“au bout du monde” 3 sur 5 bulles
Avis sur Motu Aito

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fakarava.
Motu Aito
“au bout du monde”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

sommes venus en aout 2012
Mon amie n a pas aimé les toilettes du bungalow donnant directement dans la chambre sans rideau...
Bonne table, un seul plat le midi et plat dessert le soir, petit dej avec pain cake/confiture/café/thé uniquement
Pas eu de pain le matin pendant 2 jours, le patron HS pour le cuire...
Le bois est bien utilisé pour les bungalow ou les espaces communs, tres joli.
Douche ... léger filet d'eau froide, le rationnement total!!
Apporter son jus d'orange ou autres choses, car il n y a rien a Faka sud
Voyage un peu long en bateau, pour economiser du carburant il nous pris à 18 km de l'aéroport.
Kira (homme a tout faire + pilote bateau+ pecheur) est tres sympa et pas avare d'infos sur les tuamotu. C'est un plaisir de l'avoir rencontré, c'est le seul à communiquer avec les vacanciers. Son chien est super ... !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Une expérience inoubliable...
Idéal pour se ressourcer !
Un environnement incroyable (voir les photos) et un accueil chaleureux; Manihi et Tila recevait leur famille (de Tahiti et Hawaï) pendant notre séjour.
Le paradis du plongeur et du contemplatif...
THE PLACE TO BE IN THE TUAMOTU

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2011

le paradis a porté de main. un environement extra, tila estra merci a roo et manihi. pour avoir rendu notre séjour chez vous super, les sables rose, la pêche, un accueil, une restauration impecable, la proximité du centre de plongée et de la passe sud est aussi extra. un petit coin de paradis a préserver a tout prix

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Punaauia, Polynésie française
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous avons passé 5 nuits dans cette pension et n'avons pas vraiment été satisfaits;
En dehors du fait de se trouver loin de tout,ce qui est très appréciable, les prestations n'étaient pas à la hauteur du prix ! pas d'accueil, arrivés en fin d'après-midi, petite apparition de Manihi à 19h pour nous dire qu'il allait se coucher car il était fatigué ! ! !
Repas très peu variés ( sur 9 repas, 8 fois du thon !, pas de pain, pas de dessert le midi, dessert parfois très léger le soir comme par exemple 2 tranches de pomme !, petit-déjeuners légers sans fruits ni jus de fruits, ni pain ), "excursions" très limitées comme par exemple l'ile aux oiseaux où Manihi nous pose sur l'îlot et revient nous chercher 3H après sans aucunes explications, nous sommes à la merci de Manihi et lorsqu'il part à la passe Nord chercher des clients, on se retrouve coincé sur le motu, surtout si on ne plonge pas;
Bref, à déconseiller car, vivant en Polynésie, ce n'est pas du tout l'accueil que l'on a l'habitude de trouver.

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
vanves
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2011

Ici, il n'y a rien, mais on a pas besion d'autre chose.
C'est la 3eme qui fois que nous sommes venus et cette fois c'est pour 4 jours.
La pension est accessible apres 1h30 de bateau depuis le Nord. La bateau de Manihi est grand et plutot confortable par rapport aux plus petits bateaux qui sont plus rapide mais moins confortable (on a un peu mal au dos a la fin de la traversée).
Ici vous etes au bout du monde, oubliez ce dont vous n'avez pas besoin.
Les bungalos famille sont très grands et très agréables.
La douche a l'extérieur, c'est génial. En revanche, nous sommes partis en septembre et il n'y avait presque pas d'eau (pas de pluie depuis des mois), donc il fallait etre tres econome avec la précieuse eau.
Les petits déjeuners sont composés de petit pancakes et confiture, thé, café, lait en poudre, chocolat. Pas de jus de fruit.
Les autres repas sont composés de poissons toujours très bien préparés (cru, cuit, mi cuit...). Et, changement (c'est notre 3eme visite), les repas sont variés et copieux.
On mange tous ensemble a une grande table, a coté de nous il y a les poissons, requins, poulpe...
Manihi propose quelques activités (sable rose, ile aux oiseaux, snorkeling et parfois peche).
Pas de plage mais on peut quand meme se baigner.
Il faut emporter des livres.
Il faut absolument profiter de la plongée, la passe sud abrite 300 requins et la visibilité est excellente.Le club de plongée n'est plus dans la pension, mais Bathys vient directement nous chercher a la pension.
Achetez des bieres avant de partir, il n'y a pas de magasin la bas !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tahiti, Polynésie française
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

Vous voulez oublier vos petits problèmes, votre quotidien, le stress nous vous conseillons de partir au minimum 3 jours au Motu Aito. Un Motu magique ou vous prenez enfin le temps de vivre, un endroit Paradisiaque. Bungalow confortables et décorés avec beaucoup de goût, les propriétaires Tila et Manihi extrèmement agréables et gentils (Tila très bonne cuisinière, douce et souriante, Manihi le sage du Motu qui fait partager sa culture et son savoir, un homme réellement charmant).
Des activités sont proposées tout au long du séjour, surtout ne pas rater la passe sud, pour les plongeurs bouteilles ou les plongeurs occasionnels en palmes/masque/tuba car les fonds marins sont à couper le souffle, un des sites les plus beaux au monde.
D'ailleurs c'est tellement bien que nous y retournons.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Antony, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Vous arriverez sur le Motu après 45 minutes à 1h15 de bateau avec Manihi.

5 jours sur le Motu Aito, c'est du bonheur si vous voulez être isolé du monde, manger les produits de la pêche familiale (voire la votre), loger dans des farés magnifique (à la literie très ferme), faire les excursions proposées par Manihi (les sables roses, la pêche, du snorkling dérivant à la passe sud...).
L'ambiance est très sympa, nous avons passé 5 journées qui nous ont semblé trop courtes.

Côté repas, on mange très bien et on n'est pas rationné !!! La base, comme je l'écrivais, c'est les poissons du lagon, pêchés le jour même ou la veille.

A savoir :
- Si vous êtes plongeur, le club viendra vous chercher en bateau.
- Amenez vos boissons (pas moyen de faire les courses, là-bas !)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Fakarava ou ses environs
Hotel Maitai Rangiroa
Hotel Kia Ora Resort & Spa
Hotel Kia Ora Resort & Spa
N° 1 sur 3 à Avatoru
InterContinental Moorea Resort & Spa

Vous connaissez Motu Aito ?

Informations supplémentaires concernant Motu Aito

Établissement : Motu Aito