“Exceptionnel !” 4 5 étoiles

N° 3 sur 17 Hôtels à Bora-Bora
Melbourne, Australie
“Exceptionnel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Merci à toute l'équipe du Saint Régis pour ce séjour merveilleux !!!
Après un vol d'environ 36h depuis Paris, accueil à l'aéroport par le staff de l'hôtel très chaleureux, fidèle à la réputation des polynésiens !!!
Hôtel absolument magnifique, malgré quelques problèmes d'entretien des jardins assez secs à certains endroits.
Nous avions une villa sur pilotis assez loin du centre nevralgique de l'hôtel - seul petit bémol...
Nous avons été mangé aux 3 restaurants : Le Lagoon est tout simplement exceptionnel en matière de cuisine, le service lui est un peu trop approximatif c'est vraiment dommage !!
Le restaurant à Sushi : petit restaurant typique, décoration raffinée, sushis excellents et service très agréable !
Enfin nous avons passé tous nos petits déjeuners au Te Pahu et avons assisté au Show polynésien le mercredi soir. Absolument époustouflant !!!! Petit déjeuner complet, accueil chaleureux... Nous avons été servi par un jeune français très souriant, à l'affût de tous nos besoins. Merci Franck pour votre bonne humeur quotidienne !!
Nous tenons également a remercier toute l'équipe du room service qui a été tout simplement exceptionnelle !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Gap, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2009

Jamais rien vu d'aussi joli que cet hôtel sur le lagon !!
Personnel très accueillant, attentif, rapide et dynamique.

Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Vaudreuil-Dorion, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Nous avons passé une semaine merveilleuse au St-Régis Bora Bora. Avant toute chose, vous devez savoir qu'il s'agit d'un hôtel de grand luxe, et qui dit grand luxe dit aussi gros prix. Donc si la récession ne vous touche pas trop, n'hésitez pas à choisir cet hôtel !
Tout d'abord, à l'aéroport de Bora Bora, les butlers du resort viennent vous chercher et transportent vos valises jusqu'au bateau immense qui vous amènera au resort (environ 15 minutes de bateau). Rendu là, une dame et d'autres butlers tous très aimables nous attendaient sur le quai. (nous n'étions que deux à arriver cette journée là (25 décembre), alors service hors-pair !)
Étant donné la grandeur du site, le service de navette-kart est offerte à toute heure du jour et de la nuit par les butlers. Une fois arrivé au bungalow sur l'eau, force est de constater la beauté des chambres...que dis-je, des appartements ! Spacieuses, à aire ouverte, en bois et en marbre, vue sur le lagon, balcon sur deux étages... merveilleux !
Sur le site même, on retrouve deux piscines, un bar dans l'eau, 3 restaurants (français très chic sur le bord du lagon, sushi, et l'autre un peu de tout, toujours avec vue sur le lagon), de la plage partout, de l'eau d'un bleu turquoise, un spa, des hamacs, une salle de gym, des vélos pour se promener sur le site, une cabane pour emprunter masques et tuba ou pour y prendre une douche ou un verre d'eau, une boutique souvenir, un salon avec ordinateur, table de billard et télé plasma avec films et une bibliothèque en plusieurs langues.
Pas besoin d'amener sa serviette sur la plage, un employé s'assure de vous mettre la serviette sur la chaise longue et la change dès que vous partez.
Les repas ne sont pas inclus dans le forfait, alors c'est le temps de se mettre au régime le jour et de profiter des bons restaurants le soir. Belle sélection de vin, nourriture excellente, quoique le mahi-mahi est un peu sec sans sauce. N'abusez pas du foie gras de canard... délicieux, mais après deux semaines, ça parrait dans le maillot !!!
Service plus qu'attentionné, personnel très courtois, un service irréprochable. Même s'ils viennent en majorité de france, les serveurs sont très polis et gentils ! :)
Si vous voulez faire des activités et dépenser sans compter, voici la liste que nous avons fait: Demi-journée à nourrir raies grises et nager avec les requins à pointes noires (pas dans un enclos, dans le lagon et au large) et gouter de fruits exotiques sur une ile, demi-journée de plongée sous-marine (où on nage avec les requins citrons, tortues vertes, poissons papillons, sergents majors etc), journée complète en privée à encore nourrir les raies et nager avec les requins, en plus d'avoir un diner (vers 2:00pm) succulent de tradition polynésienne sur une ile, la table et les pieds dans l'eau ! (Notez que la viande de service est le porc). Champagne inclus !
Finalement, le tour de l'ile (une heure et demi) en jet ski est une activité à ne pas manquer, si comme toujours vous avez 800$ à dépenser pour le faire ! Sinon, vous pouvez faire un tour d'hélicoptère, mais les prix sont encore plus exorbitants.
Vous pouvez aller faire d'autres activités et essayer d'autres restaurants sur l'ile (le transport en bateau est gratuit, profitez-en !). Par contre, vous retomberez vite dans la grande pauvreté de ces habitants, qui n'ont pas de maisons convenables, mais qui ont tous un camion neuf dans leur cours...
Si vous aimez l'animation, la fête et l'action, oubliez cet hôtel. Il n'y a presque personne sur le site, donc c'est la paix totale et la seule animation sont les petits enfants qui apprennent la danse polynésiennes l'après-midi. Deux fois par semaine, il y a un film projeté sur un écran avec des immenses "poufs" privés pour regarder le film sur la plage.
Si vous y allez à Noel, un grand buffet (500$ pour deux) est suggéré le jour. Saumon fumé, viandes, fruits de mer, tout ce qu'on désire à ce prix là ! Au jour de l'an, même principe, mais il y a un spectacle de danse traditionnelles, on vous donne chapeau, couronne, collier et flûtes et des feux d'artifices sont lancés à minuit sur le lagon...ultra romantique ! :)
Si vous voulez passer des vacances en couples, ou en famille, tranquille, sans anicroche, c'est votre hôtel de rêve.
Nous avons adoré notre expérience à cet endroit, nous y retournerons c'est certain !

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

De l'arrivée au départ, notre voyage a été un sans faute !
Nous sommes venus ici après 4 jours agréables au Méridien voisin, qui était un peu obscurci par les travaux sur la plage.
Même si nous avons adoré les chambres du Méridien et avons trouvé qu'elles étaient merveilleusement conçues, la chambre Overwater Premier au St. Regis que nous avions les a complétement surpassées.
Même les chambres basiques de cet établissement étaient à couper le souffle, et avec une propriété relativement grande en basse-saison, nous avons eu beaucoup d'intimité et d'attention là-bas.
Le restaurant pour le petit-déjeuner était absolument fantastique, des omelettes aux blancs d'œufs cuits à la perfection avec tous les ingrédients que je voulais.
Des gaufres et des pancakes également, et un bon choix de jus de fruits, de poisson, de fruits et du pain grillé.
Dîner au restaurant Lagoon était l'une des meilleures expériences culinaires de nos vies.
Nous avons tous les deux prix le menu dégustation (avec nos points SPG comme suggéré dans la brochure dans la chambre) et c'était à couper le souffle - du thon dont nous mourrons d'envie de manger à nouveau, un peu de bar et un fantastique steak de bœuf de Kobe.
Je recommande vivement le sorbet de noix de coco pour le dessert.
au commentateur précédent qui se plaignait du poulet au parmesan - je n'ai pas eu de mauvaises expériences culinaires dans aucun des 4 hôtels où nous avons séjourné - mais ce n'est pas l'endroit pour commander des plats américains !
Les kayaks étaient bien entretenus, et ils ont un catamaran que l'on peut utiliser (deux en fait, mais l'un était en réparation).
Il y avait une salle de sport complète (24 h/24) et nous n'avons eu aucun problème avec nos vélos dans notre chambre pendant les 3 jours.
Nous ne nous lasserons pas de rêver à notre prochaine visite pendant les prochaines années, j'en suis sûr !

5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

tout simplement a couper le souffle,le personnel est fabuleux,le cadre merveilleux;
plongée sous marine a couper le souffle,j'y retournerai c'est sure!!

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Notre séjour au St Regis a été dans l'ensemble très confortable, mais pourtant de nombreux détails sont venus gâcher un peu cette impression, surtout compte tenu du prix exorbitant d'un séjour au St Regis.
Côté plus :
- le caractère exceptionnel et mythique de l'endroit,
- une vue superbe sur l'île de Bora Bora, avec un des meilleurs angles de vue sur le Mont Otemanu,
- un lagon bleu pâle - turquoise parfait sur lequel les bungalows sont construits,
- une exposition aux vents alizés dominants plutôt agréable de ce côté de l'île, ce qui rafraîchit l'atmosphère. Pas de sentiment d'humidité comme on pourrait s'y attendre sous ses latitudes,
- une plage d'hôtel très bien arrangée, abritée, sans corail pour se blesser,
- une architecture des bâtiments de l'hôtel plutôt haut de gamme de rigueur dans ce genre d'hôtel,
- des bungalows de très grande taille bien conçus et bien agencés à l'intérieur. Il s'agit de suites en fait.
- des jardins superbes et bien entretenus, bien qu'un peu secs
- les petits déjeuners sont très corrects (poisson cru, fruits, viennoiseries, oeufs, bacon, saucisses, jus de fruits), bien que le choix y soit beaucoup plus limité que dans des hôtels de ce standing.

Côté moins :
- l'hôtel est très étendu en longueur, et le transport intérieur entre chambre et lieux d'activité peut prendre jusqu'à 20 mn de marche. Des vélos en libre service sont prévus pour se déplacer plus facilement, mais il n'y en a pas assez. Il faut se battre dès le matin pour être le premier, ce qui est malvenu dans un hôtel à 1300 € la nuit,
- parfois le personnel vous prend en stop dans leur voiturette électrique, mais c'est par chance. Commander un transport ne sert à rien, personne ne vient jamais,
- la chambre est faite à des heures variables, souvent l'après-midi, parfois avec des oublis (pas d'eau, pas de serviettes...),
- les 3 restaurants de l'hôtel sont très petits et toujours complets. Réservation obligatoire plusieurs jours à l'avance en haute saison. Le choix y est de plus trop limité, mais pas les prix dignes de restaurants étoilés à Paris. L'offre gastronomique y est assez banale, peu convaincante pour un endroit de ce niveau, surtout pour ce qui est du restaurant gastronomique. Même à Bora Bora, on pourrait s'attendre à mieux,
- le service est très approximatif, on peut même dire franchement mal organisé, avec un personnel de jeunes français peu efficaces venus profiter de semi-vacances à Bora Bora pour pas trop cher, et des autochtones plutôt peu stressés,
- le room service est banal, cher, et mal organisé,
- les distractions sportives y sont très limitées : 2 hobie cats, quelques canoes, un seul court de tennis en libre accès, un billard, c'est tout...
- une salle de lecture quasi vide (pas de journaux ni magazines, pas de DVD), 3 écrans connectés à internet hyper-lents et pour lesquels il faut faire la queue,
- la télé dans les chambres (2 grands écrans plats salon + chambre quand même) est limitée à quelques chaînes françaises type LCI et FR2 et polynésiennes + CNN. C'est tout.
- l'accès au lagon depuis les bungalows n'est pas pratique, avec une échelle en aluminium haute et glissante d'algues,
- pas pied une fois dans l'eau, ce n'est pas un drame, mais il n'y a rien pour se reposer sauf à remonter chez soi,
- en août, l'eau du lagon était franchement froide, à peine 23°C, on est loin de l'image tropicale que l'on a de la Polynésie, et on a peine à se mettre à l'eau,
- l'hôtel est totalement coupé du reste du monde. Seul un bateau permet d'en échapper, et il n'y a rien à faire à Bora Bora de toute façon. L'île est très petite, le village de Vaitape situé de l'autre côté de l'île à 30 mn de hors bord est minuscule et il n'y a rien à y faire (une épicerie en libre service, 2 bars, une station service, une église et quelques boutiques de perles et c'est tout),
- aucun poisson n'est visible depuis l'hôtel, le lagon semble mort. On aperçoit parfois une raie égarée et quelques petits poissons de corail ici et là,
- les activités en extra sont toutes payantes, et faisant l'objet d'un monopole proposé par l'hôtel, elles sont toutes hors de prix (tour en hélico, en bateau, observations des poissons, plongée...).

Bref l'hôtel est parfait pour se reposer dans la douceur tropicale du Pacifique Sud, pour déstresser malgré prèsde 36 heures de voyage depuis Paris (ce qui est épouvantablement fatiguant), mais on s'y ennuie ferme, on s'y ruine à grande vitesse, et on y mange plutôt mal, avec quelques risques de gastro en prime.
On trouve beaucoup mieux pour moins cher en Europe, ou dans l'Océan Indien.

Une fois suffira donc.

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — le service, le prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
sydney
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Apres avoir lu que Nicole Kidman avait séjourné dans cet hôtel, nous supposions que le St Regis à Bora Bora était la destination parfaite : faux. A 1250 dollars australiens par personne PAR JOUR on s’est fait roulé ! L’intendant qui est supposé être à votre disposition 24h sur 24 n’était jamais disponible (un matin j’ai appelé pour savoir ou était mon linge que j’avais lassé à laver le jour d’avant et on m’a dit que l’intendant serait là à 15h et de rappeler. Pas trop grave mais nous devions partir de l’hôtel à 14h.)
La sélection de DVD n’était disponible, j’ai demandé au moins 10 films mais aucun n’était disponible. Nos amis on attendu 2 jours pour qu’ils soient livrés à leur villa, ils ne sont jamais arrivés. La nourriture n’était pas terrible, aucune éloge à faire. L’unique magasin ne vendait aucun magazine ou livre, ou quelque chose à lire allongé sous le soleil. Un massage pour un couple coûtait 400 dollars au spa, ma fille de 12 ans aurait pu faire mieux. Les pierre chaudes n’étaient pas disponibles non plus car le chauffeur de pierres était cassé. Avec tout cet argent jeté pas les fenêtres, je n’y retournerai jamais. Beaucoup mieux ailleurs.