“Super !”
Avis sur TOPDIVE Fakarava

TOPDIVE Fakarava
Avis publié : 4 janvier 2014

Une équipe dynamique, acueillante et aux petits soins. Des plongés magnifiques, un lagon coloré, des poissons à profusion. Un séjour tout simplement inoubliable. Se sentir en securité en compagnie d'un moniteur confirmé qui connait comme sa poche les passes et les courants...que demander de plus ? Merci David GUERIN

Avis publié : 27 décembre 2013

Fidèle à l'esprit TOPDIVE, on s'y sent bien !
Moniteurs confirmés, personnel serviable et aimable tout est parfait.
Pour les plongées sur la passe Nord, deux bateaux disponibles en fonction de l'influence et un seul mot d'ordre : la sécurité
Avant et après les plongées,le client ne fait rien...cxar tout est pris en charge par le staf (blocs, gilets, etc) un plus sous un soleil de plomb.
Après la plongée thé et biscuits à bord, tout commeà terre. Douches, serviettes et un très bon centre. Rien à redire sinon parfait.

Avis publié : 19 décembre 2013 par mobile

Plongee dans un milieu feerique avec moniteurs tres sympathiques,accompagne de dauphins pour cloturer le tout!!!! Bonne continuation a topdrive et surtout ne changer rien!!!!!

Avis publié : 19 décembre 2013

La passe nord la plus près est très belle, divers courses à réaliser suivant les courants, l'heure, et le niveau des plongeurs. les vallons de la passe sont superbes et très poissonneux.
Beaucoup de sortes de poissons et surtout une chance à chaque plongée, rencontre avec les mantas, dont la dernière ou elles sont venues faire le show, inoubliable.
La passe sud par contre est très loin. Départ la journée, 2 plongées et repas local. prix élevé. Ce jour là, la pluie était au rendez-vous dommage. Sinon le spot parait très intéressant, beaucoup de variété, et le "mur de requins" à franchir. Pour nous c'était beaucoup plus calme. Les couleurs étaient beaucoup trop éteinte par le manque de luminosité.. dommage, à refaire.

Pour le centre, belle structure, serviettes fournies pour la douche, ambiance cool des îles. J'ai préféré plonger avec Maude, qui s'est bien occupé de notre palanquée, palmage lent, point fixe pour attente du gros dans la passe, et dans les vallons nous sommes également resté en observation des différents bancs de poissons rencontré. Un grand plaisir, Maude quittera Fakarava en fin d'année pour l'Australie, dommage.
Car j'ai fait la dernière avec le responsable du centre, il est vrai qu'il s'occupait beaucoup moins de sa palanquée. Mais toujours en surveillant s'il y avait un problème. certains peuvent penser à du laxisme, mais ont est libre soit de profiter de sa plongée, ou de demander un encadrement plus serré ce que je reproche souvent au centre top dive. la sécurité surement, le plaisir également.
Toutes les plongées sont réalisées au Nitrox.

Avis publié : 18 décembre 2013

Je plonge très rarement avec les grosses structures préférant les petits clubs beaucoup plus humains. Cette expérience à TopDive Fakarava en est un exemple supplémentaire. Encadrement limité au minimum. On a tellement l'impression que le staff n'est là que pour son salaire et même pas un petit peu pour le plaisir (je fais exception du marin, le sourire polynésien est bien là). Et pourtant le gagne pain... c'est nous.
Ce qui les sauve, se sont que les fonds de Fakarava qui sont extraordinaires. Mais après de multiples hésitations sur le choix de la première (plusieurs parcours possibles dans la passes nord) on a eu l'impression d'un impro sous l'eau. Ce qui n'est pas grave en soit, mais une profondeur mal maîtrisée sur cette première plongé nous a obligé à faire une seconde plongée sur le reef, type baptême amélioré pendant 50 minutes, je suis niveau 4....
Et enfin, la monitrice qui trace sa route comme s'il n'y avait rien de spécial à voir... J'aime bien quand on me montre un corail un peu spécial, une bestiole peu commune, même petite dans un rocher.

Bref, Faka est une destination extraordinaire pour la plongée. Mais pas avec TOPDIVE.

Les voyageurs ayant consulté TOPDIVE Fakarava ont aussi consulté

Fakarava, Tuamotu Archipelago

Vous connaissez TOPDIVE Fakarava ?