“Très satisfaits”

Aito Motel Colette
Avis publié : 21 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours dans cette pension. L'accueil est chaleureux, les bungalows sont en très bon état et propres, il y a de bonnes moustiquaires et la literie est confortable. Les bungalows sont sur la plage, le lagon est tout doux à cet endroit, les enfants se trempent dans l'eau et jouent sur la plage. Il y a même un mini toboggan pour les petits. Difficile de faire du snorkeling car il n'y a pas de patates. Les kayaks sont à disposition. Henere peut nous emmener en excursion sur une île aux oiseaux avec son bateau. A la pension, on peut voir de très près qqs petits requins pointes noire et des raies pastenagues, c'est extra. Les repas sont copieux et de bonne qualité, le café du matin est très bon. Henere joue du hukulélé et chante le soir pendant notre repas. Nos enfants ont beaucoup aimé ce séjour.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 septembre 2013

Colette, Hénéré et leur fille Samantha nous ont accueilli avec beaucoup de chaleur et leur pension est divinement placée : une vraie carte postale. Avec ça une cuisine familiale et excellente qui parfait le décor. Le seul ptit bémol (mais nous sommes un peu exigeant là dessus) la literie qui date un brin.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

Petite pension en bord de plage avec des bungalows confortables. Elle est tenue par Colette et Hénéré qui sont en fait des "rocks stars". Le soir Hénéré à la guitare et au chant accompagné quand le service lui en laisse l'occasion par Colette met(tent) le feu à la salle! Souvenir mémorable. Colette cuisine parfaitement tous les bons poissons du lagon. Si vous préférez le congelé...il vaut mieux aller ailleurs! Quant à Samantha (la fille ) elle arrête depuis la plage le bateau du club de plongée local afin que les 2 signataires de cet avis, oublieux des horaires, puissent aller embêter les raies manta...Merci à tous!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Cette pension familiale est tenue par Colette et Henere. Elle est située sur l'ilot principal de Tikehau, sur la plage coté lagon: sable blanc, eau transparente, une vraie carte postale. Colette et sa fille mitonnent les petits plats locaux à base de poisson. A l’heure du repas, c’est Henere qui prend le relais en musique.
La pension propose aussi des excursions en bateau direction l’ancienne ferme perlière de Tikehau qui est un spot incontournable pour voir les raies Manta. Des excursions à la journée permettent aussi de visiter l’île aux oiseaux, picnic sur un motu...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 mai 2013

Cette pension est très bien. Les bungalows sont très bien et la plage aussi. Quand je voyage je préfère avoir un accueil local, Et effectivement ici c'est un accueil polynésien et non européen. Les repas sont très bons. Je dirais que du bien de cette pension et je conseille vivement d'y aller. Nous avons eu juste un soucis. Il y avait eu une réservation pour un groupe pour notre dernier jour et nous avons dû aller dans une autre pension pour la dernière nuit.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Très bon rapport qualité-prix pour la pension Aito Motu Colette. Henere nous accueil à l'aéroport avec de jolis colliers de fleurs et nous embarquons dans sa voiture pour une minute de trajet à tout cassé: direction la pension!

Les bungalows sur la plages sont simples, propres et charmants. Pas de télévision mais les activités et le lagon nous occupent assez l'esprit pour avoir envie de faire la larve devant la TV. La pension est juste à côté du Tikehau Village mais la plage de Colette est plus belle et dispose de points d'ombre très appréciables. Il faut prendre les kayak proposé gratuitement par la pension pour accéder au beau bain. Et oui! le bain juste devant la plage est peuplé de "rori" ( concombre de mers) inoffensifs et vous pourrez aussi observer des petits requins à pointes noirs, eux aussi totalement inoffensifs.

Le petit déjeuner à la pension est à 7h30 et le dîner à 19h. Une épicerie à quelques minutes de marche vous permettra de vous ravitaillé pour les petits creux. .

Pendant le dîner, Henere nous joue des airs de guitare pendant que nous mangeons le délicieux repas de Colette. Vous aurez sûrement droit au langoustes grillés! Un régal! La pension propose aussi une sortie motu dès plus complète pour la modique somme de 7500 Fcfp. Vous vous rendrez d'abord sur l'île aux oiseaux. Dégainez l'objectif et munissez vous de sandalettes! Très utiles pour marcher sur le récif. Ensuite direction le motu pour le pic nique où Colette et Henere vous cuisineront divers poisson cru et cuits sur place. Après le motu vous irez observer les raies à la passe. N'oubliez pas vos masques et vos tubas!

Nous sommes resté 5 jours chez Colette et en gardons un merveilleux souvenirs! A recommander! Bon séjour!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2013

À l'aéroport accueilli par Henere qui nous offre le traditionnel collier de fleurs. Nous arrivons à la pension et découvrons un site paradisiaque, sable rose sur lequel sont discrètement construits de jolis bungalows très simples et propres. Du 20 au 24 février nous avons passé un excellent séjour. Henere nous a emmené sur l'île aux oiseaux et sur son motu pour un pique nique somptueux prépare par Colette, cuisinière d' exception. Les langoustes je vous dis pas, les repas et la convivialité que nous avons partagés sont gravés dans nos cœurs. Nous avons compris par leurs récits que la vie sur Tikehau n'est pas si facile.. Les quatre jours, on ne les a pas vu passer, possibilité de plonger avec les raies Manta très bon club de plongée à côté de la pension, le soir chant yukulele et guitare. Depuis la Suisse il y a un bout de chemin, mais promis on reviendra.
Henere et Colette ne changez rien restez tel que vous êtes. Maruuru
Pour les lecteurs de lonely planet ne vous fiez pas a leurs commentaires, il y a bel et bien trois chiens adorables que nous avons très peu aperçu.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis