“Nage avec les requins pointe noire”

Tikehau Pearl Beach Resort
N° 1 sur 2 Hôtels à Tikehau
Avis publié : 5 novembre 2013

Charmant ensemble et bungalows sur pilotis vastes et très confortables. Malgré le temps durant mon séjour j'ai eu la surprise un matin à 6 H ... de me retrouver à nager avec 3 requins pointe noire ! Après un moment de stress, j'ai adoré cette expérience magnifique pour moi qui ne peux plonger pour des raisons de santé ! Je garde ce souvenir au coeur, ainsi que la gentillesse du personnel et la qualité de la nourriture. Que dire du charme "roots" de cet ensemble. J'ai adoré regarder par le plafond en verre de mon bungalow des myriades de poisons sublimes qui se balladaient dans ce qui ressemble bien à un eden

Astuce pour la chambre : Je recommande les bungalows sur pilotis supérieurs à tous les amateurs de nage avec les poissons du...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2013

Cher 302mariso,

Nous sommes ravis que vous ayez aimé séjourné au Pearl de Tikehau, et que vous ayez pu apprécier la richesse de la faune sous marine.
Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau dans les Tuamotu
A bientôt

Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons passés 3 jours dans une suite bungalows sur pilotis,tout été parfait ,nous tenons à remercier Anne la directrice et Yahn le chef de la réception et son équipe pour son accueil ,sa gentillesse et sa disponibilité. nous avons pus profités du lagon et vu des requins a pointe noire et des requins citrons et en faisant du canoé nous avons vu une émorme tortue sans oublier les raies.Méme si le temps etait menacant ,merveilleux hotel un parc magnifique

Astuce pour la chambre : toujours face au lagon veiller aux nuisance sonore.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Ia Orana DodoLela,

Mauruuru pour votre message, cela a été un plaisir de partager ces quelques jours avec vous.
Toute l'équipe espère vous revoir bientôt !
Nana

Avis publié : 22 octobre 2013 par mobile

Le cadre est magnifique mais très très isolé. Manque d animation en soirée sauf donner du pain aux poissons. Le personnel est adorable avec un gros coup de cœur pour BACHOU que je n oublierai pas. L'hôtel est superbe les bungalow sont spacieux et très confortables, la cuisine est bonne et copieuse. Il y a une jolie piscine et le lagon est à couper le souffle. Bon établissement

• Séjour en : septembre 2013

Ia Orana,

Merci pour avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié Tikehau.
Effectivement le soir, il n'y a pas énormément d'animation sur notre motu "au beau milieu du Pacifique", où nos clients apprécient de se reposer ou d'admirer le lagon, mais nous espérons très bientôt pouvoir recommencer la soirée musicale hebdomadaire avec les musiciens du village.
A très bientôt

Avis publié : 12 octobre 2013

Nous avons passé 4 jours de rêve dans ce lieu paradisiaque avec une équipe hôtelière remarquable de gentillesse,d'attention et d'efficacité. Les bungalows plage sont très avenants et le lagon lui aussi très accueillant y compris ses requins....
Nous avons apprécié également outre les excursions proposées le prêt de vélos pour faire le tour de l'île principale.
La nourriture excellente et la carte suffisante pour un séjour de 4 jours. Il ne faut pas oublier que l'on est au bout du monde.
Encore merci à toutes et tous nous ne vous oublierons pas
Catherine et Xavier

Astuce pour la chambre : Bungalow plage sauf si pas d'autres expériences en bungalows sur pilotis.

Ia orana Catherine et Xavier,

Mauruuru pour votre gentil message. Nous sommes très heureux si, sur 4 jours, nous avons pu vous faire partager et apprécier la gentillesse toute Polynésienne de Tikehau, et la beauté du site. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt chez nous.
Encore Mauruuru, et à bientôt

Avis publié : 10 octobre 2013

De retour d'un voyage de 2 semaines en Polynésie début septembre, le Tikehau Pearl Beach Resort aura malheureusement été notre principale déception. En voici les raisons :
- Lors de l'accueil après un long voyage nous avons eu l'impression de faire partie d'un arrivage de couples reçus de façon machinale. Pendant qu'il discutaient entre eux les hommes de l'accueil nous ont remis de manière nonchalante des papiers à remplir et signer (numéro de CB, décharge en cas d'accident etc). Les précédents hôtels nous avaient habitués à une prise en charge personnalisée et à un véritable échange attentif. Là il était difficile d'attirer l'attention et de placer une question.
- L'ambiance semble rigide et traduit un cruel manque d'animation. On nous a confirmé qu'il n'y avait plus eu de spectacle depuis plusieurs mois. La culture polynésienne paraît absente.
- Les employés sont sympathiques mais on ressent beaucoup de retenue lorsqu'on pose une question pour laquelle ils n'ont pas reçu de réponse officielle à donner. Lorsque nous avons vu la directrice elle faisait des reproches très cadrés à une employée qui apparemment n'avait pas suivi une directive. Cela explique peut-être la difficulté à ressentir un climat propice à une véritable communication, comme dans les autres lieux où nous sommes allés.
- Tout est répétitif et formel : il ne faut pas chercher à sortir des rails ou espérer des surprises. Chaque jour suit le modèle du précédent et la seule chose qui semble perturber le rythme quotidien est la météo.
- Nous n'avons pas apprécié le café du petit déjeuner et nous déconseillons d'en prendre avant de partir en bateau/plongée (risque de mal de mer)
- La cuisine du restaurant est bonne, mais la carte ne change pas et on en a fait le tour au bout de 4 jours.
- Rien de méchant mais un serveur porte un parfum vraiment fort dont les effluvent se superposent aux odeurs des plats à chaque passage. Cela paraît anodin mais s'avère suffisamment gênant pour être signalé.
- Les mouches assaillent les assiettes le midi mais on ne peut pas y faire grand chose.
- Les cocktails sont simples et chers (1850 XPF) alors que les jus de fruit standards (250XPF) sont satisfaisants.
- Wifi payant
- La plage donne sur des fonds de coraux malheureusement grisâtres (ressemblant plus à du corail éteint) mais égayés par les bancs de poissons. Les travaux de construction des pilotis et autres infrastructures doivent y être pour quelque chose (en Palmes-Masque-Tuba on croise parfois des blocs de béton d'où sort de la ferraille).

Les côtés positifs :
- Bien sûr, de très belles plongées lorsqu'on part en bateau avec le club
- Spa recommandé (grâce à Angélique et Geneviève)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Cher Tripem83,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire à nouveau sur ce site pour nous faire part, principalement et malheureusement, de votre déception concernant votre séjour à Tikehau.
Soyez assuré que toute l'équipe et moi-même sommes navrés que vous n'ayez pu apprécier Tikehau comme elle le mérite.
L'accueil par l'équipe de l'hôtel est souvent très apprécié de la majorité de nos clients, grâce à la gentillesse naturelle et toute polynésienne du personnel et à leurs sourires qui commencent dès l'aéroport (qu'il s'agisse de Toma, Raipuni, Bachou, Angélique, Geneviève ou Yahn), y compris quand ils parlent entre eux pour vous assurer un agréable début de séjour.
Je suis par ailleurs très étonnée de votre commentaire sur ce que j'aurais dit devant vous à l'un des membres de mon équipe. Pour de multiples raisons, et également parce que dans le premier message que vous avez laissé, j'étais semble-t-il peu intéressée par l'hôtel, pour ne pas dire invisible. J'avoue ne pas comprendre, mais ce qui est certain, c'est que l'ensemble de l'équipe du Pearl (à très grande majorité polynésienne et originaire du village situé à 15 minutes en bateau) est concernée, dévouée, à l'écoute et souriante, pour ne pas dire adorable. C'est souvent ce que mes clients me disent lorsque je les rencontre, ou écrivent dans les commentaires clients qu'ils ont la gentillesse de remplir avant de partir, et je n'ai aucun mal à le leur confirmer quand ils m'en parlent le sourire aux lèvres,car j'ai le plaisir de partager à 200% leur avis.
Il est vrai par ailleurs que Tikehau n'est pas le lieu où vous trouverez le plus d'animation le soir. Nous organisons, principalement en haute saison, en tous cas une soirée musicale par semaine, mais sur la semaine de votre séjour, le groupe du village était en déplacement à Rangiroa pour le Heiva,
Je suis navrée que vous n'ayez pas apprécié la qualité du café au petit-déjeuner, malgré le choix qui existe entre du café filtre, et du café expresso (d'une marque mondialement connue, et en général appréciée de la majorité de nos clients).
Les fonds marins sont souvent d'un bleu profond avec diverses nuances, et d'une grande clarté, mais il est vrai que cela dépend également de la météo.
Je suis par ailleurs ravie que vous ayez apprécié vos plongées ainsi que les soins dans notre fare massage.
J'ai bien pris note aussi de tous les points d'amélioration que vous avez mentionnés, et soyez assuré que nous y travaillons avec l'ensemble de mon équipe.
Je suis encore désolée que votre séjour n'ait pas répondu à vos attentes, mais j'espère néanmoins que vous garderez un bon souvenir de votre séjour en Polynésie.
Cordiales salutations

Avis publié : 6 octobre 2013

... se sont déroulées avec un immense plaisir grâce à l'accueil plein d'attentions de toute l'équipe de Catherine; Raipuni, Bachou, Matae-hano, et tous les autres...
Le centre de plongée sis dans le Resort et animé par Antoinette, la plus gentille et compétente des sirènes, Vincent le guide subaquatique expérimenté, et Jean Paul ayant l’œil à tout à la barre, est aux petits soins et à l'aise avec tous les participants.
La situation du Resort sur un motu, petit ilot de l'atoll sur lequel il n'y a pas de route ni voisin confère une tranquillité propice à la détente et aux promenades à pied au long du littoral du lagon ou du large, ce qui ne prive pas pour autant des excursions à l'ile aux oiseaux, au sanctuaire des raies mantas, ou à vélo sur le motu principal de Tikehau.
Le Resort par lui même possède tous les atouts, bungalows plage, jardin ou pilotis, restaurant en bord de passe, petite boutique, Réception/Plongée sur le deck d'accueil sur la passe, et centre Spa.
Nos 7 jours ont été un ravissement permanent, nous y retournons dès que possible...

Florence & Denis

Avis publié : 2 octobre 2013

Vous aimez les poissons - les admirer et bien allez dans cet hôtel au service irréprochable !!!!

Privilégiez les chambres sur pilotis.
Vous serez au premieres loges pour admirer la faune marine. Les requins (petits ou grands) et les autres poissons se baladent sous votre logis - jetez un petit bout de pain .... vous verrez

L'équipe hotelière fait le max - même dans les conditions extrèmes que nous avons connu - Bravo et merci car nous reviendrons

Astuce pour la chambre : Privilégiez les bungalows sur pilotis sur la passe