“4 Jours à Matira”

N° 12 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Draguignan, France
“4 Jours à Matira”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Se fut notre première fois à BORA BORA, et c’était en Février 2014 et malgré le nombre d’avis négatifs, cela reste un hôtel très bien situé (sur la seule « VRAIS » plage de l'île), les bungalows sont très spacieux et propre, l’accueil y es très sympathique. Miranda est d'une gentillesse extraordinaire, elle est à votre service pour vous rendre le séjour le plus agréable possible. Le Jardins de l’hotel et très jolie, avec pas mal d’espace, la plage et juste superbe (prévoir des chaussure pour aller dans l’eau car c’est quand même du récif), sur cette même plage, on peu y apercevoir des Muraines, des Raie Pastenague (le soir près du bord) mais aussi en journée en Snorkeling, le tout dans ce lagon qui n’en fini plus. Miranda nous à aussi réserver une superbe excursion avec « Rohivai Tours » (d’ailleurs je vous conseille grandement de faire cette excursion avec eux tant c’était génial et convivial). Une première fois réussi sur Bora Bora, et nous remercions grandement Miranda, sont époux, et tout ces qui gère l’hotel pour leurs accueils, leurs disponibilité, surtout en vers notre petite fille qui était âgée de seulement 9mois, et se fut tout simplement parfait !

Astuce pour la chambre : Si possible le plus pré de la plage pour éviter le bruits des voitures devant l'entrée de l'...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Suisse
Avis écrit le 2 juin 2014

A l'arrivée nous avons déjà eu des doutes, à la réception il manque déjà des ampoules, et le parquet est rayé, une bonne couche de peinture ne ferait pas de mal. Nous entrons dans notre bungalow plage, tout est affreusement sombres peut être pour cacher tous les défauts... Aucun coussin, aucune couleur, tout est usé par le vent, le sable et le sel. Rien n'a été fait comme travaux depuis l'inauguration je pense. Les transats sur la terrasse sont tellement usés qu'il a cédé sous le poids de mon mari (85 kg) la responsable nous dit que c'est comme ça qu'il n'y a pas d'autre transats. Nous avons donc changé d'hôtel car nous ne voulions pas passez 4 nuits dans ce taudis! A part la vue je ne recommande vraiment pas cet endroit!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 25 mars 2014

Beau bungalow ,vaste et agreable ,literie parfaite ,emplacement super d autant qu la proprietaire nous a surclassé en bord de plage ,petit dej sympa et fleuri servi sur la terrasse privative ,calmeet a proximite de l eau ,les pirogues faisaient la coursedevant nous
Nous avons garde le bungalow jusqu a 5 h sans supplement
De l autre cote de la rue la roulotte Matira et son poisson crut au lait de coco

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mars 2014

Les bungalows sont en effet beaux mais vraiment mériteraient un coup de neuf (saleté, poussière).
Le petit-déjeuner est vraiment décevant.
Nous avons par contre déjeuner en face de l'hôtel et c'était très bon et copieux. Excellent accueil aussi.
Bien placé mais si nous avons à revenir, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 19 mars 2014

Séjour du 16 au 19 mars 2014.
L'hôtel Matira est un petit hôtel ayant accès directement à la magnifique plage de Matira. Notre fare était de bonne taille, sous forme "d'open space" séparé par des cloisons en bois, propreté correcte. La literie (2 lits x 140cm) était confortable. Le fare n'étant pas fermé hermétiquement, il n'est donc pas climatisé mais présence d'un ventilateur au plafond. Au niveau des commodités, plusieurs restaurants à proximité, un supermarché accessible à pied, une navette payante pouvant vous amener à Vaitape (7 kms), activités extérieures proposées par l'hôtel, wifi de bonne qualité mais payant. Nous vous conseillons donc cet hôtel pour tous les points sus-mentionnés mais surtout parce que Miranda, la gérante de l'hôtel, est d'une grande gentillesse, a toujours le sourire, et sera toujours aux petits soins pour vous (informations diverses, petits déjeuners livrés au fare, conseils, réservation de navette...) bref, un GRAND MERCI à Miranda pour son accueil si chaleureux !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Louviers, France
Avis écrit le 5 mars 2014

bonjour,

de retour de Polynésie où nous étions depuis un mois dont 15 jours passés à l'hôtel Matira de Bora Bora que je vous recommande très bon accueil de MIRANDA et surtout très bel emplacement face au merveilleux lagon dans des bungalows bois spacieux et très bien aménagés exposés
dans un joli jardin en fleurs à 2 pas de la plus belle plage de Bora un séjour merveilleux et inoubliable j'ai déjà la nostalgie !!! Patricia et Patrice

Astuce pour la chambre : bungalow numéro 14 face au lagon et aux couchers de soleil
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 15 février 2014

Arrivée le samedi 1er fevrier avec une chaleur étouffante , Miranda m'a accueillie très agréablement , elle m'a donné des infos sur les actvités possibles avec les tarifs , pour la restauration elle m'a conseillé le fare manuia ( le budget ne pouvait pas suivre pour prendre tous les repas dans ce petit restaurant )
J'ai occupé le fare n2 à 10 m de la plage de sable blanc , j'ai effectué ce court trajet de tres nombreuses fois que ce soit à 6h du mat pour nager seule dans une mer bleue transparente ou à 18h pour me rafraichir
Il n'y a pas foule sur la plage face au terrain ou sont les fares meme le week end , un peu plus loin c'est la plage publique et il y a de la musique tout le week end ....
Le bemol c'est de ne pas pouvoir avoir des jus de fruits differents tous les jours : on choisit le 1er jour entre ananas et orange et puis c'est tout , le reste du petit dej est copieux
autre regret que les confitures ne soient pas locales !!!! quand on a gouté aux confitures ROTUI à la mangue , papaye , goyave , pamplemousse ou ananas difficile de passer à l'abricot et fraise en mini barquettes venant de nouvelle zelande
Pour le prix on paye le cadre car il n'y a aucun service spécial : pas de television non plus
faut profiter des offres genre 4 nuits payées 2 offertes pour obtenir un prix raisonnable

Astuce pour la chambre : fare 1 ou 11 les plus proches mais plus chers ( c'est les bungalows plage ) fare 2 ; 3 ou 10...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo