“Emplacement idyllique mais...”

Gruyères
“Emplacement idyllique mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Ia Orana!

Bora Bora fût la dernière étape de notre voyage de noces en septembre 2013, nous en rêvions depuis des mois!
L'emplacement de l'hôtel Matira est idyllique car situé sur la plus belle plage de Bora avec son eau turquoise, juste magnifique!
Miranda était tellement gentille et ce dès notre arrivée! Le matin, petit déjeuner servi directement au bungalow. Petit déjeuner continental très simple mais copieux.

Nous avions le bungalow 1 situé au bord de la plage et en étions contents.
Petits bémols toutefois : Bungalow sombre, les chaises devraient soient être changées pour être confortable ou alors il faudrait ajouter des coussins car aïe le dos! Lit de petite taille, nous devions dormir séparément (alors pour un voyage de noces c'est pas terrible mais on a rapproché les lits et c'était très bien!).
Beaucoup de bruit effectivement, entre les visiteurs sur la plage et les bungalows annexes.

En somme, cet hôtel reste très correct pour les petits budgets, même pour les voyages de noces.

L'ile principale est intéressante. Nous nous sommes faits tatoués par le maître du tatouage polynésien, Marama, recommandé par les locaux sur toutes les îles quasiment! Son salon se situe à 5 minutes à pied de l'hôtel.

Mauruuru!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Bora Bora...rien que le nom fait rêver, hélas l'hôtel n'est pas à la hauteur de la réputation.
Les bungalows ne sont pas très espacés les uns des autres, les boiseries extérieures et le mobilier de jardin auraient besoin d'un bon coup de pinceau, le mur de l'entrée avec les parpaings apparents est d'une laideur, pourquoi ne pas le recouvrir d'un mur végétal ou d'un crépit? Cela aurait tout de suite meilleure allure.
L'hôtel est situé dans un virage où les automobilistes ne lèvent pas le pied, attention si vous avez des enfants, attention les adultes aussi :)
L'intérieur des bungalows est spacieux mais sobre et sombre, à moins que ce ne soit l'éclairage qui soit insuffisant, le lavabo est cassé, et surtout et surtout le gros problème, c'est le bruit, du bruit continuellement du matin au soir.
Le matin, ce sont les aboiements des chiens et les coups de balai et de rateau du personnel d'entretien contre le bungalow, le soir, le relais est assuré par la musique du restaurant d'à côté et les gens qui discutent près du bungalow, et toute la journée, le bruit est assuré par les gens sur la plage.
Le problème vient du fait qu'une partie du sol et des murs du bungalow sont ajourés, résultat, on entend les conversations extérieures comme si l'on y participait, cela permet aussi aux divers insectes d'entrer dans le bungalow comme dans un moulin, en témoigne cette fourmilière qui s'est formée près du lavabo de la salle de bain.
Le bungalow comporte deux lits côte à côte et dont on se demande à quel type de clientèle ils s'adressent: un peu justes en largeur pris individuellement pour un couple, un peu surperflus pour un voyageur solo, un peu justes pour l'intimité pour une famille.
Odeur de pipi persistante à certains endroits, notamment près de la réception, pas très glamour pour Bora Bora!
Peu de prestations, peu de services, par exemple pas de vélos, kayaks, WiFi, etc...
Même les fleurs, posées çà et là sur le lit et les meubles, dans les autres pensions elles duraient quelques jours, ici elles étaient fânées dès le premier soir, tout un symbole...
Quelques points positifs tout de même avec l'emplacement donnant directement sur une superbe plage de sable avec une eau translucide, de même que la gentillesse et la disponibilité de Miranda, ce qui est bien peu compte tenu du prix.
Au final, c'est la grosse déception de ce voyage en Polynésie, convient sans doute aux petits budgets, par contre, je ne conseillerais pas cet hôtel aux couples en lune de miel.

Astuce pour la chambre : Les bungalows "plage" ne sont pas forcément un avantage car ils donnent directement sur la...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

nous sommes restés 4 jours à l'hôtel Matira dans un bungalow vue lagon, certes pas de toute première jeunesse mais propre et confortable. Petit déj. servi sur la terrasse. Accès direct sur la plus belle plage de l'île, assez peu fréquentée même en aout. Sur notre terrasse, nous avons passé des moments inoubliables à contempler les couleurs changeantes du lagon, les couchers de soleil, les immenses palmiers en bordure de plage etc. L'accueil chaleureux et attentionné de Miranda nous a comblés. Bien que situé dans une zone très touristique, on est loin de l'affluence de la Côte d'Azur ! Snacks, boutiques, restaurants à proximité, très appréciable.
Nombreuses activités et excursions proposées à l'hôtel.
Bonne adresse de Bora Bora.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Bora Bora ,un rêve éveillé , le hôtel est très bien situé,Les petits-déjeuners et les couchers de soleil en terrasse sont des plaisirs quotidiennement renouvelés.
La plage en face est une merveilles .
La demi pension avec le restaurant à coté "chez Franck " bon rapport qualité prix.Il faut savoir que Bora est entouré de Motus privatisés pour les Hôtels de Luxe.
Le Matira est sans aucun doute le plus beau de l ' île.

Astuce pour la chambre : tous donnent sur la plage alors , rien à dire de plus.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mulhouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

On ne présente plus Bora-Bora et la pointe Matira! L'île vaut surtout pour son extraordianaire lagon, moins pour ses possibilités d'excursion en son intérieur. La zone s'étendant du village principal Vaitape à la pointe Matira est très touristique, et les abords de la route sont sales et peu entretenus. Plusieurs hôtels fermés et tombant en ruines. Nombreux snacks, restaurants, épiceries dans cette zone. Déplacements faciles à pieds ou en vélo, voiture non indispensable. L'hôtel Matira est un hôtel familial constitué de grands et beaux farés, un peu vétustes mais très bien agencés (tous identiques avec chambre deux lits doubles, grande douche, bureau à grandes baies coulissantes, belle terrase extérieure surélevée), le tout en superbe teck balinais. Ces fares sont posés sur un grand jardin-pelouse donnant directement sur la superbe et longue plage Matira, publique mais peu fréquentée (même le week-end). Petits-déjeuners servis aux fares mais pas de possibilité de restauration à l'hôtel (restaurant à 100m). Les petits-déjeuners et les couchers de soleil en terrasse sont des plaisrs quotidiennement renouvelés. Service impeccable. Probablement un des meilleurs rapports qualité-localisation-service/prix de Bora-Bora. Parmi les excursions proposées à proximité, nous avons aimé: Pure Snorkeling (pour un tour de l'île en très confortable cruiser rapide et 4 sites de snorkeling magnifiques; demander le très sympathique Fabien); Manu Taxi (pour une journée de rÍve sur la propriété familiale du motu Fanfan); Bora Diving (pour l'ambiance sympathique et détendue mais professionnelle de ce centre de plongée famlilial).

Astuce pour la chambre : Privilégier les bungalow "jardin", un petit peu plus en retrait de la plage que les bungal...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clermont, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Certes l'emplacement est superbe, mais les bungalows sont vieillots et le jus d'ananas totalement fermenté servi deux matins de suite au petit-déjeuner (avec un bon paquet de truc gluant au fond du verre, miam...) en font un lieu agréable mais au rapport qualité prix contestable....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons passé un séjour inoubliable à l'hôtel Matira. Nous avons été accueilli par Mimi qui est adorable et s'est très bien occupée de nous pendant tout le séjour.

L'hôtel se trouve à la pointe Matira qui est le plus bel endroit de Bora Bora et donne directement sur la plage de sable de Matira (lagon turquoise assuré !). Les 11 bungalows de l'hôtels répartis dans un magnifique jardin sont assez écartés les uns des autres et sont très grands: environ 45m². Ils sont composés de 2 grands lits, une énorme douche et un espace extérieur donnant sur un terrasse.

Les petits-déjeuners personnalisés sont servis directement au bungalow à l'heure souhaitée: croissants, pains au chocolat etc... Pour les repas, un snack correct se trouve juste à côté de l'hôtel sur la plage Matira pour le midi et une excellente roulotte située en face de l'hôtel pour le soir.

Pour nous, c'était encore mieux qu'un bungalow sur pilotis car nous pouvions profiter de la plage.
Les prix sont très intéressants, surtout si vous restez plusieurs nuits d'affilées.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux