“Plus jamais !”

Aito Motel Colette
Punaauia, Polynésie française
“Plus jamais !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

Mon amie et moi avons passé un week-end dans cette pension de famille en groupe (25 adultes et 5 enfants). L'accueil à l'aéroport a été relativement chaleureux et après 1h30 de vol, recevoir le traditionnel collier de tiare est toujours un plaisir. Pour des questions de logistiques, nous avons choisi de rejoindre la pension à pied (15mn à foulée normale).

La pension n'étant pas très grande (5 bungalows, 2 chambres et 2 dortoirs) et souhaitant privilégier les familles, mon amie et moi avons été placées dans les bâtiments derrière les bungalows, en chambre, par groupe de 5. Si les "chanceux" en bungalow étaient plutôt bien lotis, nous étions 20 adultes, entassés dans 2 chambres de 12m2 et 2 dortoirs d'égales superficies, avec 2 douches/wc pour les 20 (dont l'une où l'eau saumâtre remontée des canalisations laissant échapper une odeur infecte) ! Pour ne rien arranger, le ménage n'a pas du tout été fait sur tout notre séjour : les corbeilles n'ont pas été vidées et les serpillères n'ont même pas été mises au soleil pour les sécher.

Pour en revenir à la chambre, quoi dire si ce n'est que les nuits m'ont parues très longues ! Les chambres sont sombres et pas bien aérées. La literie a fait son temps, c'est le moins que l'on puisse dire. A ce sujet, je vous conseille vivement d'apporter vos propres draps, à mettre par dessus ceux de la pension. N'oubliez pas la lotion anti-moustique non plus : l'eau stagne dans la cocoteraie à l'arrière de la pension ce qui favorise la prolifération de moustiques.

Les repas sont corrects. Nous avons relativement bien mangé. Par contre, si vous n'aimez pas le poisson (ou si comme moi, vous ne pouvez pas en manger), vous ne serez pas gâté. J'ai mangé du poulet, des pâtes et du riz tout le week-end. Les amateurs de poissons, par contre, ont eu droit à du poisson grillé sur 3 jours. Nous aurions apprécié des variations dans les préparations. Gros point négatif côté restauration : la pension n'offre pas d'eau aux repas ! J'ai eu l'occasion de séjourner dans plusieurs pensions de famille, notamment aux Tuamotu, et c'est la première fois que je vois ça. C'est consternant. Le maître des lieux nous a même dit, en rigolant, que « si nous voulions remplir (nos) verres, (nous avions) du sable à volonté. » No comment !

Côté décor, la pension a une jolie plage mais le bain n'est pas terrible notamment à cause des concombres de mer qu'il vous faudra enjamber pour trouver une "zone libre".

Pour finir, Tikehau est un atoll sublime, qui mérite d'être visité. Par contre, je vous déconseillerai de séjourner à la Pension Aito Motel Colette, dont je garde un très mauvais souvenir.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez tout de même séjourner à la Pension Aito Motel Colette, je vous conseille les bung...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Magnifique pension avec un accueil familiale. La table est excellente et les bungalows en bon état et sur le bord d'une plage magnifique. Prévoir lotion anti-moustique car un petit marais ce trouve derrière la pension (dans les bungalows, les hôtes ont tout prévu : serpentins et moustiquaires).
Belle adresse à retenir.

Séjour du octobre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Un séjour unique, tout était parfait, l'accueil de Henere et Colette, le site au bord du lagon fabuleux avec une plage de sable blanc impeccable! des langoustes succulentes, du ukulele, des chansons entonnées par colette et sa trés jolie voix! des bungalows pleins de charme, et une super ambiance avec les autres pensionnaires! bref, un séjour inoubliable sur une île de rêve peuplée d'habitants plus attachants les uns que les autres! et l'eau chaude en prime! magnifique!

Astuce pour la chambre : le bungalow "tiare tahiti" avec ses deux grands lits, superbe!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Papeete
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

un très bon moment passé en famille chez Colette,
une ambiance simple et chaleureuse, le petit bungalow posé sur une plage ombragée de sable blanc, 0% stress, 100% tranquillité.
La cuisine est excellente, et Colette sa famille (Tapu, Samantha et Jessy) sont aux petits soins pour vous.(Henere était absent lors de notre passage)
petite Balade sur le lagon, ile aux oiseaux, jardin d'Eden,pique nique "poisson grillé" sur le Motu familial, palme Masque tuba avec les enfants au dessus des raies Manta.
avec tout cela, des "pensionnaires" très sympathiques avec qui la conversation s'engage naturellement.
Pour les plongeurs, 2 clubs à proximité (Raie manta club à quelques mètres sur la même plage, et Tikéhau plongée un peu plus loin).

une très belle tranche de vie de quelques jours sur l'un des plus beaux atoll de Polynésie

Merci pour ces bons moments, on reviendra certainement

Nath, Phil, Elouan et Maelig.
Papeete

Tahiti, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Bon acceuil des propriétaires;Les bungalows sont corrects et propres avec moustiquaires et ventilateur; la plage est tres belle et ombragée et nettoyée tous les jours ,il manque juste un peu de profondeur pour la baignade:
La cuisine de Colette est parfaite , les petits dejeuners copieux et variés; Hénéré est toujours la avec sa guitare et nous fait" descendre du cocotier à vélo!"
excursion possible , tour de l atoll à pied et centre de plongée à coté; malgré le vent le sejour a été tres agreable ; pension a recommander
Bruno Papeete

Tahiti, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours dans cette pension. L'accueil est chaleureux, les bungalows sont en très bon état et propres, il y a de bonnes moustiquaires et la literie est confortable. Les bungalows sont sur la plage, le lagon est tout doux à cet endroit, les enfants se trempent dans l'eau et jouent sur la plage. Il y a même un mini toboggan pour les petits. Difficile de faire du snorkeling car il n'y a pas de patates. Les kayaks sont à disposition. Henere peut nous emmener en excursion sur une île aux oiseaux avec son bateau. A la pension, on peut voir de très près qqs petits requins pointes noire et des raies pastenagues, c'est extra. Les repas sont copieux et de bonne qualité, le café du matin est très bon. Henere joue du hukulélé et chante le soir pendant notre repas. Nos enfants ont beaucoup aimé ce séjour.

La Valette-du-Var, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Colette, Hénéré et leur fille Samantha nous ont accueilli avec beaucoup de chaleur et leur pension est divinement placée : une vraie carte postale. Avec ça une cuisine familiale et excellente qui parfait le décor. Le seul ptit bémol (mais nous sommes un peu exigeant là dessus) la literie qui date un brin.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tikehau ou ses environs
Hotel Maitai Rangiroa
N° 6 sur 8 à Tikehau
Pension Coconut Beach, Tikehau
Pension Coconut Beach, Tikehau
N° 2 sur 8 à Tikehau

Vous connaissez Aito Motel Colette ?

Informations supplémentaires concernant Aito Motel Colette

Établissement : Aito Motel Colette
Adresse: B.P. 43 | Tuherahera, 98 778 , Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
N° 4 sur 8 Auberges/B&B à Tikehau
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Aito Motel Colette 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aito Motel Colette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aito Motel Colette Tikehau