“Un très beau séjour”
Avis sur Hotel Matira

Hotel Matira
N° 11 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Avis publié : 29 août 2014

Nous avons séjourné durant 5 nuits à l'hôtel Matira de Bora Bora dans le bungalow 12 avec vue sur le lagon. Nous retiendrons l'accueil, la disponibilité, la gentillesse et le soucis du service de Miranda. Pour le logement lui même, très sympa, très propre, ménage et changement de serviette tous les jours, + serviettes de plage, un aménagement tout en bois et une terrasse avec une vue vraiment belle. Peut être un peu le bruit de la route, donc il vaut mieux choisir justement les bungalows proches de l'eau. Maintenant, le flux routier est celui bora Bora...donc rien de vraiment perturbant. Nous avions lu aussi des avis comme quoi les logements sont vieillissant et défraichis mais au contraire, nous les avons trouvé très typiques et vraiment agréables.

Astuce pour la chambre : Pour un environnement vraiment calme, il vaut mieux choisir les bungalows proches de la plage. Nous...

Avis publié : 20 août 2014

Le gros avantage de l'hôtel est qu'il est sur la plage Matira, avec un accès direct au lagon !
Miranda très sympa et très disponible.
En revanche, petit déjeuner très moyen (et cher!) et lit pas très confortable...
Mais pour une vue comme celle-là (on était en Bungalow plage), on pourrait dormir par terre...

Avis publié : 18 août 2014

Avons séjourné 3 nuit dans cet établissement situé sur LA plage Matira de Bora Bora. Les farés sont idéalement situés mais sont vieillissants et comme Bora est une destination très prisée en Polynésie, force est de constater que pour trouver un bon rapport qualité prix il faut bien chercher...Je ne regrette pas du tout mon séjour à l'hôtel Matira mais des efforts pourraient être fait pour améliorer un minimum les bungalows. Le petit déjeuner vous est livré le matin à l'heure que vous choisissez et c'est un régal que de déjeuner sur sa terrasse en contemplant le lagon de Bora! Vous pouvez louer des VTT en face au magasin de souvenir (1800 FCP la journée).
Excursion : tour de l'île en pirogue avec Nono (juste à côté de l’hôtel Matira).

Avis publié : 12 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 3 jours avec nos enfants de 8 et 11 ans.

L'accueil a été très agréable, Miranda est disponible à tout heure, et a toujours le sourire.
L’hôtel est très bien placé, avec un accès direct à la plage Matira.
Le bungalow était très spacieux et bien agencé mais mériterait un traitement des boiseries extérieures.
La literie était par contre vraiment à revoir mais ça ne nous a pas empêché de passer un bon séjour malgré tout.
Miranda se charge de réserver les excursions pour nous, aucune mauvaise surprise de ce côté-là.
Le petit déjeuner copieux est servi sur la terrasse de la chambre, face au lagon (si vous avez un bungalow vue lagon).
Pour ce qui est des repas, l'hôtel n'a pas de restaurant mais, il est situé à proximité de plusieurs restaurants et snacks accessibles à pied.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue lagon sont moins proches de la route.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2014

Se fut notre première fois à BORA BORA, et c’était en Février 2014 et malgré le nombre d’avis négatifs, cela reste un hôtel très bien situé (sur la seule « VRAIS » plage de l'île), les bungalows sont très spacieux et propre, l’accueil y es très sympathique. Miranda est d'une gentillesse extraordinaire, elle est à votre service pour vous rendre le séjour le plus agréable possible. Le Jardins de l’hotel et très jolie, avec pas mal d’espace, la plage et juste superbe (prévoir des chaussure pour aller dans l’eau car c’est quand même du récif), sur cette même plage, on peu y apercevoir des Muraines, des Raie Pastenague (le soir près du bord) mais aussi en journée en Snorkeling, le tout dans ce lagon qui n’en fini plus. Miranda nous à aussi réserver une superbe excursion avec « Rohivai Tours » (d’ailleurs je vous conseille grandement de faire cette excursion avec eux tant c’était génial et convivial). Une première fois réussi sur Bora Bora, et nous remercions grandement Miranda, sont époux, et tout ces qui gère l’hotel pour leurs accueils, leurs disponibilité, surtout en vers notre petite fille qui était âgée de seulement 9mois, et se fut tout simplement parfait !

Astuce pour la chambre : Si possible le plus pré de la plage pour éviter le bruits des voitures devant l'entrée de l'...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2014

A l'arrivée nous avons déjà eu des doutes, à la réception il manque déjà des ampoules, et le parquet est rayé, une bonne couche de peinture ne ferait pas de mal. Nous entrons dans notre bungalow plage, tout est affreusement sombres peut être pour cacher tous les défauts... Aucun coussin, aucune couleur, tout est usé par le vent, le sable et le sel. Rien n'a été fait comme travaux depuis l'inauguration je pense. Les transats sur la terrasse sont tellement usés qu'il a cédé sous le poids de mon mari (85 kg) la responsable nous dit que c'est comme ça qu'il n'y a pas d'autre transats. Nous avons donc changé d'hôtel car nous ne voulions pas passez 4 nuits dans ce taudis! A part la vue je ne recommande vraiment pas cet endroit!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2014

Beau bungalow ,vaste et agreable ,literie parfaite ,emplacement super d autant qu la proprietaire nous a surclassé en bord de plage ,petit dej sympa et fleuri servi sur la terrasse privative ,calmeet a proximite de l eau ,les pirogues faisaient la coursedevant nous
Nous avons garde le bungalow jusqu a 5 h sans supplement
De l autre cote de la rue la roulotte Matira et son poisson crut au lait de coco

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple