“Un charme incomparable à Bora Bora” 5 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Bora Bora Private Island

Sofitel Bora Bora Private Island
N° 5 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
“Un charme incomparable à Bora Bora”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

5 jours vraiment inoubliables au Sofitel Private Island. Cet hôtel possède de loin un charme incomparable et unique à Bora Bora et nous avons été satisfaits en tous points, paysages merveilleux, vues éblouissantes, confort de la chambre (pilotis), qualité du service, prévenance et amabilité du personnel, qualité de la restauration, services du SPA, calme, déconnexion totale.... et grande souplesse d'adaptation du room service et de la Direction pour exaucer tous vos désirs. Un séjour paradisiaque à renouveler sans modération.

Astuce pour la chambre : Pilotis bien sur!!!
    • 5 sur 5 bulles
Didier L, Directeur général de Sofitel Bora Bora Private Island, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Merci de vos commentaires sur votre séjour au Sofitel Private Island de Bora Bora. nous sommes particulièrement sensible a vos félicitations sur nos ambassadeurs qui ont réellement contribués a vous faire vivre une expérience unique dans notre ile paradisiaque! Merci de tout coeur.

• Tchèque en 1er
Los Angeles, Californie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

De passage à Bora Bora lors d'un séjour en Polynésie, cet établissement est unique en son genre! Situé sur une petite île privée dont la vue à 360 sur Bora et le lagon, vraiment au top! Le best de l'hôtel, le dîner romantique! Champagne sur le haut de l'île avec le coucher de soleil et dîner aux multiples surprises sur la plage de l'hôtel en bord de lagon... avec une équipe souriante, dynamique et très agréable (merci Solenn!). Un agréable souvenir!

• 5 sur 5 bulles
Didier L, Directeur général de Sofitel Bora Bora Private Island, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Merci pour ces belles phrases qui qualifient merveilleusement bien le Sofitel Private Island. Ce soir encore le coucher de soleil est magnifique, le champagne bien frais, et nos amoureux se préparent pour leur diner diner romantique, expérience unique, sur la plage avec Solenn qui se joint a moi pour vous remercier de nous avoir fait part de votre si belle expérience
Maururu .
Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Merci pour l'accueil, comme des princes et princesses, digne de tous nos rêves, les bungalows sont magnifiques et l'endroit idyllique. Le sunset au champagne est des plus romantiques, parfait pour une fin de lune de miel...

• 5 sur 5 bulles
Vous avez été et vous resterez le prince et la princesse de votre ile privée a Bora Bora! revenez vite dans votre royaume...! on vous y attend.
Haute-Normandie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons terminés notre lune de miel par ce petit coin de paradis en bungalow sur pilotis. Le personnel est juste formidable, professionnel, toujours à l'écoute, on a toujours su nous conseiller au mieux sur les activités possibles. Toujours de bonne humeur avec un beau sourire dès le matin, même quand il pleut, le soleil brille au Sofitel ! Nous partions le soir vers 17H, un nouveau bungalow "transit" nous a même été alloué en attendant que notre bateau parte pour l'aéroport. Dès que nous avions besoin de nous rendre au Sofitel Marara une navette arrivait ! Le bonheur !!!

• 5 sur 5 bulles
Que du bonheur pour nous de vous lire, merci de ce partage d'expériuence dans notre paradis, le Sofitel Private island, vous attends et nous espérons vous accueillir a nouveau très vite parmi nous. Félicitations et tous nos voeux de bonheur vous accompagnent dans votre vie de jeunes mariés.
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2009

Les infos données ci-dessous sont écrites depuis l'hôtel, en pleine basse saison, le 6 février 2009.

⁃ L'arrivée à l'aéroport de Bora-Bora est mitigée : bon accueil depuis un corner spécifique au Sofitel, mais attente de 40 minutes de la navette qui doit nous amener à l'hôtel. C'est inacceptable, surtout vu le prix de cette navette (30 euros/personne). Nous étions les seuls à attendre dans l'aéroport minuscule, toutes les navettes des autres hôtels sont parties immédiatement.
⁃ En revanche, très belle surprise en arrivant à l'hôtel : nous sommes surclassés en bungalow sur pilotis alors que nous n'avions payé qu'un bungalow « standard ». La raison : l'hôtel n'est rempli qu'à 10 % (nous sommes donc 4 personnes dans l'hôtel !), donc ils surclassent tout le monde dans ce cas-là : sympa !
⁃ Le bungalow est impressionnant et aussi beau que ce à quoi on s'attend. Belle déco sobre et chic comme Sofitel sait le faire. Très grand lit confortable. Télé LCD pivotante avec chaines françaises, c'est très appréciable ! Terrasse très grande avec chaises, table et juste en dessous, 2 bains de soleil, comme posés sur le lagon : c'est magnifique ! Les voisins sont vraiment à côté par contre, on ne peut pas ne pas se voir quand on est sur la terrasse. La salle de bains est luxueuse, mais il n'y a pas de baignoire, seulement une grande douche. La clim fonctionne bien mais elle est hélas orientée directement vers le lit, ce qui peut déranger certaines personnes. Le hublot pour apercevoir les poissons est assez bien fait, quoique un peu haut par rapport à l'eau et relativement petit. On voit bien les poissons quand le lagon est très calme, mais on ne voit rien quand il y a du vent et du courant. Il y a une lumière pour les voir la nuit et ça fonctionne bien.
⁃ En très basse saison, le restaurant du Motu est fermé et il faut donc prendre le bateau navette (3 minutes, gratuit) pour aller manger au grand Sofitel, sur l'île principale de Bora. On y mange merveilleusement bien, de grands et chers buffets le soir (ou des tapas accessibles au bar, délicieuses), quelques plats légers le midi. Le buffet du petit déjeuner est satisfaisant, sans être gargantuesque. Le service est très inégal : certains serveurs sont souriants, gentils et efficaces, d'autres ne disent même pas bonjour. Il est très rare qu'on soit accueilli par quelqu'un. Encore une fois, notre expérience se passe en très basse saison, peut-être est-ce dû à cela, bien que le grand Sofitel ait été rempli plutôt à 30-40 %, lui. Mais de manière générale, ne vous attendez pas à une grande qualité de service. Rien à voir avec l'Asie par exemple.
⁃ Pour ce qui est du Motu à proprement parler : il est très bien entretenu, sauvage et beau, en plein dans le lagon, donc entouré d'eau peu profonde et turquoise. Un masque et un tuba, vous descendez l'échelle de votre bungalow pilotis et c'est parti : poissons bleus, jaunes, noirs, flûtes et même parfois mini requins, murènes et raies. La plage est très petite mais très bien située, entourée d'eau. L'hôtel prête masques, tubas et kayaks. L'eau est bien plus froide qu'à Moorea et Huahine, même si elle reste bien sûr très agréable.
⁃ Pour ce qui est de Bora : chacun est un peu « coincé » dans son hôtel et c'est la galère pour aller manger dans un autre. Tous les grands hôtels sont situés sur les Motus autour de l'île principale et pour y aller, pas de navettes régulières et gratuites. Vous avez le bateau taxi, hors de prix (comptez une soixantaine d'euros pour un déplacement de 10-15 minutes) ou, pour certains, comme le Méridien, une navette gratuite à prendre sur l'île principale, mais dans un endroit éloigné, donc accessible uniquement en taxi. Bref, c'est difficile et décourageant. C'est dommage. Pour aller voir les tortues du Méridien (à faire absolument, pour nager avec elles dans le lagon privé et discuter avec le mec qui les préserve et tente de les sauver des braconniers polynésiens), vous pouvez vous en tirer pour 50 euros à 2, ce qui n'est pas cher du tout en Polynésie ! Une plongée bouteille vous coûtera 60-70 euros, mais cela vaut vraiment le coup pour admirer les superbes fonds marins.
⁃ Au final, si vous allez en Polynésie, allez à Bora, c'est quand même l'un des plus beaux endroits, quoi qu'en disent les mauvaises langues. Mais allez aussi dans les autres îles, qui n'ont rien à voir. En tout cas, préparez votre portefeuille et prévoyez un minimum de 100 euros par personne et par jour uniquement pour les activités sur place en restant très raisonnable. Comptez plutôt 200 voire 300 euros par personne et par jour si vous êtes actif, cela va très très vite là-bas. Et je vous conseille de prendre la demi-pension et bien sûr... un bungalow pilotis ! (Bien que les bungalows sur la colline du Sofitel Motu aient une très belle vue sur le lagon).

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
H0564GM, Responsable relations publiques de Sofitel Bora Bora Private Island, a répondu à cet avis, 16 janvier 2015
Merci de votre commentaire sur le Sofitel Private Island ! Notre nouvelle équipe mise en place en a fait un Hôtel Indépendant 5 étoiles depuis 2011, un des meilleurs de Bora Bora ! Merci de votre séjour parmi nous en 2009, revenez nous voir bientôt ! Maururu