“Horrible et très cher...” 1 5 étoiles
Avis sur Tikehau Pearl Beach Resort

Tikehau Pearl Beach Resort
N° 1 sur 2 Hôtels à Tikehau
Reims, France
“Horrible et très cher...”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits au Pearl Beach de Tikehau il y a 15 jours.
L'accueil était chaleureux mais la suite désastreuse mis à part la qualité des dîners le soir.
L'état général de l'hôtel est pitoyable, on a l'impression que l'hôtel est quasi à l'état d'abandon. Les piliers des bungalows pilotis sont très abîmés, les toitures arrachées par le vent. Les bungalows ne sont pas entretenus et n'ont sûrement pas été rénovés depuis bien longtemps. Nous étions en bungalow pilotis deluxe et le prix de la nuit est très élevé pour les prestations. L'intérieur est vieillot, la chaise près du bureau horriblement sale. L'interieur est très sombre car une seule baie vitré, le reste étant des volets battants (comme il y a beaucoup de vis à vis avec les autres bungalows, nous étions obligés de fermer ces volets battants). Il y avait beaucoup de vent pendant notre séjour, la nuit les rideaux bougeaient tout seul avec le vent qui s'engouffrait par la toiture. Des morceaux de végétaux de la toiture tombaient sur le lit (et sur nous par la même occasion).
Autant vous dire que les nuits étaient longues et trouver le sommeil était quasi impossible.
Les petits déjeuners étaient peu fournis et la nourriture d'origine douteuse... Les moucherons nageaient dans le fromage blanc et sur les fruits. Ne parlons pas du thé qui avait un goût horrible (provenant de l'eau sûrement).
Le repas du soir était par contre très bon, raffiné et bien présenté.
Les cocktails n'avaient rien d'extraordinaire et étaient très chers (1850 XFP).
Le service global est peu chaleureux excepté pour un serveur très sympathique dont le nom m'a échappé. On ne retrouve pas ici la chaleur polynésienne qu'on a pu avoir le reste de notre séjour. Excepté le personnel des activités très sympa (je pense notamment à Bachou).
Tout ça est fort dommage car l'hôtel est sur un magnifique site.

Séjour du mai 2014
tikehau, Directeur général de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher Segoduf,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour chez nous.
Nous sommes très sincèrement navrés que votre séjour ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez. Nous regrettons simplement qu'à aucun moment vous ne nous ayez fait part de votre mécontentement, il aurait été tellement plus simple, le sachant, d'essayer d'arranger les choses. Peut-être en avez-vous également fait part dans le "commentaire client", mais nous ne l'avons pas encore reçu de retour puisque vous vouliez le poster ; mais même au moment du départ, cela aurait été de toutes façons trop tard pour nous faire part de ce mécontentement, votre séjour étant fini, et je le regrette, soyez en assurés.
Cela étant, vous avez séjourné dans le Bungalow 5 (Premium, avec accès direct lagon), qui a été rénové intérieurement au mois d'avril 2014. D'autres rénovations ont eu lieu, continuent, ou auront encore lieu cette année. Quant aux toitures, elles sont "à la Polynésienne", en matériaux naturels, semi ouvertes, pour permettre à l'air de passer, sinon par fortes chaleurs, rester à l'intérieur serait comme être dans une étuve. Le temps lors de votre séjour, n'a pas été au rendez-vous tous les jours, comme cela peut arriver. Mais vous avez malgré tout pu partir en excursion en "Full Day". J'espère que vous avez malgré tout apprécié cette sortie.
J'avoue être surprise du manque de convivialité dont vous me faites part quant à la qualité de l'accueil et à la gentillesse de l'ensemble de mon équipe. Bachou est très sympathique je le confirme, mais comme toute l'équipe. C'est d'ailleurs, en très grande majorité, le retour que je reçois de mes clients. Je suis encore une fois navrée si ce n'est pas le sentiment que vous avez eu.
J'espère néanmoins que le reste de votre séjour en Polynésie s'est passé comme vous le souhaitiez, si ce n'est au Pearl de Tikehau, et vous remercie encore pour avoir partagé vos impressions avec nous.
Cordiales salutations,

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Les bungalows sur pilotis sont très confortables et bien orientés. Tout le personnel est extrêmement accueillant, que ce soit pour conseiller dans les activités, ou au restaurant...

Nous n'avons passé que deux nuits, mais nous avons beaucoup apprécié l'ambiance de cet hôtel

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
tikehau, Directeur général de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Cher André N,

Merci beaucoup pour votre gentil message. Nous sommes très heureux d'avoir pu partager avec vous et de vous avoir fait apprécier notre petit Paradis.
En espérant vous revoir bientôt !
moselle ( 57 )
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avons passer 4 jours dans cette hôtel
Et mise a part que le personnel soit sympathique et attentionnés en vers les clients .
cette hôtel et dans un état lamentable et ne mérite même pas 3 étoiles
les bungalows sont tous a raser les piliers des pontons et des pilotis son tous endommages voir éclatés
les jardins ( le parc ) d' un aspect lunaire la plage jamais ratissée impossible de marcher pieds nue.
la nourriture très mauvaise voir douteuse !
les seuls points positif sont
la piscine et la salle de restauration.
en conclusion je ne recommande pas cette hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Cher Marcellin,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre séjour parmi nous.
Je regrette sincèrement que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l'auriez aimé. Et s'il est vrai que l'hôtel a besoin de rénovations (en cours pour certaines et prévues pour les autres), le bungalow plage que vous avez occupé, a été rénové récemment (2013). Les plages et jardins sont entretenus quotidiennement, mais il est vrai que lors de votre séjour, il y a eu une petite houle, la plage n'avait donc pas son aspect habituel.
Afin que votre séjour puisse être amélioré, il est dommage que vous n'ayez à aucun moment, à ma connaissance, fait part de votre mécontentement notamment concernant la qualité de la restauration qui semble vous avoir déplue. En effet, le Chef et sa brigade, ainsi que l'ensemble de l'équipe en salle auraient pu plus facilement vous satisfaire.
J'espère néanmoins que vous ne garderez pas un mauvais souvenir de votre séjour chez nous. Cordiales salutations,
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons séjourné au Pearl Beach resort pour notre voyage de noces. C'est un hotel merveilleux que je recommande à tous. Les bungalows sont dans des matériaux traditionnels magnifiques. Equipés d'une très jolie salle de bain ouverte sur un petit jardinet. Nous disposions d'une grande terrasse face à la plage et au lagon, et face au coucher du soleil splendide !
Les parties communes, restaurant, bar, piscine sont magnifiques. Faites un tour à la boutique où vous acceuillera Catherine, passionnée de la Polynésie, nous avons vraiment sympathisé avec elle. Nous remercions tout le personnel pour sa gentillesse et son professionnalisme. Et Yann pour toutes ses attentions qui nous ont beaucoup touchées. Ainsi que toutes les personnes du restaurant. Grâce à qui nous avons eu une super soirée romantique. Et des menus spéciaux délicieux.
Un grand merci à toute l'équipe de l'hotel pour ce magnifique séjour. Nous serions bien restées plus longtemps, et espèrons revenir !!

Astuce pour la chambre : si vous avez la possibilité de reserver la chambre 23 sur la plage, elle est face au coucher du sole...
Chère Christine L,

Un grand merci pour votre très gentil message, qui sera bien sûr partagé avec toute l'équipe de l'hôtel.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié de partager ces quelques jours avec nous, et espérons vous revoir bientôt
Mauruuru et Nana
Opio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

L'accueil a été très bon : l'hôtel est venu nous chercher à la descente de l'avion à l'aéroport de Tikehau (il faut 5 minutes de voiture et 10 de bateau pour arriver à l'hôtel).
L'île et l'hôtel sont calmes (surtout après avoir été à Bora Bora et Moorea). L'hôtel donne sur du corail et on peut voir des poissons à quelques centimètres de la plage.
Nous avons pris un bungalow sur la plage (par sur pilotis) : il est moderne, décoré avec goût et bien équipé. Il y a un grand lit dans un vaste espace et surtout une salle de bain très originale car elle donne sur l'extérieur (une petite partie privative). En se douchant on se croirait donc presque sur la plage.
Il y a aussi une terrasse en bois avec des transats qui donne sur la plage qui font de cette chambre un très bel et agréable endroit.
L'eau juste devant le bungalow est donc pleine de poissons et il y a aussi des requins (pas dangereux) ; cela en fait l'attrait principal du bungalow.
Le petit déjeuner (un buffet) est assez complet et de bonne qualité générale mais il vaut mieux arriver en début de service pour avoir de tout.

