“Hotel idéal pour décompresser !”

Blue Reef Red Sea Resort
N° 36 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 20 juillet 2011

Absolument idyllique!
- Personnel charmant à vos petits soins! Coktails servis dans votre transat.
- Chambre spacieuse, simple sans prétention, très propre et qui donne de plein pied face à la mer avec une petite terrasse : quoi de mieux?
- Piscines propres, grandes.
- Petite plage. Il faut savoir que la barrière de corail empêche la baignade. Il s'agit donc d'une petite piscine dans la mer qui a été ammenagée.
- Très calme (j'y étais en février : nous étions 50!)
- Concernant la nourriture je ne m'en souviens plus mais je n'ai aucun souvenir désagréable.
Bref je recommande vivement cet hotel qui vous permettra de passer de merveilleuses vacances au soleil et au calme!

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 349)

Avis publié : 11 mai 2011

Pour faire rapide :
l'hotel est tres calme, idéal quand on veut vraiment se reposer
les piscines, parfaite, propre
la plage nickel, on est vraiment les pieds dans l'eau
le personel, tres sympa, mais ne parle pas un mot de français...a la longue c'est enervant !
mais vraiment, vraiment, vraiment ....la nourriture !!! mon dieu !! catastrophique ! vraiment pas bon, aucun gout !! soit trop de sel, soit pas assez....on avait l'impression que la bouffe etait réchaufé pour etre reservi le lendemain, et le surlendemain, et le jour d'apres....
on a pris un all inclusive, mais finalement j'était obligé d'aller a l'épicerie d'en face pour acheter des barres chocolaté type bounty, twix....histoire de pas crever de faim !!
ça a vraiment gaché mon séjour !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2011

nourriture moyenne, pas variée, riz, patates, boeuf bouillie, poulet, poulet en fricassée, poissons frits et en beignets, entrée : concombre, carottes, celeri, aubergines..mais ca reste correct .on a pas eut de chance ont etait 2 groupes de français de 34 + une vingtaine d'italiens, mais le hic c'est que le 2ème jour est arrivé un groupe de 250 pauvres d'assouan, les femmes toutes en burka, pour manger encore ca ca passe, ils ont devalisés les buffets, de desserts aussi, les serveurs etait ecoeurés il y en avait partout, un gachis monstres, des porcs.aucun savoir vivre ils te passait devans,.le pire ils se sont tous baignés dans la piscine imaginez 250 le nid a microbes pour nous plus question d'aller a la piscine, la plage petite de la musique toute l'aprés midi pas moyen de se reposer entre les plongées, plage creusée dans le recif faut des chaussures, nous on s'en foutait on venait pour plonger, mais celui qui plonge pas malheur, les chambres propres personnel sympa a part que promovacances nous ont carottés une journée et demi au lieu de 8 jours et 7 nuits ont a fait 6 jours et demi (le personnel ne parle pas un mot de français)

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 2 novembre 2010

Un excellent rapport qualité prix, des gens sympas, une animation Italienne, mais c'est surtout un bon moyen de réviser son Italien (ou de l'apprendre). Un très bon séjour pour toute la famille.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2010

Attention, nous avons passé une semaine en août 2010 et avons été logé dans le village (derrière l'hôtel, de l'autre côté de la route, à 200 mètres environ du bâtiment principal). Ces chambres ne sont pas du tout du même standing, le bruit de la climatisation est intenable, aucun mobilier (2 chaises en plastique). De l'aveu même d'un membre du personnel, ces chambres étaient d'ailleurs initialement prévu pour le personnel. Bref, bon hôtel mais si vous n'êtes pas dans le bâtiment principal le standing correspond à celui d'un bungalow de camping et non de ce que vous pouvez trouver sur Internet.

SI vous partez avec Promovacances et que l'hôtel est bien rempli vous avez de fortes chances de vous trouvez dans l'annexe (le tour operator italien probablement plus puissant a réussi à négocier qu'aucun italien ne soit logé dans ces chambres) !!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2010

séjour décevant, l'hôtel exclusivement réservé pour les Italiens, le personnel de l'hôtel ne parle que cette langue. très peu anglais. accès à la barrière de corail périlleuse, sans ponton. Nourriture très peu variée, la Pasta, mais pas de tajine ni couscous, client français très mal servi. Animation inexistante pour les Français. salle de fitness, elle n'a que le nom, les tapis de course HS. Surtout ne jamais faire la sorie Grand Safari, une escroquerie. 5' de dromadaire et 20' de quad, une ballade en 4*4 sur départementale, visite d'un camp de nomade avec habitat plus proche du bidonville. tout cela pour la modique somme de 100€ pour 2. Hôtel basé sur les prestations supplémentaires. Impossible de se promener hors de l'hôtel, 40 km de Port Galib, taxi très cher.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2010

Soleil oui, plage non ! Ils ont fait mal au corail ! Percé une "baignoire" devant les transats où les gens viennent diluer leur crème à bronzer, on y voit cependant qq poissons et des raies pastenagues (ils doivent aimer l'monoï). Pas de ponton pour accéder au tombant => on a vu tant de gens s'être coupés (dont nous même) que c'est limite "criminèle" de la part de la direction de l'hôtel. Donc si vous nêtes pas maso vous n'irez qu'une fois sur la durée du séjour. Reste la piscine, la plage de l'école française de plongée à 300m (5€/h ou 15€/jr par pers.) ou le ponton de l'hôtel d'à côté qui prend 3 euros m^me si c'est que pour se pencher pour regarder. En revanche ils ne prendront pas les détritus juste devant eux. Alors marchez encore un peu et vous aurez un demi-ponton gratuit où vous pourrez voir en toute sécurité comme le tombant et la barrière sont beaux (enfin !). Sinon les excursions, car cet hôtel a de quoi vous donner envi de sortir dès que vous le pouvez. Evitez Abu Dabab et Dolphin House, car cher et sans garantie de voir les grosses bébêtes. Vous vous contenterez alors des poissons et du corail qui sont largement plus beaux et moins cher aux sorties Qulan et Port Galib ! Pour voir des dauphins et dugong (lamentin) "sauvages" à coup sûr je vous conseille plutôt les Everglades en Floride, c'est pas le même cadre mais vous aurez plus de garantie d'en voir et moins l'effet de masse autour de ces pauvres bêtes.
Reste la journée en 4x4+dromadaire+dîner qui est sympa à faire.
Enfin contrairement à ce que j'ai lu sur cet hôtel, il s'agit bien d'un hôtel club italien pour les italiens. 1tier de français seulement qd j'y étais. De quoi vous sentir la dernière roue du carosse. Tout est fait pour qu'ils se sentent comme à la maison et du coup vous vous sentez un peu exclus, de trop. Que ce soit au moment des repas, aux animations du soir jusqu'à +minuit parfois vous aurez le bruit jamais les sous-titres, musique en journée trop forte environ pdt 5h, la personne du club enfant ne parle QUE l'italien (pas très sécur') ! Pour avoir fait d'autres hôtels sur marsa alam c'est le plus désagréable et inadapté que nous avons trouvé. Je conseille plutôt le three corners car chaine francophone et le flamenco beach resort, ils sont plus cher mais sans aucun désagrément pour des vacances réussies ça vaut l'coup si vous avez 5 semaines comme nous dans l'année vaut mieux pas les rater ! Mention spéciale aux personnels egyptien qui fait les chambres et qq-uns au restaurants, à la personne du bar à chicha, .... aux égyptiens quoi pas aux italiens !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille