Tikehau Pearl Beach Resort
  • Piscine
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 novembre 2009

Autant le dire tout de suite, il n'y a que l'hôtel sur l'atoll, si vous chercher une vie nocturne ou une virée shopping, cet hotel n'ets pas pour vous ! Luxe calme et volupté résume cet hôtel. Pas de luxe ostentatoire, juste du raffinement et du bon goût. Nous avons séjournés en bungalow plage, habitués au bungalow sur piloti, nous n'avons pas été déçue par les prestations de cette chambre. Nous avons adoré le style trés polynésien de la chambre et sa superbe salle de bien à ciel ouvert. Un conseil pour aller vous baignez munissez vous de chaussures de plongée car les coraux sont coupants et bordent la plage. Le spa est installé dans un bungalow plage identique au autre, mais les massages pratiqués y sont mémorables !

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2009

Ambiance familiale, c'est petit, on s'y sent bien. L'accueil est très sympathique.
Personnel chaleureux.
La suite sur pilotis était magnifique (les suites sont récentes, il y a la clim' contrairement à ce que j'avais pu lire) : vue sur les motus, le sable rose...
Le Club de plongée de l'hôtel est très bien. C'est un coin à raies mantas : impressionnantes!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2009

Nous avons séjourné 3 jours/2 nuits au Tikehau Pearl Beach Resort. Nous étions 2 couples dont un avec un bébé de 20 mois.

L'accueil après les 20 minutes de transfert (mini bus puis navette maritime) est sympathique. Première bonne nouvelle : nous sommes surclassés en suite pilotis...

La suite est vaste, bien meublée. Un grand deck avec un coin salon est prolongé par une plateforme avec échelle permettant de se baigner dans le lagon avec raies, requins & autres balistes. Niveau logement, extra.

Un petit restaurant tout ouvert nous a accueilli : service malheureusement approximatif (plats qui arrivent avec beaucoup de décalage, ...) mais très gentil. La cuisine est bonne mais sans plus. Le soir, la carte est un peu plus recherchée mais à nouveau la cuisine n'est pas "extra", mais bonne.

Nous avons passé un excellent séjour. Je recommande vivement cet hôtel.

PS : il n'y a rien à faire le soir, donc pour ceux qui aiment la vie nocturne trépidante, je ne pense pas que ce soit un bon choix ...

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2009

Nous avons été un peu déçus par cet hôtel qui devait être le clou de notre voyage de noces de 3 semaines en Polynésie...
Le site est magnifique mais très ventilé : dans certains bungalows, le vent fait parfois voler les papiers posés sur les tables... On n'a pas pu profiter de la terrasse de notre suite qui était d'ailleurs à l'ombre tout l'après-midi. Il y a peu de patates de corail sous les bungalows : on ne voit pas les poissons (peut-être à cause du vent aussi qui rend la surface de l'eau toute ridée).
Le service laisse parfois à désirer : le seau à champagne avec la bouteille vide est resté devant notre porte pendant 3 jours, nous avons vu un barman recycler les décorations en ananas posées sur les verres des cocktails d'un client sur l'autre, nous avons mis parfois plus d'1h30 à déjeuner le midi, les serveurs avaient l'air de ne pas trop savoir qui avait commandé quoi...
Le restaurant n'est pas tout à fait à la hauteur de ses prix : la viande et le poisson sont souvent trop cuits, le buffet du matin n'est pas hyper varié (pas de crêpes ou de pancakes comme dans certains hôtels de la même gamme). Par contre, la carte est variée et plutôt originale.
La propreté n'est pas non plus au top : le buffet du matin n'est pas nickel, les tables sont débarrassées trop tard, il y a pas mal de mouches, les sièges du restaurant sont sales...
Les excursions sont assez chères, les masques/tuba prêtés par l'hôtel sont vraiment bas de gamme et inutilisables (ils prennent l'eau et la buée).
Enfin, il n'y a aucune activité gratuite : pas de gym, pas d'animation le soir.

Nous en gardons quand même un bon souvenir parce que les employés de l'hôtel étaient plutôt sympathiques, la chambre était belle, l'accès direct à l'eau une première pour nous et nous avons fait une plongée sous marine magnifique en compagnie de 2 dauphins sauvages pendant 20 minutes !!!
En plus, l'atoll n'est pas défiguré par les fermes perlières comme certains de ses voisins donc nous vous le conseillon ! Si vous voulez un hôtel, vous n'avez pas le choix. Sinon, il faut essayer les pensions !

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2009

Tikehau est un lieu incroyable : un lagon isolé du monde, avec du sable de couleur rose, des petits requins qui nagent dans trente centimètres d'eau tout près de la plage... C'est sur cet atoll de Robinson Crusoé que se situe le Pearl Beach. Cet hôtel propose de très bonnes prestations mais il est vrai que la note que nous lui attribuons (excellent) résulte énormément du lieu de l'hôtel qui s'appuie incontestablement sur cet indéniable avantage. Pour le reste, la nourriture est bonne, les chambres spacieuses et confortables et le personnel chaleureux pour la plupart. En tout état de cause, c'est vraiment un endroit que nous recommandons vivement.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé avec des amis