“Cadre paradisiaque pour un séjour de rêve”
Avis sur Pension Hotu

Pension Hotu
Avis publié : 31 octobre 2013

La pension Hotu dispose d'une plage de carte postale juste en face des bungalows. Club de plongée intégré carrément sur le site, très pratique et ponton juste en face pour aussi partir en excursion. L'excursion dans le lagon avec le pique nique est d'ailleurs quelque chose à faire absolument.
Les bungalows sont propres, fonctionnels avec moustiquaires, sdb avec eau chaude et typiquement polynésiens.
Le choix "snack" du midi est peut être un peu léger mais les repas du soir sont exceptionnels.
Super accueil de tout le monde, toujours prêts à aider ou simplement discuter et ça c'est génial.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 14 octobre 2013

Séjour agréable, site magnifique avec plage devant les bungalows. La pension bénéficie d'un club de plongée extra situé juste à côté. Plongées magnifiques !!!! A conseiller ! Club très sympathique. Bungalows agréables qui ont été bien améliorés (comparé à notre séjour il y a 2 ans). Eau chaude, literie de bonne qualité, toit réparé. Logement agréable. Sortie île aux oiseaux et pique-nique motu fortement conseillé (très bon guide île aux oiseaux). La seule ombre au tableau fut les repas, aucune variation dans les menus (poisson, poisson, poisson...) Pas de crudités (!!), pas de fruits (!! et cela même le matin), pas de chocolat chaud le matin, servi à l'assiette (pas possible de se resservir) Impression d'être un peu "rationné"... dommage... On est resté un peu sur notre faim si on peux dire.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
pensionhotu, Responsable relations clients de Pension Hotu, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Ia Orana
Merci pour votre commentaire et nous en avons d'ailleurs bien tenu compte. Nous avons en effet enfin trouver un cuisinier. Cela nous a en effet fait défaut pendant quelques mois mais pas évident de trouver quelqu'un pour venir dans les Tuamotu.
C'est chose faite et les retour sont très positif alors je vous invite a revenir pour être enfin rassasier :)
A bientôt et merci

Avis publié : 4 octobre 2013

nous avons passé un très bon séjour à la pension hotu. Les bungalow sont très simples ,et la décoration est un peu à revoir, nous étions logé dans le bungalow "famille" qui est un peu juste avec 2 enfants adultes et l'eau chaude n'est pas toujours au rendez-vous, mais ce n'est pas grave , il fait chaud et quel environnement exceptionnel ! la plage est très belle, la vue est magnifique , les couchers de soleil sont sublimes et quelle gentillesse ! tout le monde est au petit soin avec vous , toujours prêt à rendre service.Merci pour ce tour de l'ile en voiture avec notre fils avec sa jambe dans le plâtre.
La nourriture est très bonne , on se souviendra longtemps des chauds froids de thon et des danses tahitiennes des serveuses après le repas.
Très belle excursion : l'ile d'eden puis l'ile aux oiseaux , repas sur un très beau motu
Important pour les plongeurs , un club est attenant à la pension .
une bonne adresse

Astuce pour la chambre : les bungalows devant la mer
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 septembre 2013

Si on doit retenir une chose de la pension Hotu, c'est son emplacement et son cadre idyllique sur la plage. Le bungalow est propre, mais c'est assez spartiate. Ca manque un peu de charme. Le personnel de la pension est très accueillant et serviable.
A ne pas manquer : les couchers de soleil magnifiques depuis la plage !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

Petit clin d'oeil à la Pension HOTU ou il fait bon séjourner. Merci à toute l'équipe pour son sourire et sa bonne humeur. Mentuon spéciale à Hervé, Amandine et Vanina pour leur investissement. Des bungalows propres, confortables, une vue magnifique à chaque instant sur une des plus belles plages de Polynésie, que demander de plus. Hervé toujours disponible pour vous faire visiter le lagon de Tikehau, au détour duquel vous trouverez à la fois le calme et l'isolement de cette colonie asiatique qui vit presque reclue, mais aussi les beautés de l'ile aux oiseaux qui offre tant de diversités et d'espéces, mais aussi pleins de surprises. Un repas concocté sur un petit motu de sable rose, un repas en musique tahitienne et vous voila à mille lieux de tous les soucis. Direction ensuite l'ancien ferme perliére pour du snorkling et si la chance est avec vous, représentation des raies manta. Une journée de rêve, qui se terminera par un bon repas dans une salle à manger agréable, avec un cuisine simple, mais particuliérement délicieuse, qui saura vous faire apprécier les saveurs des produits polynésien et leurs arômes. C'est vraiment un endroit idéal pour se ressourcer, tout oubier et profiter des charmes de la Polynésie à un tarif vraiment raisonnable. Merci à vous tous pour ces moments magiques, pour votre gentillesse et vos petites intentions. A conseiller à toutes les personnes désirant avoir des souvenirs impérissable de la Polynésie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013

Pension de famille merveilleusement située sur le lagon, mais les rapports contrastés sur Trip Advisor sont exacts...Accueil franchement impersonnel mais restés seuls en l'absence des gérants la mamy a été aux petits soins et le cuisinier ,repas très corrects, a fait le show le soir après-dîner,franchement très sympathique... Les bungalows sont ramenés au strict essentiel: des lits. Manque de caractère et de fini malgré des toits à la polynésienne et maintenance un peu limite....Dommage ,pour le même prix il y a plus raffiné dans les Tuamotu, mais il ne faut pas être trop exigeant, et profiter de l'atoll qui est fort beau.La plongée avec le club jouxtant la pension est très agréable et absolument sans reproches..

Astuce pour la chambre : Demander expressement l'un des 4 bungalows donnant directement sur la plage, le 1 a la plus bell...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
pensionhotu, Responsable relations publiques de Pension Hotu, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Bonjour Jean Louis et Tamara,

En effet nous étions au Salon du Tourisme pendant votre séjour, mais je pense que ma mère et tout le monde ici vous a très bien accueillis et comme vous le dite : "ont été aux petits soins" pour vous.
Concernant les bungalows, vous étiez mécontent d'être légèrement en retrait mais de la à dire que nos bungalows se résume à un lit ... Oui des lits avec matelas orthopédique, des armoires, des tables de chevet, des moustiquaires ...
En effet pour la maintenance pas évident : nous sommes dans les Tuamotu.
Mais quoi de mieux que de profitez de notre magnifique plage et de ce lagon à perte de vue.
Merci de votre venue.

Avis publié : 16 septembre 2013

Voilà bientôt un an et encore beaucoup de nostalgie de notre séjour à la pension Hotu où nous sommes restés six jours.
Après trois semaines dans l'archipel de la société, Tikehau était notre dernière destination. Quelle agréable sensation à notre arrivée à la pension Hotu lorsque nous avons découvert cet endroit paradisiaque. Loin du luxe, du superflu, c'est un havre de tranquillité, de beauté, de simplicité que nous avons découvert. Tout ce qu'il faut pour être heureux.
Pas le temps de s'ennuyer. Balades à Tuherahera à pieds ou à vélo, baignades et kayak dans le lagon, farniente sous les cocotiers, rencontres avec les habitants de l'île. Hervé, le gérant, nous a emmené pour la journée visiter l'île aux oiseaux qu'il connait par cœur, de même que l'île d'Eden, nous a préparé un barbecue sur un Motu, aux plages de sable rose, et pour finir la journée une escale au spot de Raies Manta pour faire quelques brasses avec ces merveilles de la nature. Que dire des poissons Picasso pêchés par mon mari avec les explications de Gilles et d'Hervé, et délicieusement cuisiné par Vanina, l'épouse d'Hervé. Fait aussi de la plongée avec Raimé au club attenant à la pension.
Une succession de belles sensations, impossible de se lasser d'un endroit si merveilleux. Le plus triste et le plus dur à Hotu c'est de partir.
Mauruuru Roa à tous et bonne continuation car nous espérons revenir un jour.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Ia Orana Sylvie et Marc

Une seule chose a dire : nous serions ravi de vous compter de nouveau parmi nos Hôtes.
Encore merci pour votre venue et à bientôt.