“Thierry un propriétaire à connaitre...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fakarava.
Pension Vekeveke Village
Ablon-sur-Seine, Ile-de-France, France
“Thierry un propriétaire à connaitre...”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons séjournée 3 nuits en septembre à la pension Vekeveke. Nous avons été accueilli par Thierry. Il a toujours le mot pour rire ou la petite histoire à raconter, malgré son air bout en train il se pli en 4 pour nous aider à organiser notre séjour sur Fakarava.
Le cadre est sublime, une vraie plage, un ponton où prendre l'apéritif le soir.
Nous avons séjourné dans les bungalows rénovés face à la mer.
Vélo et cayak sont à disposition.
Si vous être amateur de plongée, nous vous conseillons le club de Mathias et Ariane Dive Spirit qui est situé au bout de la pension Vekeveke.
Les repas sont simples mais bons et le service agréable.
Pension vekeveke une adresse a ne pas manquer!!

Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons aimé l'endroit, au calme, avec des couleurs de cartes postales; le bungalow, propre, bien décoré avec une très bonne literie mais avec une eau trop rafraîchissante (froide), la situation du restaurant et la vue (à 1 mètre) sur la multitude colorée des poissons, du requin dormeur, des pointes noires ou des raies venus se restaurer à la table des hôtes....Nous avons moins aimé le service en général, un peu absent en dehors des heures d'ouverture et le manque d'authenticité des produits importés (café, pas très bon, thé moyen, confitures que nous aurions pu trouver en France...). Les plats cuisinés par Jimmy, qui donne le maximum, sont simples et bons même s'ils ne sont pas toujours locaux. Le sourire du patron ne fait pas toujours tout....

Jean-Patrick & Marie-Rose - 20/23 Septembre 2013

Avis écrit le 20 septembre 2013

Très bon accueil, la pension dispose d'une très belle plage à l'abri du vent, thierry et le cuisinier font tout pour entretenir et améliorer petit à petit la pension, d'ailleurs notre bungalow venait juste d'être refait, très bonne ambiance le soir, grâce au cuisinier on aura bien rigoler, grâce à eux on a fini notre séjour en polynesie en beauté. la nourriture est bonne comme partout en polynesie il suffit d'aimer le poisson, le cuisiner à tous fait pour varier ses plats, on est servi comme au restaurant. Tous les 2 prennent le temps de parler avec nous et de répondre à nos questions. Cette pension n'a qu'un seul point negatif il n'y a pas d'eau chaude bien que si on prend sa douche en premier le soir on arrive quand meme a en avoir...
a voir absolument le sable rose de la passe sud c'est encore plus beau que les paysages de carte postale merci à thierry de nous l'avoir conseillé.

Astuce pour la chambre : À conseiller
Avis écrit le 14 septembre 2013

La vue autour du site est magnifique avec le lagon bleu turquoise et son eau très calme.
Coté bungalow, il viennent d'être rénovés (dixit Thierry le patron). En effet, on y dort bien, avec le bruit des vagues juste à coté. Notre bunglaow était le 2ème sur la plage et notre porte fermait bien à clé. Pas d'eau chaude, mais elle est quasi tiède en sortant du robinet.
Seulement 3 vélos opérationnels, les autres ont une roue crevée..
La pension loue également 2 voitures électriques (6000 xpf les 4h, 8000 xpf les 8h fractionnables)
Les repas sont corrects, de la cuisine simple mais bien assaisonnée et on nous a souvent proposé de nous resservir en cas de grosse faim. En dessert, sur les 3, nous avons eu une petite tartelette aux pommes, une mousse au chocolat et...salade de fruits en conserve (une habitude aux Tuamotus...).
Les petits déjeuner sont également très simple (baguette, beurre, confiture, nutella), mais suffisants.
Wifi gratuit, ce qui est rare en Polynésie, donc très apprécié.

Avis écrit le 12 septembre 2013

En débarquant à Vekeveke Village, on est tout de suite subjugué par la beauté du lieu, une petite baie aux eaux turquoise, bordée de palmiers et prolongée par le ponton de la pension, prenez place dans un des transats au bout du ponton et vous avez alors une vue imprenable sur le lagon.
La pension offre beaucoup de services avec notamment kayaks, vélos, livres, jeux, moustiquaire, eau potable, thé, café à volonté, WiFi gratuit (un luxe!), par contre, celles et ceux qui veulent retrouver le confort de leur chez-soi vont râler car il n'y a ni TV ni eau chaude, mais est-ce bien nécessaire pour des vacances au paradis?
Les bungalows sont à 5 mètres de la plage grand maximum, la baignade y est sûre et en allant un peu plus loin, il y a des patates de corail qui offrent un bon snorkeling.
Le personnel est sympathique, les bungalows sont simples, assez petits et propres même si la cuvette des WC aurait besoin d'un coup de détartrant, mais attention, ils ne sont pas en dur et la porte d'entrée ne ferme pas à clé, donc ne rien y laisser de valeur, par contre vous pouvez laisser vos objets précieux au coffre du patron.
Les repas sont bons sans être exceptionnels.
L'ensemble est de très bonne facture et d'un bon rapport qualité-prix, dommage que les vélos soient en si mauvais état et qu'il ne restait pas toujours de quoi manger pour le petit-déjeuner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Quel dommage ce manque d'entretien des bungalows ! Surtout les bungalows lagon !!! (Il semblerait qu'ils soient rénovés d'ici peu).
Pas d'eau chaude...
L'emplacement est superbe avec vue magique des 6 bungalows sur ce somptueux lagon.
Le cuisinier se démène malgré le peu de diversité des repas proposés...
La famille propriétaire est charmante mais reste un peu distante de nous lors des repas, dommage pour la convivialité...
Cela reste un ensemble très convenable.

Astuce pour la chambre : se renseigner si les bungalows lagon ont bien été rénovés, sinon, prendre un bungalow plage tout aus...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
TOULOUSE
Avis écrit le 1 septembre 2013

Séjour d'une semaine en famille début aout 2013.

Nous ne recommandons pas ce lodge qui représente notre plus grosse déception de notre séjour de 7 semaines en Polynésie.
Un emplacement superbe ne fait malheureusement pas tout et la bonne volonté des employés( principalement le sympathique Jimmy) ne permet pas de rattraper les lacunes de la direction.

Nous avons changé 3 fois de faré pendant notre séjour avant d'avoir celui qui nous avions réservé.
Plomberie dans un état de délabrement avancé.
Faré à rénover d'urgence.
Petit déjeuner très simple et qualité des repas inégale.

Snack chez Edna juste à côté très bon(poissons pêchés par le mari)

Flo, Julie et Bruno

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fakarava ou ses environs
Fenua Mata'i'oa
N° 2 sur 2 à Ahe
Pension Coconut Beach, Tikehau
Pension Coconut Beach, Tikehau
N° 2 sur 8 à Tikehau

Vous connaissez Pension Vekeveke Village ?

Informations supplémentaires concernant Pension Vekeveke Village

Établissement : Pension Vekeveke Village