“Honteux”

Pension Hotu
SOUFFELWEYERSHEIM
“Honteux”
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné début aout avec ma femme et mes enfants a la pension pour 4 nuitées réservées de longue date.La responsable nous a laissé devant notre bungalow qui n'était pas prêt avec nos valises sans plus d'informations.Nous avons demandé pour visiter l'ile aux oiseaux et la plage de sable rose ,on nous a dit que l'on allait organiser cela,au bout des 4 jours aucune nouvelle.Le petit déjeuner se résume a 2 tartines avec un beurre dans un ravier,il faut pleurer pour avoir du lait et ne parlons pas de la confiture.Les diners très variés 4 soirs de suite thon et riz.Un accueil désastreux.Notre plus mauvaise impression de notre séjour dans les iles

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
pensionhotu, Responsable relations clients de Pension Hotu, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Bonjour Eric,
Votre avis est je pense empreint de méchanceté et surtout de mensonge.
A votre arrivé, votre bungalow était prêt, et je vous l'ai d'ailleurs reconfirmé comme vous êtes venue me demander des renseignements pour l'excursion.
Excursion qui devait donc se faire le lendemain ou le surlendemain comme je vous l'avais dit.
Le lendemain, le bateau d'excursion étant déjà plein, j'ai donc réservé pour le surlendemain.

Impossible de vous prévenir : vous n'êtes pas venu au repas du soir et nos tentatives de communication avec vous ont échoué. (Avez vous cru que nous vous avions oubliez , en voyant d'autres personnes partir en excursion ?)
Le jour ou vous auriez du faire votre excursion, nous avons prévenu votre femme, qui nous a répondu, que cela ne vous intéressez plus!

Que faire quand quelqu'un ne souhaite pas communiquer ? Je vous le demande.

Concernant les repas : nous avons servi différent Poisson et non que du Thon. Nous sommes dans les Tuamotu. Pour le petit déjeuner : pas besoin de pleurer : il suffit juste de communiquer et si le lait n'est pas à table, c'est simplement pour éviter qu'il tourne avec la chaleur et la confiture est faite maison.

Nous essayons au mieux de satisfaire nos hôtes. Il est bien regrettable que vous n'ayez pas voulu nous parler directement, cela aurai changé complétement votre opinion et surtout vous auriez pu profiter avec l'excursion de notre magnifique atoll.

Limoges, France
Avis écrit le 19 août 2013

Très beau lieu. Bungalow OK bien placé face au lagon. Mais pas ça niveau accueil et service... Nous avons du attendre à notre arrivée car notre bungalow n'était pas prêt. La propriétaire finissait son repas. Pendant que nous étions en terrasse, nous avons du subir les conversations privées des proprio. Pas très délicat...

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
pensionhotu, Responsable relations publiques de Pension Hotu, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Vous faites l'éloge d'une pension qui fait du surbooking pour vous plaindre ensuite de l'attente d'un bungalow et du service (service qui devait être assuré par Tikehau Village, comme demandé par la propriétaire) ?!
Nous avons dépanné Tikehau Village qui a fait un surbooking sur votre réservation et avons appris votre arrivé 5 minutes avec votre venue. Donc comment préparé un bungalow aussi rapidement quand cela n'est pas prévu ?
Vous êtes dans une pension de FAMILLE et des conversations privées vous en avez a toutes les tables que cela soit celle du "proprio" ou d'autre clients.
Et même si nous étions en train de nous restaurer, une personne était en train de préparer votre bungalow. Je trouve cela dommage que vous nous pénalisée pour votre surbooking.
J'espère sincèrement que vous avez quand même apprécié notre belle île de Tikehau.
Bien cordialement.
arles
Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons fini notre voyage de noce à Tikehau et c'est de loin le plus beau souvenir de ce voyage magnifique!!
Nous avons été très bien reçu par les gérants de la pension, il nous ont mis à l'aise de suite et nous on très bien installé.les bungalows sont authentiques, loin du luxe des grands hôtels mais juste ce qu'il faut quand on part à des milliers de kilomètre de chez soi, le vrai dépaysement!
On a un vue imprenable sur le lagon, la nourriture est très bonne et faites pour plaire à ton le monde même pour le gens difficile (dont mon mari), sandwich, salade... à tout heure, petit dèj et repas du soir complet et très bon.
Nous sommes parti en excursion la journée avec le patron,Hervé,qui nous explique tout comme il faut et avec l'amour son île, une journée inoubliable, visite guidé de l'île aux oiseaux , du jardin 100% bio, pique nique (poisson grillé au barbecue, pain au lait de coco fait maison.....) sur une plage déserte en compagnie des requins et balade en bateau à la recherche des raies manta!!!
Bref, je recommande vivement la pension Hotu pour commencer ou finir ce voyage de rêve!!!
Un endroit superbe et des gens merveilleux autour de nous,
La vrai et authentique Polynésie Française

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ia Orana Carine et Mathieu
Merci a vous de votre venue. Nous espérons vous revoir d'ici quelques années et pourquoi pas avec de la famille :)
A bientôt et bonne continuation à tous les deux.
Bises de toute la pension HOTU.
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 26 juillet 2013

L'emplacement est bien mais difficile de faire autrement la bas :) les bungalows juste correct mais sans charme (structure en beton !) par contre l'accueil est épouvantable ! Les gens qui gèrent le lieu se sont engueulés plusieurs fois entre eux devant nous! ils ne font pas du tout attention à leur clients, nous les entendions parler fort sur les tables du resto en se demandant comment faire plus de fric avec les touristes ! A mon avis le mieux serait de s'occuper des clients présents, avec de temps en temps un petit sourire.
la cuisine est pas trop mal

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tikehau

Antibes, France
Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

Je viens de passer 3 nuits dans cette pension. Je ne l'ai pas choisie puisque c'est mon agence de voyage qui a géré. Quand j'ai lu les avis ci- dessous, j'ai eu un peu peur. Maintenant que j'y suis allée, je peux donner le mien : on en a pour son argent. Ni plus ni moins !
Les bungallows sont propres et simples. Les repas sont copieux et bons. La plage est superbe.
Il est clair que ce n'est pas du luxe mais le prix n'est pas exorbitant donc je trouve l'ensemble cohérant.
Le plus pour moi : le club de plongée installé dans la pension : tikehau plongée. ils sont compétents et super sympas !
Je pense qu'il faut aborder cet endroit en toute simplicité et vous passerez un excellent séjour.

• Séjour du avril 2013
Tahiti, Polynésie française
Avis écrit le 5 avril 2013

Après 3 nuits passé dans cette pension familiale, c'est avec enchantement que nous en sommes partis.
Bungalow tous mignon avec une vue "mortelle" sur la plage et le lagon, une cuisine excellente et une équipe super sympathique. L'excursion est absolument à faire car vous pourrez peut être voir les raies mantas et le repas, vraiment agréable. Une bonne adresse pour un budget très abordable. Très largement recommandable surtout que la plage est réellement la plus belle du motu.
Et comme dit les gérants : on arrive on dit "Tikehau" et quand on repart on dit" Tikewahouuuuu"

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Ile de France
Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons séjourné 3 nuis dans cette petite pension familiale. Les bungalows sont tout au bord de la plage , l'aménagement est simple mais l' eau chaude est garantie et ils sont équipés de moustiquaires (très utiles) . Les repas sont vraiment excellents , partagés sur 2 grandes tables, avec les autres résidents cela permet de faire connaissance avec les autres résidents, notamment des tahitiens venus en vacances dans les Tuamotu.
A ne surtout pas manquer , l'excursion à la journée , pour les raies mantas bien sur , magique! Mais aussi l'île aux oiseaux , que Hervé vous fera découvrir en grand connaisseur des oiseaux résidents. Et puis enfin le pique nique , en fait un vrai repas BBQ préparé en moins de 30mn par Hervé , repas 3*** délicieux !! Et au bord d'une magnifique plage de sable rose ,le bonheur !!
Merci Alexandre, car tu n'aurais pas insisté ... nous aurions vraiment loupé une belle expérience.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis