“très bel endroit, qui change du sable, loin des touristes.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Rohotu Fare

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Nous interrogeons plus de 200 sites pour trouver les prix d'hôtels les plus bas
Rohotu Fare
papeete
“très bel endroit, qui change du sable, loin des touristes.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous vivons en Polynésie.
Nous avons logé à 4 (2 adultes, 2 enfants) dans le bungalow famille et avons aussi été dans un des bungalows pour couple (en attendant notre départ).
Les deux sont vraiment très bien aménagés et décorés. Statues, coquillages, sculptures, tableaux, objets typiques. Tout est soigné, propre, digne des grands hôtels.

La voiture est obligatoire pour être autonome car le fare n'est pas idéalement situé.

Le bungalow famille est un peu proche d'une habitation mais bon, ce n'est pas rédibitoire.

L'endroit change aussi, loin des plages, au Rohotu Fare Lodge, vous vous retrouvez dans un jardin tropical, la jungle, ce qui est tout a fait original ici.
Mais qui dit jungle, dit petites bébêtes rampantes (mais pas méchantes!) et moustiques qui pour le coup piquent beaucoup! Mieux vaut le savoir.
Dans le fare famille, seul le lit (king size)pour le couple est vraiment protégé par la moustiquaire. Pour les enfants (2 lits simples), c'est une moustiquaire de chambre... donc inutile. L'antimoustique est vraiment indispensable.

Enfin, quand on rentre en fin d'après midi d'une sortie, il est fort agréable de se retrouver en toute intimité sur la terrasse/bibliothèque de l'hôtel en plein air avec vue sur la mer, allongé sur une chaise longue en tek ou dans le hamac. C'est un vrai moment de bonheur!

Nir est un hôte exceptionnel, d'une très grande gentillesse. Il vous rendra tous les services qu'il pourra, vous donnera des mangues, des bananes. Ils vous conseillera dans vos excursions, pourra réserver pour vous les activités, viendra vous cherchez à un endroit si besoin, vous emmènera faire des courses.
Nous avons adoré le rencontrer et le connaitre.

Bref, si vous en avez assez du sable, n'hésitez pas, le Rohotu Fare Lodge est le seul endroit à Bora qui vous offre une flore luxuriante!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
Albertville, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2013

La grande surprise de notre voyage!! Biensûr que nous avons choisi d'aller au Rohotu, mais les commentaires étaient assez spéciaux et nous ne savions pas si cela allait être chouette où juste bizarre...
Et en fait, après 1h d'adaptation à ce lieu atypique, nous avons apprécié à 200% cet endroit!!! Nir a juste été parfait avec nous, il est formidable!!!
C'est lui qui a pensé et créé tout le site et chaque bungallow, dans le respect de la nature et des traditions. Il connait l'histoire polynésienne mieux que certains locaux!!! Et il a mis un point d'honneur à construire son endroit dans le respect de l'île... Et avec des matériaux nobles (bois de diverses essences) certains sculptés par lui. C'est lui qui a fait grandir toute la flore présente sur le site avant même la construction ; Ils les a replanté harmonieusement sur place ensuite.
Nous avons passés 5 nuits au Rohotu et aussi nous avons profité de notre bungalow et de sa terrasse plus qu'on l'a fait ailleurs. Pourquoi courir à gauche et à droite alors que juste profiter du lieu et de sa vue est envoutant? Et quand nous avions envie de bouger, nous prenions les vélos à disposition!!
Pour apprécier pleinement ce lieu, il ne faut pas craindre la faune local (gecko) et ne pas être pudique à 2 (Espaces ouverts).
Merci encore Nir d'être là!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2012

Bienvenue dans un endroit paradisiaque … Nir, notre hôte, a su faire de ce lodge, situé à mi chemin entre la pointe de Matira et Vaitape, un havre de paix et de verdure, à deux pas de la mer … un lieu magique, où nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse, pour découvrir ensuite la végétation, les fleurs, et finalement accéder à notre bungalow décoré avec énormément de goût, dans un style typiquement polynésien, une chambre joliment agencée, une grande terrasse avec vue sur la mer, une cuisine et une salle de bain à ciel ouvert qui se fondent à merveille dans la nature … magnifique … difficile d’imaginer une telle découverte, à deux pas de sentiers plus formatés … L’accueil de Nir est parfait, et il met gentiment à disposition des vélos, qui permettent d’aller et venir au gré des envies …. La cuisine permet de profiter des produits locaux, et de soirées plus calmes, « couchers de soleil » … A recommander, très vivement …

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Attention ouvrez grand les yeux : cette pension offre un cadre vraiment exceptionnel et unique. On peut dire que le propriétaire s’est fait plaisir sur la décoration, pour le plus grand bonheur des heureux mortels qui y ont séjourné. Rien que pour la salle de bain à ciel ouvert avec la statue de femme des mains duquel l’eau s’écoule, cela vaut le détour !
Le grand lit à baldaquin, les tableaux de femmes polynésiennes légèrement vêtues et les grands miroirs accrochés aux murs en bois verni contribuent à créer une ambiance de charme qui convient parfaitement aux lunes de miel de jeunes mariés.
De la terrasse la vue donne sur la baie de Bora Bora, et sur le jardin soigneusement entretenu. En se déplaçant dans ses allées ombragées, on peut très bien ne croiser personne pendant toute une journée, mais n’hésitez pas à entrer chez le propriétaire, il vous invitera sans doute à boire un Maitai tout en discutant des nombreux pays qu’il a visités.
Enfin n’oubliez pas de signer le livre d’hôte en partant - l’écriture à la plume trempée dans l’encrier peut nécessiter un petit temps d’adaptation !

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Gassin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2012

Dans la montagne, vue sur le logon de Bora, bungalow spacieux, propre et trés originaux, avec une salle de bain unique au monde. Nir est le gérant idéal, toujours prêt à vous aider, et à vous conseiller.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Une pension hors du commun où rien n'est laissé au hasard : Nir et Tiaré sont des hôtes attentionnés, gentils, généreux et disponibles. Ils ont contribué à rendre agéable notre séjour sur Bora.

La pension se situe sur les hauteurs et domine la baie.Un emplacement idéal sur Bora, à mi-distance des 2 villages principaux. La vue depuis le faré poté est splendide.

Les farés se trouvent au milieu d'un jardin tropical très bien entretenu.
En famille avec 3 enfants, nous avons occupé le faré famillial qui a été récemment rénové. Il a une configuration originale, il est intime et spacieux à la fois, orné de magnifiques sulptures. La salle de bains mérite le détour !

La propreté est irréprochable : au quotidien, les lits sont refaits, les serviettes changées, l'anti-moustique allumé...

Nous nous y sommes sentis tellement bien que nous prenions le temps de flâner sur place avant d'aller à la plage.

Pour finir, petit clin d'oeil pour leur charmante fille qui s'est très bien entendue avec les nôtres.

Nathalie et Daniel

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Louvres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

On a adoré l'accueil de NIR,qui est présent dés que l on a besoin et d une gentillesse inoubliable .Le jardin tropical, le bungalow avec sa déco originale ,face à la baie, la salle de bains dans un espace géant et en pleine nature ....que demander de plus !!! RIEN , TOUT est PARFAIT !!!!
NIR nous aide dans l organisation des sorties.
Bravo pour cette belle soirée aux danses de HEIVA.
A faire ou à refaire ........

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux