“à bientot....” 5 5 étoiles
Avis sur Blue Reef Red Sea Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Blue Reef Red Sea Resort a été ajouté à vos Favoris
Blue Reef Red Sea Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   20 km North of Marsa Alam City | 40 KM South of RMF, Marsa Alam, Égypte   |
N° 37 sur 71 hôtels à Marsa Alam
Nîmes, France
“à bientot....”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

4 ans que nous allons au Blue Reef Resort......L'hotel est situé à proximité du centre de plongée.
Clientèle majoritairement italienne, tout est fait pour eux......cette année, c'est la première fois que nous avons bien mangé.......l'hotel est propre, accueillant....le personnel est sympa.....belle piscine....mais nous, nous y allons pour plonger......

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Carcassonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Hôtel vraiment agréable, personnel accueillant, une situation idéale pour combiner plongée, visites, désert.
Un accès direct à la barrière de corail.
Restauration acceptable.
Possibilité de payer en Euros

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mirabel-et-Blacons, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

HERVE ET MARTINE
tres belle infrastructure hoteliere chambre jardin plage rien a dire, nourriture pour nous lamentable ce n est qu a la soiree egyptienne que c'etait bon donc ils savent cuisiner massages geniaux 70 € les 3 , apparemment plongee tous types tres bien nous ne l avons pas fait agence egyptienne flash tour lamentable voir nulle en tous points rien a faire autour de l hotel mais pour une semaine de repos farniente piscine plage exellent compromis . tres gros bemol personne ne parle francais aucune traduction ( dans toutes les langues sauf le francais) personnel tres agreable mais quand vous les croisez tres rarement un bonjour de leur part , pour finir panier repas = 4 bouts de pains un fruit 2 demies tranches de fromages et charcuteries vraiment nul pour une semaine de regime parfait!!! pour la mer prevoir avant le depart des chaussures de mer.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Dammarie-les-Lys, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Hôtel très correct , fiteness et masages (médicale) excellent , une restauration plutôt moyenne, mais du personnels sympa .Trés bon rapport qualitée prix pour le mois de mars .Centre de plongée 5 minutes à pied idéale pour les petits budget .

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
DRANCY
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Hôtel très confortable, personnel très disponible, et ravi d'apprendre quelques mots de français.
Plage bien aménagée ainsi que le bord de la piscine. Accès pratique à pied à la barrière de corail juste face à la plage par un sentier de roches, même les boutiques alentours vendent des chaussures pour marcher dans l'eau si vous n'en n'avez pas. Zone très vaste de corail avec des centaines de races différentes de poissons multicolores. Le personnel du centre de plongée situé de l'autre côté de la route à droite m'a fourni des palmes très longues et performantes! Et 1 tuba bien étanche. Restaurant présentant de nombreux plats de chaque catégorie, le tout décoré de sculptures sur la nourriture. Aucun problème pour les nombreuses crudités servies et dont je me suis gavée. Chambres propres aménagées de tout le confort (à part les matelas assez dûrs, ça plait à certaines), en plus de son nettoyage minutieux, les valets de chambres se consacrent chaque jour à composer des sculptures avec les serviettes et accessoires. La télévision marche malgré les critiques de certains. Dans une salle de sport où l'on peut faire des exercices sur des appareils, on peut aussi se détendre sous les mains musclées des masseurs de hauts niveaux qui nous transportent dans un bien être, après avoir travaillé en profondeur sur chaque partie du corps, félicitations pour les performances et la concentration de Mohammed et Tito qui se donnent à fond pour des massages de qualité, forfaits à prix dégressifs négociables pour plusieurs massages. Excursions en bateaux bien organisées, personnel très aimable et sympatique, corail magnifique et grouillant de poissons, repas à bord variés et ayant bon goût, sauf que les tarifs des excursions sont plus chères qu'à Hurghada, et qu'il y a eu 1 petit relachement pour la dernière plongée snorkeling où aucun guide accompagnateur ne nous a suivi dans l'eau (pour nous surveiller ou aider en cas de problème au large). L'eau de la Mer Rouge est fraîche mais bonne et suportable en janvier, on peut nager en maillolt de bain et pour les plus frileux louer une combinaison de plongée. On peut payer partout en €, on n'a même pas eu besoin de changer l'argent.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
région Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Mon avis concorde assez avec celui de phil76 après y avoir passé 14 nuits
Néanmoins, c'est bien la 1ère fois qu'il n'y a même pas un jus d'orange comme " pot de bienvenue " à l'arrivée à l'hotel ! ! !
Pour parvenir aux coraux par le sentier " balisé " face à la plage de l'hotel , je conseille vivement les CHAUSSURES ADEQUATES pour ne pas se blesser et aussi choisir la marée " haute " en évitant les jours où la mer est trop agitée ("Wash - machin " )

Je ne pense pas être quelqu'un de très difficile pour la nourriture mais là , j'avoue qu'il y a intérêt à aimer les pâtes et le riz ! ! ! !
Evidemment , on n'y meurt pas de faim, et chaque jour le choix entre poulet ( qu'ils ont tendance à faire saignant! ! ) et le boeuf ( archi cuit et sec ) et le poisson souvent peu cuit ( à la plancha ) avec le grand sourire de Mustapha, ou alors ENTIERS (genre sardines, maquereaux, crabes ......)
Pas de lait chaud et chocolat le matin alors quand on n'aime pas le thé lipton et l'eau chaude baptisée café , on se rabat sur les " pancakes " qui sont en fait nos crêpes ou les omelettes faites avec le grand sourire d'Alaa

Les soupes (midi et soir ) sont généralement assez bonnes (quand on fuit les crudités pour éviter la tourista) et les gâteaux très "photogéniques " et crémés ! ! ! !
Les oranges sont délicieuses ainsi que les bananes et grenades .OUFFFFFF

Le centre "Cléopatra " fait de très agréables massages MAIS, comme pour tout, IL FAUT LES NEGOCIER et : seul le Patron ( REDA) parle français --->MAIS compter 100 euros pour 4H de massage : des doigts de pieds au cuir chevelu ! ! ! !.................

Vous pouvez éviter la sortie " dromadaire chez les bédouins" vous regretterez vos 40 euros ! ! !
Au bout de 2 semaines on en vient à être surpris lorsqu'on entend quelques mots de français, tout l'hotel ne parle qu'italien ou arabe (et quelques mots d'anglais) Car 80% de leurs clients viennent de la "Botte " + quelques slaves ( portion aussi congrue que les français)

C'est également la 1ère fois qu'il n'y a pas de jour et heure de permanence du représentant du voyagiste ( en l'occurrence PROMOVACANCES) dans l'hotel pendant notre séjour ( en cas d'urgence il faut le joindre sur son portable ! ! ! ! !
-----> On ne le voit QUE pour les transfert aéroport -->hôtel et, le lendemain de l'arrivée pour la " réunion d'information " où il insiste lourdement pour PLACER SES EXCURSIONS et ne se soucie guère du reste ! ! ! !

Boissons dans des gobelets en plastique (quand on n'est pas " all inclusive") et serviettes en papier 2 repas sur 3 CA NOUS A VRAIMENT SURPRIS et CHOQUES à l'arrivée ! ! !

Par contre SUPERS HOMMES DE MENAGE : notre AHAMED laissait la chambre HYPER PROPRE chaque jour et, ses sculptures en serviettes --->humoristiques ( et JAMAIS DEUX FOIS LA MEME ) ! ! ! !

Le jardin central est très agréable avec Bancs et même balancelle ! ! !

<Quand vous êtes en pension complète PLUS les boissons alcoolisées sont facturées environ 2 euros chacune et l'expresso 1,5euro (mais il est facile de se contenter d'eau et Pepsi)

Les plongées sont superbes MEME faites du bord car les coraux sont en bon état et très diversifiés et colorés (bien plus que sur Urghada) avec des milliers de petits poissons de toutes les couleurs ---> Un véritable AQUARIUM GEANT ! ! ! ! !
Peu de "GROS " poissons , quelques tortues, raies pastenaques , Poulpe , Murène GEANTE, NAPOLEON, .......................

Pour le reste je suis en parfait accord avec claudel5 ! ! ! ! !

Les sites étant TAXES entre 15, 25 et 50 euros PAR SORTIE -----> cela finit par revenir EXTREMEMENT CHER ! ! ! !! MAIS , c'est peut être le " prix à payer " pour la conservation des spots et , ce n'est pas " la foire " comme sur Urghada ! !! .....................................où il y a parfois une douzaine de bâteaux sur le même site ! ! ! !...........................

En résumé HOTEL EXTREMEMENT CALME et HYPER PROPRE, IDEALEMENT SITUE et : " AU MILIEU DE NULLE PART " ! ! ! !

Astuce pour la chambre : Les chambres entre 1209 et 1215 ont une vue parfaite sur piscines et Mer Rouge
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Romorantin
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

je partage tout à fait les avis de Lilaya et phil76 sur l'hotel: bien mais des détails pourraient facilement ètre améliorés.
Les plongeurs utilisent en général le centre de plongée Red Sea Safari situé à 5 minutes à pied de l'hotel.Nous avons choisi le centre de l'hotel: Viva Sub diving club, tenu par des italiens, accueil sympathique. Nous étions seulement 3 plongeurs ! Nous avons fait 14 plongées; 2 sur un bateau, et 2 en speed boat , et 10 plongées à partir de diverses plages.Un des guide était compétent , l'autre faisait sa plongée le plus vite possible , il a mème réussi à nous perdre.Nous allons plonger en mer rouge depuis plusieurs années et les seuls guides qui nous ont déçus sont européens (l'une à Port Ghalib l'an dernier , l'autre au Viva sub),les guides égyptiens ont tous été exceptionnels ;mais le plus dur est que nous avons payé 490E pour 14 plongées alors que l'an dernier au Makadi, nous avions payé 350E pour 16 plongées toutes en bateau.Nous avons donc eu l'impression d'ètre un peu "arnaqués".De plus,un responsable de viva sub dit que c'est avec les snorkelling qu'ils font le plus d'argent.Je conseille donc aux plongeurs d'aller dans le centre voisin.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults