“Séjour de rêve en pension de famille conviviale”
Avis sur Pension Hotu

Pension Hotu
Avis publié : 27 septembre 2013

Petit clin d'oeil à la Pension HOTU ou il fait bon séjourner. Merci à toute l'équipe pour son sourire et sa bonne humeur. Mentuon spéciale à Hervé, Amandine et Vanina pour leur investissement. Des bungalows propres, confortables, une vue magnifique à chaque instant sur une des plus belles plages de Polynésie, que demander de plus. Hervé toujours disponible pour vous faire visiter le lagon de Tikehau, au détour duquel vous trouverez à la fois le calme et l'isolement de cette colonie asiatique qui vit presque reclue, mais aussi les beautés de l'ile aux oiseaux qui offre tant de diversités et d'espéces, mais aussi pleins de surprises. Un repas concocté sur un petit motu de sable rose, un repas en musique tahitienne et vous voila à mille lieux de tous les soucis. Direction ensuite l'ancien ferme perliére pour du snorkling et si la chance est avec vous, représentation des raies manta. Une journée de rêve, qui se terminera par un bon repas dans une salle à manger agréable, avec un cuisine simple, mais particuliérement délicieuse, qui saura vous faire apprécier les saveurs des produits polynésien et leurs arômes. C'est vraiment un endroit idéal pour se ressourcer, tout oubier et profiter des charmes de la Polynésie à un tarif vraiment raisonnable. Merci à vous tous pour ces moments magiques, pour votre gentillesse et vos petites intentions. A conseiller à toutes les personnes désirant avoir des souvenirs impérissable de la Polynésie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 septembre 2013

Pension de famille merveilleusement située sur le lagon, mais les rapports contrastés sur Trip Advisor sont exacts...Accueil franchement impersonnel mais restés seuls en l'absence des gérants la mamy a été aux petits soins et le cuisinier ,repas très corrects, a fait le show le soir après-dîner,franchement très sympathique... Les bungalows sont ramenés au strict essentiel: des lits. Manque de caractère et de fini malgré des toits à la polynésienne et maintenance un peu limite....Dommage ,pour le même prix il y a plus raffiné dans les Tuamotu, mais il ne faut pas être trop exigeant, et profiter de l'atoll qui est fort beau.La plongée avec le club jouxtant la pension est très agréable et absolument sans reproches..

Astuce pour la chambre : Demander expressement l'un des 4 bungalows donnant directement sur la plage, le 1 a la plus bell...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
pensionhotu, Responsable relations publiques de Pension Hotu, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Bonjour Jean Louis et Tamara,

En effet nous étions au Salon du Tourisme pendant votre séjour, mais je pense que ma mère et tout le monde ici vous a très bien accueillis et comme vous le dite : "ont été aux petits soins" pour vous.
Concernant les bungalows, vous étiez mécontent d'être légèrement en retrait mais de la à dire que nos bungalows se résume à un lit ... Oui des lits avec matelas orthopédique, des armoires, des tables de chevet, des moustiquaires ...
En effet pour la maintenance pas évident : nous sommes dans les Tuamotu.
Mais quoi de mieux que de profitez de notre magnifique plage et de ce lagon à perte de vue.
Merci de votre venue.

Avis publié : 16 septembre 2013

Voilà bientôt un an et encore beaucoup de nostalgie de notre séjour à la pension Hotu où nous sommes restés six jours.
Après trois semaines dans l'archipel de la société, Tikehau était notre dernière destination. Quelle agréable sensation à notre arrivée à la pension Hotu lorsque nous avons découvert cet endroit paradisiaque. Loin du luxe, du superflu, c'est un havre de tranquillité, de beauté, de simplicité que nous avons découvert. Tout ce qu'il faut pour être heureux.
Pas le temps de s'ennuyer. Balades à Tuherahera à pieds ou à vélo, baignades et kayak dans le lagon, farniente sous les cocotiers, rencontres avec les habitants de l'île. Hervé, le gérant, nous a emmené pour la journée visiter l'île aux oiseaux qu'il connait par cœur, de même que l'île d'Eden, nous a préparé un barbecue sur un Motu, aux plages de sable rose, et pour finir la journée une escale au spot de Raies Manta pour faire quelques brasses avec ces merveilles de la nature. Que dire des poissons Picasso pêchés par mon mari avec les explications de Gilles et d'Hervé, et délicieusement cuisiné par Vanina, l'épouse d'Hervé. Fait aussi de la plongée avec Raimé au club attenant à la pension.
Une succession de belles sensations, impossible de se lasser d'un endroit si merveilleux. Le plus triste et le plus dur à Hotu c'est de partir.
Mauruuru Roa à tous et bonne continuation car nous espérons revenir un jour.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Ia Orana Sylvie et Marc

Une seule chose a dire : nous serions ravi de vous compter de nouveau parmi nos Hôtes.
Encore merci pour votre venue et à bientôt.

Avis publié : 27 août 2013

Rappelons nous que nous sommes à Tikehau, dans les Tuamotu...alors si notre choix est une pension de famille sur un motu en bout de piste d'aviation dans une cocoteraie en bord de lagon bordé d'une belle plage que cherchons nous,?
Entre amis durant 4 jours nous avons squattés 4 bungalows et bien nous en a pris! pour y avoir séjourné très souvent j'ai appris qu'en Polynésie on trouve l'accueil que l'on mérite et nos hôtes ne dérogent pas à la règle.
les bungalows de la pension,simples, mais en adéquation avec son classement, de même que la restauration suffisent largement à vous laisser un agréable souvenir de Tikehau.
A Tikehau on y vient pour la plongée et pour les raies manta, ce n'est pas Thalassa qui me dementira, Alors sachons profiter du club attenant à la pension et nous serons comblés .
les rateau family

Astuce pour la chambre : tous en bord de lagon !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Ia Orana Rateau Family :)

Merci à vous pour votre bonne humeur et n'hésitez pas à revenir passer un petit séjour plongée chez nous.

Avis publié : 21 août 2013

Nous avons séjourné début aout avec ma femme et mes enfants a la pension pour 4 nuitées réservées de longue date.La responsable nous a laissé devant notre bungalow qui n'était pas prêt avec nos valises sans plus d'informations.Nous avons demandé pour visiter l'ile aux oiseaux et la plage de sable rose ,on nous a dit que l'on allait organiser cela,au bout des 4 jours aucune nouvelle.Le petit déjeuner se résume a 2 tartines avec un beurre dans un ravier,il faut pleurer pour avoir du lait et ne parlons pas de la confiture.Les diners très variés 4 soirs de suite thon et riz.Un accueil désastreux.Notre plus mauvaise impression de notre séjour dans les iles

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
pensionhotu, Responsable relations clients de Pension Hotu, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Bonjour Eric,
Votre avis est je pense empreint de méchanceté et surtout de mensonge.
A votre arrivé, votre bungalow était prêt, et je vous l'ai d'ailleurs reconfirmé comme vous êtes venue me demander des renseignements pour l'excursion.
Excursion qui devait donc se faire le lendemain ou le surlendemain comme je vous l'avais dit.
Le lendemain, le bateau d'excursion étant déjà plein, j'ai donc réservé pour le surlendemain.

Impossible de vous prévenir : vous n'êtes pas venu au repas du soir et nos tentatives de communication avec vous ont échoué. (Avez vous cru que nous vous avions oubliez , en voyant d'autres personnes partir en excursion ?)
Le jour ou vous auriez du faire votre excursion, nous avons prévenu votre femme, qui nous a répondu, que cela ne vous intéressez plus!

Que faire quand quelqu'un ne souhaite pas communiquer ? Je vous le demande.

Concernant les repas : nous avons servi différent Poisson et non que du Thon. Nous sommes dans les Tuamotu. Pour le petit déjeuner : pas besoin de pleurer : il suffit juste de communiquer et si le lait n'est pas à table, c'est simplement pour éviter qu'il tourne avec la chaleur et la confiture est faite maison.

Nous essayons au mieux de satisfaire nos hôtes. Il est bien regrettable que vous n'ayez pas voulu nous parler directement, cela aurai changé complétement votre opinion et surtout vous auriez pu profiter avec l'excursion de notre magnifique atoll.

Avis publié : 19 août 2013

Très beau lieu. Bungalow OK bien placé face au lagon. Mais pas ça niveau accueil et service... Nous avons du attendre à notre arrivée car notre bungalow n'était pas prêt. La propriétaire finissait son repas. Pendant que nous étions en terrasse, nous avons du subir les conversations privées des proprio. Pas très délicat...

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
pensionhotu, Responsable relations publiques de Pension Hotu, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Vous faites l'éloge d'une pension qui fait du surbooking pour vous plaindre ensuite de l'attente d'un bungalow et du service (service qui devait être assuré par Tikehau Village, comme demandé par la propriétaire) ?!
Nous avons dépanné Tikehau Village qui a fait un surbooking sur votre réservation et avons appris votre arrivé 5 minutes avec votre venue. Donc comment préparé un bungalow aussi rapidement quand cela n'est pas prévu ?
Vous êtes dans une pension de FAMILLE et des conversations privées vous en avez a toutes les tables que cela soit celle du "proprio" ou d'autre clients.
Et même si nous étions en train de nous restaurer, une personne était en train de préparer votre bungalow. Je trouve cela dommage que vous nous pénalisée pour votre surbooking.
J'espère sincèrement que vous avez quand même apprécié notre belle île de Tikehau.
Bien cordialement.

Avis publié : 2 août 2013

Nous avons fini notre voyage de noce à Tikehau et c'est de loin le plus beau souvenir de ce voyage magnifique!!
Nous avons été très bien reçu par les gérants de la pension, il nous ont mis à l'aise de suite et nous on très bien installé.les bungalows sont authentiques, loin du luxe des grands hôtels mais juste ce qu'il faut quand on part à des milliers de kilomètre de chez soi, le vrai dépaysement!
On a un vue imprenable sur le lagon, la nourriture est très bonne et faites pour plaire à ton le monde même pour le gens difficile (dont mon mari), sandwich, salade... à tout heure, petit dèj et repas du soir complet et très bon.
Nous sommes parti en excursion la journée avec le patron,Hervé,qui nous explique tout comme il faut et avec l'amour son île, une journée inoubliable, visite guidé de l'île aux oiseaux , du jardin 100% bio, pique nique (poisson grillé au barbecue, pain au lait de coco fait maison.....) sur une plage déserte en compagnie des requins et balade en bateau à la recherche des raies manta!!!
Bref, je recommande vivement la pension Hotu pour commencer ou finir ce voyage de rêve!!!
Un endroit superbe et des gens merveilleux autour de nous,
La vrai et authentique Polynésie Française

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Ia Orana Carine et Mathieu
Merci a vous de votre venue. Nous espérons vous revoir d'ici quelques années et pourquoi pas avec de la famille :)
A bientôt et bonne continuation à tous les deux.
Bises de toute la pension HOTU.