“Un endroit de rêves à Bora Bora”
Avis sur Rohotu Fare

Rohotu Fare
La Garenne-Colombes, France
“Un endroit de rêves à Bora Bora”
Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons été à Bora Bora en Août 2012 et avons séjourné 3 nuits au Rohotu ! J'ai été émerveillé par la beauté de cet endroit, les fares et la vue étaient vraiment exceptionnels. Nir, le proprietaire qui nous a très bien reçu, a décoré les fares avec toute sa passion et son raffinement. Vous trouverez ici tout le charme qui manque peut etre dans les grands hotels de Bora.
Nous n'oublierons jamais l'invitation de Nir et sa jolie famille pour les 7ans de Rohotu le premier jour de notre arrivée et leur nous souhaitons vraiment une très belle continuation !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Limoges, France
Avis écrit le 13 mars 2013

Loin des clichés que l'on peut tous avoir, sur Bora Bora, vous vivrez grace à votre séjour dans dans ce fare une expérience inoubliable.
Ce lieu est magique: niché à flanc de montagne dans un jardin botanique magnifique ,vous découvrirez une flore tropicale luxuriante, un nid douillet parfaitement aménagé et complétement dépaysant avec une vue à couper le souffle.
L'accueil de Nir nous a marqué pour toujours:accueillant, généreux et toujours à nos petits soins, il fait partie de nos meilleurs souvenirs de Bora et nous l'en remercions chaleureusement.
Touristes à la recherche d'endroits climatisés, sans insectes,...passez votre chemin.Mais si vous voulez découvrir un endroit romantique, calme, et faire de belles rencontres, ce fare est pour vous!
Béatrice et Mathieu
Encore merci à Nir et sa petite famille de nous avoir aussi bien reçu.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 12 mars 2013

Un grand merci à Nyr pour sa disponibilité, lors de notre voyage en avril 2012 , Alain avait très mal au dos, et Nyr à été très serviable, nous avions quand même continués notre circuit mais en voyant des médecins dans chaque Iles. Mooréa - Huahiné - Bora Bora - Rangiroa -Manihi
Le retour en avion à été très pénible pour Alain. Nyr à été d'une gentillesse remarquable avec un décor de rêve ses statues partout, et cette douche à l'air libre je dit bravo et merci Nyr.

France et Alain

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 février 2013 par mobile

Je ne suis pas la véritablement pour juger cet endroits, nir est extrêment gentil et serviable les bungalows sont magnifiques, mais je viens vous prévenir faites très attention, ouvert sur la nature c est génial mais lorsque vous vous faites voler toutes vous affaires alors que vous êtes dans le bungalow cela l est moins !!
Je vous plante le décors, 21h il pleut a torrent nous prenons l apéro dans la cuisine nous somme 3 filles.
Pendant ce temps quelqu un rentre par le balcon de la chambre fracture la porte.
Quelques secondes plus tard nous sommes en pyjamas et n avons plus rien... S en suivra un périple pour rentrer en France que nous souhaitons a personne.
Merci a nir qui a chercher nos affaires dans la brousse sous la pluie.

• Séjour du janvier 2013
Les Sables d'Olonne, France
Avis écrit le 20 février 2013

Nir a le sens de l'hospitalité et nous a très bien recu dans un endroit vraiment original...tellement bien que malgré une journée de pluie intense nous avons pris plaisir à rester toute la journée dans ce nid douillet.Faré dans un jardin tropical d'une beauté et d'un gout exceptionnel.
L'intérieur est aussi parfaitement meublè par les objets chinés par Nir au cours de ses nombreux voyages...

Merci Nir nous reviendrons . Agnes et Yannick les retraités heureux!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
papeete
Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous vivons en Polynésie.
Nous avons logé à 4 (2 adultes, 2 enfants) dans le bungalow famille et avons aussi été dans un des bungalows pour couple (en attendant notre départ).
Les deux sont vraiment très bien aménagés et décorés. Statues, coquillages, sculptures, tableaux, objets typiques. Tout est soigné, propre, digne des grands hôtels.

La voiture est obligatoire pour être autonome car le fare n'est pas idéalement situé.

Le bungalow famille est un peu proche d'une habitation mais bon, ce n'est pas rédibitoire.

L'endroit change aussi, loin des plages, au Rohotu Fare Lodge, vous vous retrouvez dans un jardin tropical, la jungle, ce qui est tout a fait original ici.
Mais qui dit jungle, dit petites bébêtes rampantes (mais pas méchantes!) et moustiques qui pour le coup piquent beaucoup! Mieux vaut le savoir.
Dans le fare famille, seul le lit (king size)pour le couple est vraiment protégé par la moustiquaire. Pour les enfants (2 lits simples), c'est une moustiquaire de chambre... donc inutile. L'antimoustique est vraiment indispensable.

Enfin, quand on rentre en fin d'après midi d'une sortie, il est fort agréable de se retrouver en toute intimité sur la terrasse/bibliothèque de l'hôtel en plein air avec vue sur la mer, allongé sur une chaise longue en tek ou dans le hamac. C'est un vrai moment de bonheur!

Nir est un hôte exceptionnel, d'une très grande gentillesse. Il vous rendra tous les services qu'il pourra, vous donnera des mangues, des bananes. Ils vous conseillera dans vos excursions, pourra réserver pour vous les activités, viendra vous cherchez à un endroit si besoin, vous emmènera faire des courses.
Nous avons adoré le rencontrer et le connaitre.

Bref, si vous en avez assez du sable, n'hésitez pas, le Rohotu Fare Lodge est le seul endroit à Bora qui vous offre une flore luxuriante!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Albertville, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 27 janvier 2013

La grande surprise de notre voyage!! Biensûr que nous avons choisi d'aller au Rohotu, mais les commentaires étaient assez spéciaux et nous ne savions pas si cela allait être chouette où juste bizarre...
Et en fait, après 1h d'adaptation à ce lieu atypique, nous avons apprécié à 200% cet endroit!!! Nir a juste été parfait avec nous, il est formidable!!!
C'est lui qui a pensé et créé tout le site et chaque bungallow, dans le respect de la nature et des traditions. Il connait l'histoire polynésienne mieux que certains locaux!!! Et il a mis un point d'honneur à construire son endroit dans le respect de l'île... Et avec des matériaux nobles (bois de diverses essences) certains sculptés par lui. C'est lui qui a fait grandir toute la flore présente sur le site avant même la construction ; Ils les a replanté harmonieusement sur place ensuite.
Nous avons passés 5 nuits au Rohotu et aussi nous avons profité de notre bungalow et de sa terrasse plus qu'on l'a fait ailleurs. Pourquoi courir à gauche et à droite alors que juste profiter du lieu et de sa vue est envoutant? Et quand nous avions envie de bouger, nous prenions les vélos à disposition!!
Pour apprécier pleinement ce lieu, il ne faut pas craindre la faune local (gecko) et ne pas être pudique à 2 (Espaces ouverts).
Merci encore Nir d'être là!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux