“Excellente Ambiance, très bonne cuisite, Sable Rose, Bungalow Spacieu”

Tikehau Pearl Beach Resort
N° 1 sur 2 Hôtels à Tikehau
Avis publié: 16 août 2008

Nous avons passé 3 jours intenses en émotions au Pearl Beach, c'est vraiment un archipel différent de celui des îles sous le vent, le Tikehau Pearl Beach Resort est situé sur l'archipel des Tuamotu, le sable est rose. Les Tuamotu sont un ensemble d'îles basses posées sur le Pacifique.

Situé sur le Motu Tiano, petit îlot de 4 ha à 3 km du village principal de Tuherahera, le Tikehau Pearl Beach Resort Spa est un vraiment un petit paradis. Notre bungalow suite sur pilotis très spacieuse est construite dans le plus pur style polynésien. D'une superficie de 55 m2, elle est équipé de brasseurs d'air, d'un mini-bar, le nécessaire à thé et café, un téléphone direct, un coffre fort, d'une TV écran plat, d'une douche et solarium. Si vous recherchez le calme et la tranquillité dans une ambiance presque familiale, dans un cadre paradisiaque comme sur les cartes postales c'est là qu'il faut séjourner au moins une semaine à mon avis.

Oui effectivement 3 jours ce n'est pas suffisant (frustration au départ) !!! :

Pour goûter aux plaisir de la plongée (nous n'avons pas eu le temps, seulement masque et tubas), apprécier la belle plage de sable rose, partir en excursion en Jet Ski pour explorer un Motu sauvage, les petites balades après le dîner, apprécier un bon cocktail de fruits frais au bar, profiter du Spa Manéa (nous avons testé: Génial), donner à manger par la table en verre aux poissons multicolores, partir visiter une ferme perlière ou tout simplement apprécier son Bungalow, les couchers de soleil, la vue magnifique sur les petits motus.

Aucune fausses notes, vous êtes très bien accueillis, le complexe est à taille humaine, vous pouvez très facilement approcher le directeur ou les responsables, le personnel est extrêmement sympathique: beaucoup de fou rire pendant les dîners !!! Les poissons, les coraux sont au pied de votre bungalow dans une eau claire, limpide, vous y accèdez grace à une petite échelle, vous pouvez vous rincer avec la petite douchette extérieure. Le Restaurant Poreho (2 macarons au Michelin) et sa terrasse ouverte sur le lagon nous a proposé une cuisine inventive et colorée, aux saveurs tropicales. Nous nous sommes régalés, la cuisine est divine et savoureuse.

Le seul petit souci était que notre Bungalow était à l'ombre l'après midi. Nous avions demandé à changer, nous avons essuyé un refus; c'est dommage. Pour avoir du soleil l'après midi sur sa terrasse il faut prévoir l'expo "Nord" car en Polynésie c'est inversé. Précisez le à la réservation.

Nous avions une petite larme à l'oeil en Partant !!!

Nous sommes également partis en privé pour un Pique-nique sur un Motu sauvage. Le bateau de l'hôtel nous y a conduit. Plongée masque tuba palmes au pied du Motu en matinée, champagne et déjeûner pique nique préparé par l'hôtel : Thon rouge grillé, mahi mahi, salades, légumes polynésiens, fruits frais, un régal. Ensuite nous avons exploré le motu sauvage ... plongé à nouveau, essuyé une pluie tropicale. Une journée inoubliable. De belles photos à développer en poster...

Une visite qu'il faut faire impérativement, et surtout prendre son temps, comme nous l'avons fait, pour observer et saisir de magnifiques clichés: la visite de l'île aux Oiseaux. C'est un petit îlot abrité des prédateurs (rats ou chats notamment) qui fourmillent d'oiseaux. Tikehau ne déroge pas à cette règle, et possède son île aux oiseaux à l'intérieur de son lagon. Il faut faire particulièrement attention quand on se fraye un chemin à travers la végétation, car les oiseaux faute de prédateurs, ne prennent même pas la peine de construire les nids dans les arbres, on les trouve à même le sol, ou l'eau, l'oeuf repose quelque fois sur une branche. On peut y trouver principalement des oiseaux marins comme les sternes, le fou et la frégate. Vous découvrirez aussi de nombreuses colonies de gros crabesavec qui vous pouvez jouer à cache cache ....

Voilà en résumé, nos 2 grandes sorties nous beaucoup occupé, nous n'avons pas sufisamment profité de l'hôtel, de son cadre paradisiaque, de ses installations, pas le temps de faire du Kayac, pas assez pour faire plus de masque et tuba ou explorer les motus voisins ...
Nous reviendrons ... Et là ...

Encore merci à toute l'équipe de l'Hôtel qui a été sans faille
Salutations nostalgiques ...
Xavier

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tikehau Pearl Beach Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 août 2008

Ceci était mon deuxième séjour dans cet hôtel et il fait véritablement partie de ces endroits ou dès les premières minutes l'on se sent bien. Le cadre, l'accueil, la cuisine et la qualité du service sont impeccables. Les journées se déroulent dans un clame parfait le lagon est superbe, les sables roses, les motus a visiter les pieds dans l'eau, la faune. On quitte l'endroit véritablement ressourcé et avec une seule enfin celle d'y revenir. Pour moi personnellement le meilleur hôtel de Polynésie française...

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 7 septembre 2007

Nous avons séjourné quelques jours à Tikheau au début de notre voyage,dans une suite piloti très spacieuse et très agréable. Cet hôtel est très calme. Le personnel polynésien est très agréable et compétent ce qui n'est pas forcément le cas du personnel européen!le lagon est splendide et rempli de petits poissons multicolors qui viennent vous manger dans les mains.Il y a beaucoup de patates de corail à proximité des pilotis ce qui est très agréable pour le snorkelling, et ce pour toute la famille! Nous y avons vu des tortues , des requins, des poulpes et bien sur des raies!! La nourriture était très bonne.Par contre nous n'étions que peu de français au milieu d'un grand nombre d'italiens!

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
Avis publié: 9 juin 2007

Cet hôtel est simplement fabuleux. Nous y sommes allé en voyages de noces, le personnel est extrèmement sympathique et attentionné, on y mange très bien et les lieux (bungalows et site) sont paradisiaques. On y est seul au monde, quelques pas et vous voilà tel robinson sur une île déserte... Allez y sans hésiter...

• Séjour en : septembre 2004
Avis publié: 24 mars 2007

Nous avons séjourné 2 nuits au Pearl Beach Tikehau pour terminer en beauté notre voyage de noces en Polynésie. Nous avions réservé une suite sur pilotis et nous n'avons pas été déçus !!!
Un endroit de rêve, trés peu de monde sur l'atoll. L'hôtel est trés mignon et l'accueil chaleureux. Les bungalow sont superbes et bien tenus.
Nous rêvons de revenir...

• Séjour en : juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
Bristol, England
Avis publié: 9 novembre 2005

Nous y avons passé une semaine durant notre lune de miel, et c’était parfait à tous points de vue. Nous en étions si contents que nous avons décidé d’y rester plus longtemps, au lieu de courir à droite à gauche pour passer deux jours dans chaque île, comme le font beaucoup de gens apparemment.

Ils nous ont donné un bungalow sur l’eau au même prix, c’était génial. Les repas sont excellents et vraiment à la hauteur de leur réputation.

Si vous allez à Tahiti, il faut passer le moins de temps possible à Papeete, pour pouvoir rester plus longtemps dans des îles plus tranquilles comme Tikehau.

Pour faire de la plongée, c’était fantastique – je n’y étais pas allé depuis cinq ans, mais le moniteur de plongée sur place m’a rapidement remontré comment on accéde à la passe, et cela m’est revenu très vite.

Je recommanderais cet hôtel sans réserve à tous.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 17 octobre 2005

L’hôtel Pearl Beach Tikehau est un super lieu pour un séjour d’évasion. Les repas sont excellents,les lits confortables et le cadre extraordinaire.

Pour nager sous l’eau, c’est génial, on passe sous les bungalows sur pilotis. Le personnel était disponible et on n’a eu aucun problème, bien qu'on ne parlait pas français.

Le bungalow sur la plage était très joli. On a fait de la plongée avec le cours de plongée de l’hôtel, Blue Nui Dive. Le moniteur de plongée était très patient malgré mon manque d’expérience. On a plongé au milieu des raies, c’était l’un des moments les plus merveilleux de notre séjour, parmi tant d'autres.

Voir également ces hébergements à Tikehau ou ses environs
Village Temanoha
N° 6 sur 8 à Tikehau
Pension Coconut Beach, Tikehau
Pension Coconut Beach, Tikehau
N° 2 sur 8 à Tikehau

Vous connaissez Tikehau Pearl Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Tikehau Pearl Beach Resort

Adresse: Tuherahera, 98713, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Tikehau
Catégorie de prix : 267€ - 845€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tikehau Pearl Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Prestigia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tikehau Pearl Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pearl Beach Tikehau
Pearl Beach Resort Tikehau