“très bon hôtel mais fréquenté par 95 pour cent d'Italiens”

Blue Reef Red Sea Resort
N° 36 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 11 septembre 2011

Hôtel très agréable avec jolie piscine et chambre très propres. Les matelas sont très dur mais bon... personnel vraiment charmant ,(les Égyptiens sont très agréables et accueillants).
Par contre vu le nombre d'Italiens fréquentant ses lieux, rien (ou presque ) n'est fait pour le Français et c'est vraiment pénible.
La restauration est correct mais pas de quoi saliver de bonheur... bref c'est un très bon endroit pour se reposer. Et bien sur la plongée dans les récifs de l’hôtel est extraordinaire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 349)

Avis publié : 20 juillet 2011

Absolument idyllique!
- Personnel charmant à vos petits soins! Coktails servis dans votre transat.
- Chambre spacieuse, simple sans prétention, très propre et qui donne de plein pied face à la mer avec une petite terrasse : quoi de mieux?
- Piscines propres, grandes.
- Petite plage. Il faut savoir que la barrière de corail empêche la baignade. Il s'agit donc d'une petite piscine dans la mer qui a été ammenagée.
- Très calme (j'y étais en février : nous étions 50!)
- Concernant la nourriture je ne m'en souviens plus mais je n'ai aucun souvenir désagréable.
Bref je recommande vivement cet hotel qui vous permettra de passer de merveilleuses vacances au soleil et au calme!

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2011

Pour faire rapide :
l'hotel est tres calme, idéal quand on veut vraiment se reposer
les piscines, parfaite, propre
la plage nickel, on est vraiment les pieds dans l'eau
le personel, tres sympa, mais ne parle pas un mot de français...a la longue c'est enervant !
mais vraiment, vraiment, vraiment ....la nourriture !!! mon dieu !! catastrophique ! vraiment pas bon, aucun gout !! soit trop de sel, soit pas assez....on avait l'impression que la bouffe etait réchaufé pour etre reservi le lendemain, et le surlendemain, et le jour d'apres....
on a pris un all inclusive, mais finalement j'était obligé d'aller a l'épicerie d'en face pour acheter des barres chocolaté type bounty, twix....histoire de pas crever de faim !!
ça a vraiment gaché mon séjour !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2011

nourriture moyenne, pas variée, riz, patates, boeuf bouillie, poulet, poulet en fricassée, poissons frits et en beignets, entrée : concombre, carottes, celeri, aubergines..mais ca reste correct .on a pas eut de chance ont etait 2 groupes de français de 34 + une vingtaine d'italiens, mais le hic c'est que le 2ème jour est arrivé un groupe de 250 pauvres d'assouan, les femmes toutes en burka, pour manger encore ca ca passe, ils ont devalisés les buffets, de desserts aussi, les serveurs etait ecoeurés il y en avait partout, un gachis monstres, des porcs.aucun savoir vivre ils te passait devans,.le pire ils se sont tous baignés dans la piscine imaginez 250 le nid a microbes pour nous plus question d'aller a la piscine, la plage petite de la musique toute l'aprés midi pas moyen de se reposer entre les plongées, plage creusée dans le recif faut des chaussures, nous on s'en foutait on venait pour plonger, mais celui qui plonge pas malheur, les chambres propres personnel sympa a part que promovacances nous ont carottés une journée et demi au lieu de 8 jours et 7 nuits ont a fait 6 jours et demi (le personnel ne parle pas un mot de français)

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 2 novembre 2010

Un excellent rapport qualité prix, des gens sympas, une animation Italienne, mais c'est surtout un bon moyen de réviser son Italien (ou de l'apprendre). Un très bon séjour pour toute la famille.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2010

Attention, nous avons passé une semaine en août 2010 et avons été logé dans le village (derrière l'hôtel, de l'autre côté de la route, à 200 mètres environ du bâtiment principal). Ces chambres ne sont pas du tout du même standing, le bruit de la climatisation est intenable, aucun mobilier (2 chaises en plastique). De l'aveu même d'un membre du personnel, ces chambres étaient d'ailleurs initialement prévu pour le personnel. Bref, bon hôtel mais si vous n'êtes pas dans le bâtiment principal le standing correspond à celui d'un bungalow de camping et non de ce que vous pouvez trouver sur Internet.

SI vous partez avec Promovacances et que l'hôtel est bien rempli vous avez de fortes chances de vous trouvez dans l'annexe (le tour operator italien probablement plus puissant a réussi à négocier qu'aucun italien ne soit logé dans ces chambres) !!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2010

séjour décevant, l'hôtel exclusivement réservé pour les Italiens, le personnel de l'hôtel ne parle que cette langue. très peu anglais. accès à la barrière de corail périlleuse, sans ponton. Nourriture très peu variée, la Pasta, mais pas de tajine ni couscous, client français très mal servi. Animation inexistante pour les Français. salle de fitness, elle n'a que le nom, les tapis de course HS. Surtout ne jamais faire la sorie Grand Safari, une escroquerie. 5' de dromadaire et 20' de quad, une ballade en 4*4 sur départementale, visite d'un camp de nomade avec habitat plus proche du bidonville. tout cela pour la modique somme de 100€ pour 2. Hôtel basé sur les prestations supplémentaires. Impossible de se promener hors de l'hôtel, 40 km de Port Galib, taxi très cher.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple