“Chouette excursion en dromadaire”
Avis sur Wadi Gemal

Wadi Gemal
Type :
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 27 mars 2012

Excursion sympa à dos de dromadaire, pain cuit dans le sable par des bédouins et du fromage de chamelle à tomber par terre!!

Avis publié : 7 novembre 2011

aucun avis negatif, sortie 14h00 via Luxair deplacement en bus et prise en charge en chameaux , goutage du pain realisé sur place et cafe local, visite du site , retour au camps bedoin repas sous tente et retour vers 20h00 . une superbe apres midi partagée avec un groupe de grande convivialité , a refaire sans hesiter

Avis publié : 9 février 2011

nous sommes allés voir les dauphins, c'était génial. Nous étions en Egypte pendant les troubles, il n'y avait pas grand monde. L'hotel a fermé après notre départ; Mais nous avons pu aller voir la réserve des dauphins, c'était tout simplement génial.
Il fallait un peu de chance, nous étions 15 touristes sur le bateau et donc dans l'eau, et même mon mari n'a pas vu ce que j'ai pu voir et photographier: une cinquantaine de dauphins.
2 heures de bus et 3 heures de bateau et 135 euro par personne, mais cela valait vraiment le coup

Avis publié : 7 novembre 2010

Avec notre tour opérateur (Jet tours) depuis l'hotel SENTIDO ORIENTAL DREAM nous avons fait une expédition de 2 jours à SATAYA pour aller nager avec les Dauphins. 3h30 de bus pour aller chercher le bateau + 3heures de bateau pour rejoindre le récif ne doivent pas vous rebuter tant le spectacle sur place est extraordinaire!! les bateaux (de bonne qualité) embarquent une bonne quinzaine de touristes (une nuit à bord). Arrivés sur le récif (barrière de corail de 3,5km de long), il n'y avait seulement que 3 bateaux sur les 3,5km de barrière donc pas grand monde... d'un côté vous avez 600m de fond et de l'autre, à l'intérieur de la barrière vous avez entre 5 et 20m de fond et là les dauphins viennent se mettre à l'abri par groupes de 5 à 20 dauphins. Nous avons eu droit à deux séances embarqués sur des zodiac avec PMT à la recherche des dauphins. Une fois trouvés tout le monde à la flotte pour aller nager avec eux et sans vous mentir on nage VRAIMENT avec eux!! pour ceux à l'aise en PMT on peut plonger à 4/5m et vous avez les dauphins qui vous passent au dessus, font des cabrioles, sont assez curieux. Un moment magique. On est sorti aussi plusieurs fois faire des randonnées en PMT (assez faciles) pour voir les coraux magnifiques et la diversité de poissons. J'insiste bien sur le fait que les dauphins sont chez eux ici en liberté!! C'est nous les étrangers donc ils font ce qu'ils veulent... D'avis des guides, il y a plus de 95% de chances de les voir. Donc expédition inoubliable.
Le services, les repas sont très bons. N'attendez pas à être dans des cabines de couchages 5 étoiles, il y a le strict minimum!!! on est sur un bateau aussi!!
PS : le lever de soleil à 5h30 du matin est tout simplement fabuleux...

Avis publié : 1 mai 2008

à 2h de route de Marsa Alam se trouve le port de Hamata dans la réserve naturel de Wadi Gemal, à 3h de bateau de là se trouve Sataya un récif de corail de 7 km en forme de lune
les dauphins y viennent tous les jours pour se reposer
nous avons passé 3h dans l'eau à nager et jouer avec eux c'est vraiment fantastique et inoubliable
à faire absolument

Les voyageurs ayant consulté Wadi Gemal ont aussi consulté

Marsa Alam, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Wadi Gemal ?