“Accueil très décevant”
Avis sur Hotel Matira

Hotel Matira
N° 12 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Avis publié: 14 octobre 2013

La dernière étape de notre voyage pour nos 30 ans de mariage fût BORA BORA. Mais quelle déception, Hôtel certes très bien placé au bord de la plus belle plage de Bora Bora, mais bungalow très vétuste avec des lits jumeaux (pas génial pour des "vieux mariés" alors pour des lunes de miel....) et surtout le soir de notre arrivé ..tardive dû à l'avion et au transport dans les hôtels nous avons été accueilli par un "cerbère" (qui n'était pas Miranda) nous informant très sèchement que la réception était fermée depuis longtemps normalement. Bien sûr pas de collier de fleurs à l'arrivée ni de coquillage pour le départ. Même si le lagon est vraiment magnifique
BORA BORA et surtout l'Hôtel MATIRA ne reflète pas du tout la gentillesse polynésienne.Ne pas prendre également la demi pension car le restaurant est plus que médiocre.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Matira
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 octobre 2013

Un hôtel tout simple mais dans un cadre remarquable sur la plage.Il est préférable de choisir un bungalow le plus prés possible de la plage:1 pour les splendides coûchers de soleil
2 afin d'éviter les bruits de la route côtière
Nous étions dans le numéro 3 et nos amis le 17 et là nous avions vu sur la plage.Les bungalows sont spacieux et propres mais il faudrait juste un petit rafraîchissement car le bois commence a vraiment à souffrir des assauts du soleil!!Un joli jardin,des fleurs un peu partout une entrée d'hôtel peut être à revoir car un peu laissée pour compte,sinon tout est conforme à nos attentes vu le prix des hôtels sur Bora-Bora celui ci nous semble tout à fait correct pour une entrée de gamme.
Laurence et Alain Caumel

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 septembre 2013

La situation de cet hôtel est exceptionnelle : la pointe Matira, la plus belle plage de l'île, les pieds dans l'eau. Puis vient le bungalow 8, plus précisément, le dépotoir 8 : derrière et sur le côté, directement contre le bungalow, sont entreposés poubelles, bidons vides, ancienne pancarte de l'hôtel, chutes de planches qui ont dû servir à la restauration de certains fare (pas le 8 !), et même la baie vitrée manquante de notre bungalow ! A l'intérieur, c'est vétuste (petit frigo hors d'âge, les boiseries auraient besoin d'un bon rafraîchissement) et sale (poussière, toile d'araignée, et traces dans les WC). Manifestement, notre fare n'est loué que très rarement. On est donc d'accord avec le responsable qui nous a donné ce conseil : « Quittez ! Allez ailleurs ! ». Facile à dire, moins facile à faire : les hôtels à proximité étaient soit complet, soit hors de prix pour nous. La plage est publique, vous pourrez donc vous y rendre, même si vous logez ailleurs à la pointe Matira. Si vous souhaitez tout de même réserver dans cet hôtel, assurez-vous que vous n'aurez pas le 8 et de façon générale, évitez les bungalows « standard » qui sont situés le long de la route et donc très bruyants (il y a de la circulation à Bora Bora !)

Avis publié: 18 septembre 2013

Ia Orana!

Bora Bora fût la dernière étape de notre voyage de noces en septembre 2013, nous en rêvions depuis des mois!
L'emplacement de l'hôtel Matira est idyllique car situé sur la plus belle plage de Bora avec son eau turquoise, juste magnifique!
Miranda était tellement gentille et ce dès notre arrivée! Le matin, petit déjeuner servi directement au bungalow. Petit déjeuner continental très simple mais copieux.

Nous avions le bungalow 1 situé au bord de la plage et en étions contents.
Petits bémols toutefois : Bungalow sombre, les chaises devraient soient être changées pour être confortable ou alors il faudrait ajouter des coussins car aïe le dos! Lit de petite taille, nous devions dormir séparément (alors pour un voyage de noces c'est pas terrible mais on a rapproché les lits et c'était très bien!).
Beaucoup de bruit effectivement, entre les visiteurs sur la plage et les bungalows annexes.

En somme, cet hôtel reste très correct pour les petits budgets, même pour les voyages de noces.

L'ile principale est intéressante. Nous nous sommes faits tatoués par le maître du tatouage polynésien, Marama, recommandé par les locaux sur toutes les îles quasiment! Son salon se situe à 5 minutes à pied de l'hôtel.

Mauruuru!

Avis publié: 8 septembre 2013

Bora Bora...rien que le nom fait rêver, hélas l'hôtel n'est pas à la hauteur de la réputation.
Les bungalows ne sont pas très espacés les uns des autres, les boiseries extérieures et le mobilier de jardin auraient besoin d'un bon coup de pinceau, le mur de l'entrée avec les parpaings apparents est d'une laideur, pourquoi ne pas le recouvrir d'un mur végétal ou d'un crépit? Cela aurait tout de suite meilleure allure.
L'hôtel est situé dans un virage où les automobilistes ne lèvent pas le pied, attention si vous avez des enfants, attention les adultes aussi :)
L'intérieur des bungalows est spacieux mais sobre et sombre, à moins que ce ne soit l'éclairage qui soit insuffisant, le lavabo est cassé, et surtout et surtout le gros problème, c'est le bruit, du bruit continuellement du matin au soir.
Le matin, ce sont les aboiements des chiens et les coups de balai et de rateau du personnel d'entretien contre le bungalow, le soir, le relais est assuré par la musique du restaurant d'à côté et les gens qui discutent près du bungalow, et toute la journée, le bruit est assuré par les gens sur la plage.
Le problème vient du fait qu'une partie du sol et des murs du bungalow sont ajourés, résultat, on entend les conversations extérieures comme si l'on y participait, cela permet aussi aux divers insectes d'entrer dans le bungalow comme dans un moulin, en témoigne cette fourmilière qui s'est formée près du lavabo de la salle de bain.
Le bungalow comporte deux lits côte à côte et dont on se demande à quel type de clientèle ils s'adressent: un peu justes en largeur pris individuellement pour un couple, un peu surperflus pour un voyageur solo, un peu justes pour l'intimité pour une famille.
Odeur de pipi persistante à certains endroits, notamment près de la réception, pas très glamour pour Bora Bora!
Peu de prestations, peu de services, par exemple pas de vélos, kayaks, WiFi, etc...
Même les fleurs, posées çà et là sur le lit et les meubles, dans les autres pensions elles duraient quelques jours, ici elles étaient fânées dès le premier soir, tout un symbole...
Quelques points positifs tout de même avec l'emplacement donnant directement sur une superbe plage de sable avec une eau translucide, de même que la gentillesse et la disponibilité de Miranda, ce qui est bien peu compte tenu du prix.
Au final, c'est la grosse déception de ce voyage en Polynésie, convient sans doute aux petits budgets, par contre, je ne conseillerais pas cet hôtel aux couples en lune de miel.

Astuce pour la chambre : Les bungalows "plage" ne sont pas forcément un avantage car ils donnent directement sur la...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 27 août 2013

nous sommes restés 4 jours à l'hôtel Matira dans un bungalow vue lagon, certes pas de toute première jeunesse mais propre et confortable. Petit déj. servi sur la terrasse. Accès direct sur la plus belle plage de l'île, assez peu fréquentée même en aout. Sur notre terrasse, nous avons passé des moments inoubliables à contempler les couleurs changeantes du lagon, les couchers de soleil, les immenses palmiers en bordure de plage etc. L'accueil chaleureux et attentionné de Miranda nous a comblés. Bien que situé dans une zone très touristique, on est loin de l'affluence de la Côte d'Azur ! Snacks, boutiques, restaurants à proximité, très appréciable.
Nombreuses activités et excursions proposées à l'hôtel.
Bonne adresse de Bora Bora.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 août 2013

Bora Bora ,un rêve éveillé , le hôtel est très bien situé,Les petits-déjeuners et les couchers de soleil en terrasse sont des plaisirs quotidiennement renouvelés.
La plage en face est une merveilles .
La demi pension avec le restaurant à coté "chez Franck " bon rapport qualité prix.Il faut savoir que Bora est entouré de Motus privatisés pour les Hôtels de Luxe.
Le Matira est sans aucun doute le plus beau de l ' île.

Astuce pour la chambre : tous donnent sur la plage alors , rien à dire de plus.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille