“Un ptit établissement”

Tikehau Village
Saint tropez
“Un ptit établissement”
Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Nous sommes arrivé à Tikehau village après un intercontinental très surpris et déçu d arriver là on ne s y attendait pas le premier regard négatif on y trouve tous les défauts en plus en arrivant on nous dit rien prévu pour le repas du midi prenez les vélos il y a un snack plus loin on vient en Polynésie pour aller dans un snack c est bien connu ,on s est renseigné pour la plongée le club avec qui il travaille a la bateau en panne ,par contre ils téléphoneront au club un peu plus loin pour savoir s ils peuvent me faire plonger comme on revenait du snack on est allé jusqu au club de plongée un peu plus loin chez Hotu le club s appelle JAIME PAUMIER un club super j ai eu une super approche avec Francoise on a pris rendez vous pour deux plongées et alors quelles plongées raies manta tortues poisson pierre énormes murènes,géniale plongée c est des gens qu on est content d avoir connu.
Revenons a la pension le soir on prend un très bon repas ,la nuit sous la moustiquaire nous paraît infaisable mais on l a met,le lendemain matin petit dej super et varié, le midi on a fait une excursion ,le soir repas encore super bon nous voyons le bungalow autrement, un peu plus positif,petit a petit nous avons aimé le Tikehau village on a fait l impasse sur le confort qu on a pu avoir ailleurs.
Donc pour résumer Tikehau village est une petite pension ou l on mange très bien et tahitien si je devais revenir j y reviendrais mais en fait la faute est a l agence qui aurait dû me prévenir et non me mettre devant le faite accompli
Alain Cathy

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

St Sulpice
Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour de trois nuits qu'on aurait aimé plus long tellement cet endroit est paradisiaque.Tout d'abord l’accueil très chaleureux à l'aéroport. Le seul collier de fleurs de notre périple polynésien en pension de familles. C'est peut être un détail mais cela fait parti des bons souvenirs et on à l'impression d'être l'égal des clients des grands hôtels! A l'arrivée nous avons été stupéfait par le cadre. Nous sommes dans la carte postale pour de vraie...c'est magique. Le lagon turquoise à 2 pas avec les requins pointes noires et les raies à 50 cm du bord. Les bungalows traditionnels sont très beaux, fonctionnels et propre. La cuisine copieuse et de qualité. En prime la gentillesse de nos hôtes, le partage, une vraie chaleur humaine. Une rencontre qui nous a énormément touchée avec une famille courageuse.La relève semble assurée par la nouvelle génération, Tikehau Village restera donc une adresse exceptionnelle et pour nous le souvenir d'une belle rencontre avec un pays et des gens remarquables. Les gros bisous de Caroline à notre départ à l'aéroport vont réchauffer notre cœur pour longtemps. Mauruuru (Merci)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rungis, France
Avis écrit le 20 octobre 2013

Des bungalows confortables tous avec vue mer et bien équipés.
Des canoés et des vélos gratuitement à disposition.
Une cuisine excellente, merci à Alain le chef. Des petits déjeuners copieux.
En l'absence des patrons a priori en vacances, c'est David qui prend tout en charge et à même assuré le service des repas.
L'accueil est chaleureux. Plage de sable blanc avec requins à pointes noires inoffensifs.
Un club de plongée sur place mais malheureusement sous équipé.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits au Tikehau Village en Septembre 2013. Nous sommes tombés sous le charme : formidable accueil, pension très bien située sur une plage magnifique, les bungalows sont simples mais propres et agréables et la nourriture est excellente (la meilleure cuisine que nous ayons goûté en Polynésie!!). Excellent rapport qualité / prix. Nous conseillons aux jeunes mariés et à tous ceux qui recherchent la tranquillité et un paysage de rêve. Nous n'oublierons pas notre séjour au Tikehau Village!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Peypin, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Notre autre pension coup de cœur du voyage (avec celle de Moorea).

Tout commence par un super accueil (colliers de fleur, prise en charge des valises, …).
Caroline est d'une gentillesse extrême et fait tout pour faciliter votre séjour.

Puis, on découvre le site.. Le cadre est paradisiaque. Les bungalows sont vraiment typiques et idéalement placés. Ils sont simples, mais propres et bien entretenus. Ils sont bien espacés les uns des autres, il n'y a pas de promiscuité (voir les photos jointes). Eau dessalée chaude. Jolie salle de bain. Robinet à l'extérieur du faré pour rincer ses affaires. Vélos très corrects à dispo (pour des vélos Polynésiens). Kayaks à dispo également. Jolie plage même si la baignade n’est pas super pratique (peu de profondeur juste devant comme c'est presque partout le cas en Polynésie). Pas de coqs le matin pour vous réveiller comme on a pu avoir ailleurs (les coqs, c'est la plaie en Polynésie).

Literie à améliorer dans notre bungalow. Pas de Wi-Fi (c'est dommage), connexion possible par câble à partir du restaurant (donc pas jouable si vous avez uniquement une tablette).

Tous les matins, ratissage du sable pour enlever les feuilles sous les arbres en bord de plage.

De la terrasse du restaurant en prenant le petit déjeuner on s’amusait à compter les ailerons des petits requins pointes noires (rappelons qu’ils sont totalement inoffensifs). C'est dire si le cadre est vraiment exceptionnel. Tikehau est notre île préférée du séjour, c'est le paradis sur terre et ça a été l'île la plus authentique.

Bonne cuisine mais parfois pas assez typique à notre goût.
Personnel très très sympathique. Une vraie ambiance de pension familiale.

Situé à 5 minutes en vélo du « village » (prendre à droite en partant de la pension).
Deux alimentations existent au village mais il n’y a pas de cuisine dans les bungalows. Demi-pension indispensable. Même le midi, vous aurez du mal à manger ailleurs vu qu’il n’y a pas grand-chose sur l’île. Mais pas de problème, vous pourrez également manger à la pension le midi ou demander des sandwiches.

A noter le Raie Manta Club situé juste derrière les bungalows. C'est un petit club de plongée que je conseille. Il nous a permis de faire les plus belles plongées de notre vie dans un cadre familial loin des "usines à plongées" qu'on peut parfois trouver. Ils organisent également des sorties snorkeling et le départ se fait de la plage juste devant la pension... que demander de plus?

Merci pour ce super séjour !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
moorea
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous étions 6 , en famille ; un acceuil extra par des gens d'une grande gentillesse , bungalows super mignon avec vue superbe , la literie au top avec moustiquaire , le chef cuisinier Alain tout simplement incroyable (la chantilly est faite maison ) ce qui est rare de nos jours (la meilleur table de l'ile au la main ) et Tikehau c tout simplement une pure merveille de la nature , MERCI MERCI pour ce reve vecu chez vous !!!!!

Astuce pour la chambre : deja la piscine c'est le lagon ! les chambres sont toutes mignonnes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
TOULOUSE
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 6 jours en famille en juillet 2013 et notre impression est assez mitigée.
les points positifs:
un très bel emplacement, le personnel sympathique (la famille, David, Alain,...), les repas globalement même si un peu inégal préparés par Alain. Nous avons eu le plaisir de déguster un repas préparé dans un four tahitien. Nous avons participé à une "chasse" de nuit aux crabes de cocotier avec les jeunes, très belle expérience.

Les principaux points négatifs:
la plomberie, des odeurs d'égouts très présentes, l'état général du faré qui mérite un coup de neuf, les chaises en plastiques rafistolées et qui cassent, le ponton qui n'existe plus depuis longtemps, les vélos totalement hors d'usage, etc.

L'extrême gentillesse du personnel, et l'emplacement ne font pas tout. Nous pensons qu'au tarifs pratiqués il doit être possible d'entretenir un peu mieux cette pension (les livres dans la bibliothèque sont "d'origine" par exemple...)

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille