouver une autre solution? (auvent électrique?)
- La bouteille de champagne de bienvenue promise: Ne la trouvant pas (mais pourtant indiquée dans le voucher), je contacte la réception: "Ah.... elle arrivera dans l'après-midi monsieur". Effectivement, nous l'avons obtenu quelques heures plus tard.
- La composition florale: Ne la trouvant pas non plus (mais indiquée dans le voucher également), je contacte l'accueil:" Ah.... Ca correspond en fait à toutes les fleurs réparties un peu partout dans votre chambre". Quand on revient de l'interconti de Moorea (où une vraie composition florale était présente... ainsi que des fleurs réparties dans la chambre) cela fait mesquin !

Le restaurant
- Service TRES long, nous avons régulièrement attendu nos plats aux alentours de 30 minutes.
Nous ignorons ce que deviennent les plats pendant ce laps de temps, car certains arrivent refroidis... ou "réchauffés" par la température ambiante (deux glaces sont arrivées à moitiés fondues dans leurs coupes! )
- En fait, je pense avoir une petite idée d'une des raisons de ce délai: Certains serveurs semblent complètement perdus entre les différentes tables: Des plats sont régulièrement proposés aux mauvaises tables, des serveurs prennent les commandes de tables... qui attendent leur dessert! La situation a quand même pas mal amusé les clients présents ces jours-ci...
- Nous avons commandé une fois une salade César: Elle ne contenait quasiment que de la laitue et une sauce!

Malgré toutes ces déceptions, il faut quand même noter:
- La vue du lagon est MAGNIFIQUE, et fait oublier (en partie) nos déboires!
- Malgré les délais, nous avons la plupart du temps très bien mangé.
- Le buffet du petit déjeuner est très bon et complet.
- Le personnel a toujours été souriant, gentil et accueillant (mention spéciale à Steven au restaurant et Constance à la réception)
- Le spectacle auquel nous avons eu droit un soir était également très sympa, et participe bien à l'ambiance du lieu.
- La literie est excellente, et la chambre très propre.

Astuce pour la chambre : Pour la vue, choisissez les chambres côté NORD, et si vous demandez une vraie vue "horizon"...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux