“Le bout du monde” 4 5 étoiles
Avis sur Pension Vekeveke Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fakarava
Pension Vekeveke Village
Pension Vekeveke Village a été ajouté à vos Favoris
Moorea, Polynésie française
“Le bout du monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

être sur un atoll dépayse "un peu"! mais l'arrivée confirme cette sensation, des bungalows très basiques face à la plage quasi privée(je conseille les bungalows plage plutôt que sur pilotis)pas d'eau chaude, à savoir. deux petits snacks juste à coté permettent de déjeuner très facilement. le soir repas suffisant(?) sur place. la jetée est très agréable, toujours ventée donc pas trop chaude vs les bungalows. Des vélos sont a disposition mais ils sont dans un état limite. avoir les deux passes sud et nord. deux voitures électriques à louer sur place pour ceux qui ne veulent pas faire d'effort. L'ambiance est sympa, sans plus, mais un peu plus d'infos sur les sites à voir ou les activités seraient un plus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Située au Km 4 depuis le centre du petit bourg de Fakarava, cette pension vous offre des bungalows très confortables avec salle d'eau complète. Situés face à une petite plage de sable blanc, vous disposez même de kayaks gratuits. Pour la restauration, ce sont des plats traditionnels à base de poissons l'ensemble étant très bons et en quantités suffisantes.
Petit déjeuners avec café ou thé, pain frais, beurre et confitures. Seul bémol le jus de fruit...qui n'est pas naturel...mais bon...on vous pardonne !
Wifi gratuit au restaurant et dans les bungalows ce qui est très appréciable. Personnel très sympa.
Néanmoins, une petite requête à formuler : reparez et graissez les vélos...c'est notre seul moeyn de circuler sur votre belle route .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Pick-up a l’aéroport en Land-Rover sur les sièges en bois à l'arrière…ça déménage et ça met tout de suite dans l’ambiance rustique et bon enfant de cette pension « fiu » à la polynésienne…

Quatre bungalows plage, d’autres plus grands mais trop passants selon nous près de la salle de restaurant…
Nous étions dans l’un des quatre « plage », l’un des deux plus anciens avec le toit en tôle, préférez les deux autres si possible, la tôle au soleil, ça chauffe dur et les glaçons du Petit jaune fondent aussi vite que les Icebergs fabriqués gentiment en cuisine…
Autre petit souci, pas de réfrigérateur individuel et même si vous pouvez stocker vos provisions dans les leurs sans problème, l’indépendance n’est plus la même…
L’accueil est sympathique, Hairo et Tilda, Jimmy le monsieur "demain, ça sera aussi bien", la petite plage magnifique pour la baignade des grands et safe pour les petits.
La salle de restauration donne en contre-plongée sur le lagon avec aquarium garanti a vos pieds…
Le soir, les requins dormeurs familiers des lieux font attraction et volent la vedette aux raies Pastenagues, perroquets, labres, aiguillettes et pointes noires.
Pour les amoureux, un superbe ponton avec sa table sous bungalow pour une rêverie amoureuse au coucher du soleil.
Bon, faut bien dire que les voyageurs de noce, c’est un peu le fond de commerce de Tahiti et c’est tant mieux pour l’économie, n’en déplaise parfois aux plus anciens comme moi qui se prennent des coups de vieux:)

Pour déjeuner, pas de problème: un petit snack a gauche a 100m avec une carte à l’européenne peu à mon goût il est vrai… par contre, en traînant un peu, nous avons rencontré Edna à droite de la pension avec son petit resto mal indiqué en jardin, celui du front de mer en travaux n'était pas encore ouvert… Là, c’est les yeux fermés pour le poisson frais et le poisson à la tahitienne, les produits locaux et sans rancune car elle m’a dit que je finirai grrrrrros à dévorer sa cuisine. je vous encourage vivement à aller y faire un tour…
Fakarava et le "Veké Veké" bien sûr, c’est sa plage lagunaire, la PMT toujours renouvelée en découvertes et plaisirs des yeux mais n'oubliez pas aussi l’autre façade océan…Le Pacifique.
Traversez simplement la route derrière la pension et là (deux cent mètres), roches basaltiques découpées, platier désert sur plusieurs kilomètres, trous d’eau, piscines naturelles, coquillages abandonnés par le Pacifique parfois déchaîné: c’est bien simple, vous pouvez vous promener des heures durant sans rencontrer personne(attention;chapeau et T-shirt), l’ile déserte n’est pas un rêve là mais bien une réalité.

PS : pour l'activité lagon vert, évitez la sortie proposée avec les fils de la "pension Vaiama" d’à côté c’est le service minimum façon tiroir caisse et à qui je dois un chien de ma chienne pour le coquillage "Cône Tigre" (rare mais vide, je précise) dégoté en PMT, que j’ai oublié sur leur bateau et qui a mystérieusement disparu, grrr…

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous avons eu le bungalow "rose", nous avons joué aux Robinson, baignés dans une splendide lumière au bord de l'océan! Presque les pieds dans l'eau, les bungalows rustiques offrent une vue splendide, ils sont suffisamment écartés que pour que chaque invité profite de son intimité et surtout dans un endroit isolé où le silence est interrompu par le bruissement des vagues. Idéal pour déconnecter, se reposer et surtout faire de la plongée! Le club est à 3minutes à pied pour les amateurs, de même qu'un petit snack pour le midi car le matin et le soir, on profite des talents et de la bonne humeur du cuistot! Thierry et sa fille nous ont réservé un très bel accueil, on se sent tout de suite reçus comme chez des amis! Ils ont été adorables tout au long de notre séjour et nous ont offert de très beaux souvenirs!! Nous recommandons chaudement cette pension!!

La Roquette-sur-Siagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous venons de passer une merveilleuse semaine à la pension Vekeveke dans un magnifique bungalow, au bord du lagon, L'accueil de Thierry, trés sympathique, la gentillesse et disponibilité de tout le personnel ajoutés à la situation idylique du site, ont fait de ce séjour un véritable bonheur.
Nous recommandons le cocktail maison à déguster avant les excellents repas préparés par Jimmy.
Et toujours cette délicate odeur de fleurs de frangipanier et de tiaré qui décorent les bungalow, bar, fare pote, restaurant.
Les déplacements sont facilités par le pret gratuit de kayack, vélos et la location de voiturettes electriques ultra sympathiques qui déjouent tous les radars.
De trés beaux poissons à découvir en masque/tuba ainsi qu'un requin dormeur qui vient en visite tous les soirs.
Ne pas manquer la passe sud et ses myriades de poissons
Nous esperons y revenir bientôt

Gîtes et chambres d'hôtes, France, Gorges du Tarn
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Très bel endroit, des bungalows adorables sur la plage face au lagon pour se baigner dans ses eaux critallines, très jolie déco à base de bois flotté, coquillages,... Une cuisine soignée, Jimmy met tout son coeur à concocter de bons petits plats, sans oublier le spectacle avec le requin dormeur qui vient tourner juste en dessous de la salle à manger et que l'on peut observer toute la soirée! Merci à Thierry pour la pêche, c'était magnifique! Bref un vrai moment de bonheur dans un petit coin de paradis... Merci à toute l'équipe pour leur sourire! Cathy et Tony

Papeete, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons passé 4 jours à la pension Veke Veke et ce fut un séjour très agréable. Le site est simplement magnifique, eau turquoise, plage, kayak, accès à un ponton très bien aménagé qui permet même de se détendre avec des transats, chaises et table basse.
Notre bungalow familial était confortable mais un peu désuet, il est prévu qu'il soit refait au cours de l'année. Mes parents ont logé dans un bungalow rénové, décoré avec goût et très cosy!
Que dire de plus, la cuisine était bonne, le fare potee avec vue sur le lagon, ambiance assurée à la venue des requins dormeurs et pointes noires. Le cuisinier et sa femme sont très sympas, Thierry le patron est un personnage! On a vraiment apprécié notre séjour et nous recommandons la pension!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fakarava ou ses environs
Opoa Beach Hotel
N° 2 sur 5 à Tahaa
Pension Coconut Beach, Tikehau
Pension Coconut Beach, Tikehau
N° 3 sur 8 à Tikehau

Vous connaissez Pension Vekeveke Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Vekeveke Village

Établissement : Pension Vekeveke Village