Le restaurant (qui me semble réservé aux clients de l'hôtel) est donc à la hauteur de l'hôtel : la salle qui donne le lagon, la piscine et les bungalows est très agréable et aérée. Le service est de bonne qualité. Le contenu de l'assiette est bon (bien évidemment, nous conseillons le poisson) et assez copieux.

Nous avons aussi testé le repas en amoureux sur la terrasse du bungalow : la nourriture est très bonne (et c'est extrêmement copieux), le service de qualité mais c'est cher.
Le petit déjeuner sur la plage (en fait sur la terrasse du bungalow) est aussi agréable (comme le petit déjeuner était inclus dans notre formule, le supplément n'a pas été trop cher).

A la fin de notre séjour nous avons aussi eu un problème : un animal (probablement un oiseau) a fait ses besoins au-dessus de notre lit le soir. Nous l'avons signalé le lendemain (jour de notre départ) et il semble que le problème était connu dans ce bungalow (le 27) selon les dires de la femme de ménage et, comme il n'y a pas eu de geste de la part de l'hôtel cela nous laisse un goût amer même si le séjour a été dans l'ensemble très bon.

Astuce pour la chambre : Comme indiqué dans l'avis, il faut éviter le bungalow sur la plage 27.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

un endroit magnifique, le pilotis en premium est au top , vue magnifique sur un lagon sauvage et intact, une grande tranquilité, une "vie de robinson" avec tous les avantages
tout le personnel d'une grande gentillesse, trés attentif et communicatif bravo à Nuccia et Elisabeth au restaurant qui propose une excellente cuisine
excursions bien préparées, plongée, pêche, ( bravo Vincent et Fara)
Nous étions chouchoutés!!
un grand merci
Toni et M.Dominique

Moorea, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

En premier, nous avons acheté cet hôtel lors d'un salon du tourisme donc au prix que j'ai payé, cet hôtel vaut 19/20.
Mes commentaires sont valables pour les internationaux qui ne bénéficient pas des mêmes tarifs...
Nous y avons passé 4 nuits dont 2 dans la villa familiale avec piscine et 2 en suite pilotis premium (bout de ponton). La 1ère est top au niveau des aménagements mais étonnamment mal conçue pour une famille: une seule salle de bains, un seul Wc et un mur entourant la piscine qui empêche de voir le lagon ! La suite est... exceptionnelle! Regardez les photos, ça parle....

L'hôtel est disons "vieillissant" et une bonne rénovation extérieure serait méritée pour un 4*. Attention! A l'intérieur tout est nickel. Le transfert est court (10/15 min) et confortable.

Concernant la restauration... bof pour un 4*. Au même tarif le lapita village de Huahine fait nettement mieux. Mais il y a une astuce pour mieux manger, plus local et moins cher: demandez un "spécial" à Nuccia (la meilleure employée à mon sens). On nous a servi le 3e soir des carangues au four à tomber par terre !!! Et pour très peu d'argent... Prenez y vous à l'avance par contre...

Le personnel est vraiment très bon (voyez les autres commentaires), le spot magnifique, il manque peut être un peu d'animation. Je donnerai un 15/20 à cet hôtel... en payant le prix public ;-)

Astuce pour la chambre : Privilégiez les suites pilotis notamment la 45 ou 47. C'est plus cher mais c'est le top !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Tikehau ou ses environs
Fenua Mata'i'oa
N° 6 sur 8 à Tikehau
Hakamanu Lodge
Hakamanu Lodge
N° 1 sur 1 à Tuherahera

Vous connaissez Tikehau Pearl Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tikehau Pearl Beach Resort

Établissement : Tikehau Pearl Beach Resort
Adresse: 98713, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Tikehau
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tikehau Pearl Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tikehau Pearl Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pearl Beach Tikehau
Pearl Beach Resort Tikehau