“Tranquilité absolue”
Avis sur Motu Aito

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fakarava.
Motu Aito
“Tranquilité absolue”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Le propriétaire était en vacances. Nous n'avons vu que les employés qui sont extrêmement gentils et disponibles. Ils proposent des sorties si vous le souhaitez (les sables roses, l’île aux oiseaux). Les repas sont corrects et très copieux. Ils ne vendent pas de boissons mais proposent l'eau filtrée. On peut aller à pied sur le motu du Tetamanu Hotel pour acheter des boissons (environ 20 minutes)
Il n'y a pas de moustiquaire :( Notre faré était très spacieux. Mais comme il y a peu d'électricité, prévoir une lampe de poche pour y voir clair dans la chambre ou pour les toilettes qui sont sans lumière.
Prévoir également des chaussures pour marcher sur le motu car ce n'est que du corail.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons terminés notre séjour au village nord et cette fois çi, vers le sud.
A notre arrivée au bateau du Motu Aito, nous avons été accueillis de manière glacial par le capitaine; mal vêtu, aucun sourire, on pensait réellement qu'il était muet! La traversée était longue, 3H plus que la durée de notre vol de Tahiti à Fakarava.
Par conséquent, nous avons été accueillis chaleureusement au Motu Aito, nous avons tant aimé notre bungalow fraîchement décorée, d'une propreté irréprochable et typiquement polynésien, la Pension est très bien entretenue.
Vatea (cuisinier), nous a comblés par ces petits plats rationnés, à base de poissons de bonne qualité thon et perroquet, des assiettes de salades variés au déjeuner comme au dîner,des fruits frais et desserts exquis, fondant à la noix de coco, au chocolat, des gâteaux aux fruits..
Un restaurant situé au bord de l'eau avec une grande table aux mille fleurs..
Les sites au Sud sont a visités , à couper le souffle!
Nous tenons a remercier Vatea et son équipe , de sa grande disponibilité et gentillesse.C'était magique et inoubliable.
Nous avons appris que le propriétaires étaient en vacances!
Merci Vatea! Bonne continuation a très bientôt (nous reviendrons)! et au plaisir de t'avoir de nouveau.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 26 avril 2013

Quand nous sommes arrivés le premiers jour j'ai vraiment trouvé la pension très agréable...
Mais j'ai été vraiment déçue sur certains points:
- cafard dans la chambre
- pas de pression pour l'eau (douche et toilette)
- repas servis à heure fixe (pour les plongeurs pas de petit déjeuner le matin... Car le patron ne veut pas décaler l'horaire)
- les petits déjeuners sont trop léger.
- pour le déjeuner et le diner les repas sont correctes. (beaucoup de thon)
- la toiture de la chambre n'est pas trés bien isolé.(Quand il pleut c'est toute la chambre qui est mouillé)
- pas de possibilité d'acheter des boissons, il faut même se ramener nos propres boissons si on a envie de boire quelque chose de sucré...
- pas de coûter (déjeuner servi à 12h et diner servi à 19 heures)
Personnellement je suis resté six jours et au bout de deux jours j'avais qu'une envie c'était de rentrer.
De plus le jour du départ on nous a demandé d'être prêts pour 10 heures. Et là à notre grande surprise on nous a déposé sur l'île juste à côté.(Pour que ce soit l'autre pension qui nous ramène en bateau).Le capitaine de notre pension nous a déposé sur la plage avec nos valises et on a dû se débrouiller pour rejoindre la navette) quand nous sommes enfin arrivés à fakarava la voiture a eu une demi-heure de retard. De plus notre avion décollé qu'à 15 heures 30 et nous n'avons pas eu de repas le midi. On a attendu l'arrivée sur Tahiti pour pouvoir manger et boire... (en plus on a pu observer que la patronne de l'autre pension dans laquelle nous n'étions pas avait préparé des sandwiches et de l'eau pour ses clients) j'ai vraiment eu l'impression qu'on nous a "larguer" comme de vieilles chaussettes...
Personnellement je trouve que le prix est cher pour les prestations proposées.
Surtout quand que le patron est complètement alcoolisé... de plus par moment on a vraiment l'impression de le déranger...
Pour ce qui est de la patronne et de son employé je n'ai rien à dire ce sont des gens vraiment agréable.

Je pense personnellement qu'ils ont encore quelques point à améliorer sur leur séjour...

Après c'est a vous de faire votre choix... (je vous rassure c'est petites péripéties n'ont pas gâché mes vacances)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 16 avril 2013

Excellent séjour en famille au Motu Aito. Après l'avion, le bateau pour arriver sur ce beau motu. L'accueil est excellent, les fare sont beaux et spacieux, les repas préparés avec soin (humm les bonnes pizzas au feu de bois, tout comme le pain du petit déjeuner). La sensation d'être au bout du monde. Idéalement placer pour les plongées (merci à Mathias de nous avoir fait découvrir les sites et de partager sa passion), et la découverte de sites idylliques.
Merci à nos hôtes, Mahini, Tila et Kura pour leur disponibilité et leur gentillesse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Aspet, France
Avis écrit le 27 janvier 2013

Il faut tout d'abord savoir qu'on ne va pas à "la passe sud" pour faire de la bronzette, ceux qui cherchent un motu idyllique avec plage et cocotiers seront déçus, il y en a mais il faut y aller en bateau (Kura vous y mènera s'il le peut). On vient ici pour faire de la plongée.
Il faut aussi savoir qu'on est au bout du monde, 1 heure de bateau et une demi-heure de voiture pour arriver aux rares magasins de Fakarava. Donc on vit en conséquence.
Electricité avec parcimonie (panneaux solaires), seulement de l'eau de pluie, nous nous étions seuls, donc on ne risquait pas de manquer, mais quand la pension est pleine et s'il y a une sècheresse (pendant nos 4 jours pas une goutte d'eau n'est tombée) tenace il risque d'y avoir des restrictions encore plus draconiennes. Il y a des moustiques mais tous les motus sont pareils et si vous n'avez rien porté (il y a une prise électrique dans les farés donc vous pouvez amener des antimoustiques électriques et une prise multiple) on vous donne des "fumigènes spirales" qui sont efficaces.
A Aito Paradise on y est bien, on y mange bien, Tila et Kura sont super.
Les plongées dans la passe sont les plus belles que j'ai faites en Polynésie. Pour voir des photos et vidéos images-du-pays-des-ours.blogzoom.fr
Si nous revenons dans ce coin il est évident que nous reviendrons ici même si on ne boit pas toujours frais et si pendant ces quelques jours on est sevré de bière et d'alcool ce qui est au contraire une bonne chose!

Astuce pour la chambre : Attention: il y a des très grands farés et par contre deux petits avec en plus douche et WC communs...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Papara, null, French Polynesia
Avis écrit le 27 décembre 2012

Sérénité, calme, repos..... Au bout du monde, un accueil très chaleureux, des hôtes attentifs mais toujours discrets, un art de vivre en harmonie avec leur environnement. Nous avons adoré : les sorties proposées ( île aux oiseaux, pêche, île au sable rose (pur bijou), snorkeling), les plongées avec Mathias et Sylas ( top dive). Les repas étaient conséquents, les recettes à base de poissons variées, les plats toujours accompagnés de crudités. Proposer à la vente bières, sodas, jus de fruit et vin seraient un plus pour les repas et les retours de plongées et d'excursion.Les bungalows sont très propres et joliment décorés : la salle de bain extérieure est en harmonie : se doucher dehors en toute intimité, mieux que dans un film :).
Le réveillon du 24 fut un vrai moment de partage.
Merci à Manihi, àTila et à Kura pour leur accueil et leur chaleur humaine.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Exilé à Paris
Avis écrit le 1 décembre 2012

Tout au bout de Fakarava, à plus d'une heure de trajet (en pick-up et bateau) de l'aéroport: le bout du monde sur le (petit) motu aito.
Le motu est constitué de cailloutis de corail: pas de cocotier ni de plage de sable blanc ici ! - il y a 20 ans il n'y avait absolument rien: le propriétaire, bricoleur, a tout construit de ses mains. Les fare, disposés en cercle autour d'un patio central, sont agréables et joliment décorés. Repas très corrects, avec - et c'est remarquable dans un tel isolement - salade ou fruit à chaque repas.
Les excursions, incluses dans le prix, sont remarquables (sables roses, ile aux oiseaux, ...): Kuri (dit William), natif de Fakarava, connait son île par cœur, et vous fera découvrir sa faune et sa flore. Comme la pension ne dispose que d'un bateau, les excursions ne peuvent avoir lieu que les jours où il n'est pas utilisé pour le trajet vers l'aéroport. Un second bateau étant en construction, la situation devrait s'améliorer dans quelques mois.
Le fond du lagon autour du motu est assez abimé (peu de coraux); cependant sur les motu proches (accessibles à pied) il est remarquable, notamment au bord de la passe.
Au final, une adresse recommandable, mais un peu chère au regard de sa localisation et de son environnement. On pourra préférer le Tetamanu Village à quelques centaines de mètres, nettement mieux situé au bord de la passe - n'était le caractère de sa propriétaire.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Fakarava ou ses environs
Hotel Maitai Rangiroa
N° 1 sur 2 à Tikehau
Tikehau Ninamu Resort
Tikehau Ninamu Resort
N° 2 sur 2 à Tikehau

Vous connaissez Motu Aito ?

Informations supplémentaires concernant Motu Aito

Établissement : Motu Aito