“Tikehau village” 3 sur 5 bulles
Avis sur Tikehau Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tikehau.
Tikehau Village
Bienne, Suisse
“Tikehau village”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

ACCUEIL:Bon accueil à l'aéroport, transfert au bungalow plage devant une plage magnifique et ensuite, débrouillez-vous. Pas d'infos sur la pension, horaires des repas, excursions, etc...bon, nous on plonge donc....
On a pas vu les propriétaires tout au long du séjour (7jours) sauf aux repas pour nous servir.
On a eu l'impression de les déranger...c'est dommage...on devait aller les chercher dans la cuisine pour demander des infos...
On attendais avec impatience la soirée Ukulélé et les gens qui chantent tous ensemble, mais rien...dommage...

RESTAURATION:je regrette le fait d'être plus dans un restaurant le soir que dans une pension, il n'y a pas de grande table partagée avec les autres pensionnaires. Par contre, les repas, sont excellents!! Merci Alain!! surtout son Tartare de Thon qui est à se taper le c... par terre ;o)... petits dèj simples mais très bons.le pain frais arrive à 16H donc pain frais le soir et le matin toasté avec tous les jours une spécialité différente(pancake, pain coco,...)confitures, jus...
Pour le bar, ben....faut qu'il y ai quelqu'un pour en profiter...

BUNGALOW: Très simple, mais bien. idéalement situé sur la plage de sable rose. Eau chaude. Etagère pour les affaires(manque juste un peu de lumière), moustiquaire et spirale pour moustique(attention, la spirale qu'on avait dans le bungalow n'était pas adaptée à l'intérieur, j'ai utilisé les miennes) bonne literie...

PROPRETE: Heu.....ben.... 7 jours, pas de ménage, la poubelle pas vidée, pas de changement de draps,.... ça laisse à désirer, surtout pour les longs séjours... au moins le minimum serait été bien...je dis pas tous les jours mais au moins après 3 nuits...

CENTRE DE PLONGEE: Raie Manta Club, je ne l'ai pas vu ouvert de tout le séjour et franchement, en voyant le Faré du Club, ça donne pas envie, ça m'a l'air un peu "folklorique"... Tikehau Plongée à la Pension Hotu(5min en voiture) est génial!!

Cauterets, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous venons de passer quelques jours dans cette pension après avoir séjourné dans des hôtels 4 étoiles sur d'autres îles.
Le confort n'est peut être pas le même ( les bungalows tous sur la plage sont néanmoins confortables) mais nous avons particulièrement aimé le contact avec la famille des propriétaires la patronne Caroline sa fille ou son fils Manu sont extrêmement gentils et agréables
Nous avons également apprécié la soirée musique en famille le père les fils le cousin les clients qui jouent et chantent dans une atmosphère bonne enfant c'était super.
J'allais oublié la cuisine excellente d'Alain ou le petit déjeuner sur la plage le dernier jour.
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour et nous espérons y retourner un jour

Bordeaux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Tout d'abord si on pense à vous récupérer à aéroport BRAVO !, car certains clients sont obligés de téléphoner à la pension afin qu'on les récupèrent...A votre arrivée à la pension on vous donne le numéro de votre bungalow et c'est tout, débrouillez vous...aucun renseignement sur le fonctionnement de la pension (horaires repas, excursions, activités...). Premier jour de pluie une énorme fuite dans le faré qui inonde le lit, changement de faré mais le 1er sera réattribué dès le lendemain aux nouveaux arrivants ! Robinetterie salle d'eau rouillée, quand le robinet ne vous reste pas dans la main ! Sur 5 jours, 1 jour avec de l'eau chaude. Aucune étagère pour poser vos affaires idem dans la salle d'eau. Le bar: plus de cocktail pendant 4 jours, juste jus d'ananas, coca et Heineken, même pas de Hinano ! Les repas sont copieux mais se ressemblent, poissons (souvent le même) et riz, riz, riz, et riz, en pyramide, en dôme....au dessert éternelle glace au Taro. Le petit dèj: pain dur, confiture Bonne Maman (pas de confiture locale) et crêpes à l'huile !
Les propriétaires sont souriants mais c'est tout, c'est vraiment très commercial et forcé. Quel dommage car le lieu est vraiment très beau avec une jolie plage. Mais vraiment contents d'en partir !

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013 par mobile

Nous venons de passer 4 nuits à la pension TIKEHAU Village avec 3 couples d'amis. Et bien c'était super ! Quand nous sommes arrivés le choc a été rude car nous sortions d'hôtels 4 et 5 étoiles et quand nous nous sommes retrouvés dans des bungalows sans clim, sans télé, sans moustiquaire aux fenêtres, nous étions sur le point de partir ! Mais je vous rassure nous avons eu raison de rester. Tout d'abord le fils du patron "Manu" nous a proposé de faire une excursion superbe sur une vraie île aux oiseaux (des millions d'oiseaux, quatre espèces différentes, des centaines de "bébés" oiseaux qui avaient quelques heures), c'était magnifique ! Nous sommes ensuite allés sur un motu pour un déjeuner polynésien avec poissons frais grillés et baignade dans un lagon translucide voir bleu turquoise (une vrai piscine d'eau chaude) puis visite d'une île qui arrive à cultiver des fruits et des légumes et baignade avec les raies Manta ! Ouahhh! Nous avons pu faire des plongées avec bouteilles avec les raies Manta mais aussi au milieu des requins gris et de millions de poissons ! C'est fou la quantité de poissons ! Le fils du patron nous a proposé gratuitement de nous faire faire le tour de l'île pour nous montrer son île ! Il nous a amené vers l'océan ou nous avons vu des dauphins et ou il nous a fait goûter des oursins ressemblant à des grosses fleurs mauves ! Un vrai régal et un goût .....! Tout ce que nous avons demandé aux patrons nous l'avons eu ! Ils ont fait leur possible pour nous satisfaire et en plus la veille de notre départ le fils est allé toute la nuit à la chasse aux langoustes pour pouvoir nous les cuisiner le lendemain pour notre départ ! Un régal et le cuisinier ne vous laissera pas perdre du poid, bien au contraire ! L'accès WIFI à l'accueil est gratuit (c'est rare) ! Une pension de famille a conseiller car le manque de luxe et de confort auquel nous sommes habitués (mais qui n'est pas indispensable dans ces paradis) et vite compensé par la gentillesse de cette famille ! Un endroit inoubliable

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Quiberon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Belle situation sur la plage, bungalows confortables, accueil de Manu très chaleureux, Caroline, sa maman un peu réservée mais très gentille. Plein de requins "pointe noire" mais pas de problème pour se baigner, même s'il y a peu de profondeur. Une déception au premier dîner - pâtes au poulet - en fait que la peau et des cartilages, le pire repas de mon séjour en Polynésie ! Les autres soirs, heureusement, les poissons étaient délicieux. Pour la table commune, ce sont les clients qui ont tout déménagé pour ne pas manger chacun dans son coin ! Caroline n'a sans doute pas osé, on la pardonne. Par contre, la patron (qui soit disant chante, raconte les histoires etc.) était invisible, malgré mes réclamations. J'ai appris par d'autres touristes que dans d'autres pensions le patron jouait tous les soirs et faisait danser ses clients même s'il n'était que 4, or nous étions 10 certains soirs et il ne se passait absolument rien ! Donc, si je devais choisir pour mon prochain séjour, j'irais sans doute ailleurs.

Astuce pour la chambre : Tous les bungalows sont sur la plage et ils ont tous vue mer, la seule différence est la distance du...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Saint tropez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Nous sommes arrivé à Tikehau village après un intercontinental très surpris et déçu d arriver là on ne s y attendait pas le premier regard négatif on y trouve tous les défauts en plus en arrivant on nous dit rien prévu pour le repas du midi prenez les vélos il y a un snack plus loin on vient en Polynésie pour aller dans un snack c est bien connu ,on s est renseigné pour la plongée le club avec qui il travaille a la bateau en panne ,par contre ils téléphoneront au club un peu plus loin pour savoir s ils peuvent me faire plonger comme on revenait du snack on est allé jusqu au club de plongée un peu plus loin chez Hotu le club s appelle JAIME PAUMIER un club super j ai eu une super approche avec Francoise on a pris rendez vous pour deux plongées et alors quelles plongées raies manta tortues poisson pierre énormes murènes,géniale plongée c est des gens qu on est content d avoir connu.
Revenons a la pension le soir on prend un très bon repas ,la nuit sous la moustiquaire nous paraît infaisable mais on l a met,le lendemain matin petit dej super et varié, le midi on a fait une excursion ,le soir repas encore super bon nous voyons le bungalow autrement, un peu plus positif,petit a petit nous avons aimé le Tikehau village on a fait l impasse sur le confort qu on a pu avoir ailleurs.
Donc pour résumer Tikehau village est une petite pension ou l on mange très bien et tahitien si je devais revenir j y reviendrais mais en fait la faute est a l agence qui aurait dû me prévenir et non me mettre devant le faite accompli
Alain Cathy

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
St Sulpice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour de trois nuits qu'on aurait aimé plus long tellement cet endroit est paradisiaque.Tout d'abord l’accueil très chaleureux à l'aéroport. Le seul collier de fleurs de notre périple polynésien en pension de familles. C'est peut être un détail mais cela fait parti des bons souvenirs et on à l'impression d'être l'égal des clients des grands hôtels! A l'arrivée nous avons été stupéfait par le cadre. Nous sommes dans la carte postale pour de vraie...c'est magique. Le lagon turquoise à 2 pas avec les requins pointes noires et les raies à 50 cm du bord. Les bungalows traditionnels sont très beaux, fonctionnels et propre. La cuisine copieuse et de qualité. En prime la gentillesse de nos hôtes, le partage, une vraie chaleur humaine. Une rencontre qui nous a énormément touchée avec une famille courageuse.La relève semble assurée par la nouvelle génération, Tikehau Village restera donc une adresse exceptionnelle et pour nous le souvenir d'une belle rencontre avec un pays et des gens remarquables. Les gros bisous de Caroline à notre départ à l'aéroport vont réchauffer notre cœur pour longtemps. Mauruuru (Merci)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Tikehau ou ses environs
Fenua Mata'i'oa
N° 2 sur 8 à Tikehau
Aito Motel Colette
Aito Motel Colette
N° 3 sur 8 à Tikehau

Vous connaissez Tikehau Village ?

Informations supplémentaires concernant Tikehau Village

Établissement : Tikehau Village