“Le paradis”

Gorgonia Beach Resort
N° 12 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
“Le paradis”
Avis écrit le 14 janvier 2012

Un hôtel ? Le paradis oui ! Imaginez en plein désert, au bord de la mer rouge, un hôtel composé d'une multitude de petits bâtiments avec des chambres spacieuses, le tout sur des milliers de m² avec en son sein, du gazon plus vert que les courts de golf et des piscines immenses et vraiment agréables. Ajoutez ensuite, un récif coralien avec des tortues, des poissons clowns, et toute une faune marine fabuleuse, et vous obtenez un séjour où vous n'aurez que l'envie de revenir. Pour information, évitez absolument Hurgada qui est bétonné à l'excès et privilégiez les hôtels de Marsa Alam, dont le Gorgonia Beach est sans doute le meilleur comme en témoignent les clients des autres hôtels qui font la comparaison sur place lors des excursions inter-hôtels. D'ailleurs, le quad dans le désert avec dîner et show oriental est vraiment une super excursion !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 6 janvier 2012

sejour du 26/12 au 2/01 : soleil, plage et repos! (1jour gris sur la semaine)
Hotel super rien a redire, tout le personnel est à nos petits soins (très bon docteur!!!!), chambres grandes et propres avec ménage fait tous les jours. Piscine chauffée a 24° et mer a 24° (sauf au bord où elle est tres fraiche!). nourriture variée et bonne (restaurants pizza et poisson bof bof). 1 Soirée egyptienne/semaine.
Ideal pour le snorkeling, on a fait l'excursion "dauphin house" à conseillé : on a vu une cinquantaine de dauphins a qq centimetres de nous le reve!! et sortie a 45min de bus donc raisonnable.
Ne pas y aller pour visiter car l'hotel est effectivement loin de tout (1h30 de l'aeroport mais tres bonne organisation)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
bastogne
Avis écrit le 24 décembre 2011

Situé au bord d'une très belle plage au sud de Marsa Alam, c'est un bel hôtel idéal pour le repos et les fans de plongée ! La piscine est grande, le bar de la plage sympa. Les chambres sont spacieuses et propres. La restauration est correcte et variée. Un bémol pour l'isolement dans le désert qui peut provoquer de l'ennui..il y a de la places pour tout le monde, quand nous y sommes allées ils y'avait beaucoup d enfants et il y'a de quoi faire pour eux. la route de l aeroport à l hotel est un peu long de....JUSTE grand poins noir est l équipé d animation italienne nul pas de compétence dans l animation a part si vous êtes italiens car il se foute des autres touristes a revoir cette organisation

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Puylaurens, France
Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous revenons de Gorgonia Beach le 18 décembre 2011. Très bon hotel. Personnel gentil.
Nourriture très correcte. Bon il manquerait quelques brioches le matin ..

Bon la piscine l'hiver c'est pas le top. Faut avoir bcp de courage pour y rentrer. La mer est glacée devant , mais si on fait quelques brasses, l'eau est plus chaude près du tombant.

L'hotel est tout seul en plein désert. On avance de une heure par rapport a l'heure locale, ce qui est très bien pour en profiter plus. les chambres très correctes, et elles possédent un coffre fort.

Moi je voudrais parler au niverau PLONGEE. j'ai lu sur les forums qu'il n'y avait personne qui parlait français. c'est faux. Luca parle français. et on peut passer les niveaux padi avec Lui. il est très sympa, ainsi que les autres comme Mostapha, et le responsable Fortunato.
club italien.

Pour plonger et partir en famille c'est le premier centre de plongée qui pratique une METHODE SUPER .
on est parti à 8.30 le matin sur différentes sites a coté de l'hotel .(1/2 heure de bus ) on arrive sur le rivage. on s'équipe. tout l'équipement est déjà arrivé et installé sur une natte. (chacun sa cagette)
on plonge une fois , on revient, on reste habillé ce qui n'est pas désagréable, car il fait du vent l'hiver .... ) et 35 mn après on re-plonge. . on rentre à l’hôtel pour le déjeuner. a 13 h et la famille arrive pour manger avec les plongeurs.
le matériel est pris par le centre et est rincé par eux.
la famille n'est pas lésée par l'absence trop longue des plongeurs, sauf si on part avec le bateau pour aller sur un autre site plus loin.
Bon toutes les réserves sont payantes ..45 euros pour les gens qui font du PMT pour le bateau . et ça dépend des sites.
Cette méthode de plonger a partir du rivage 2 fois rapidement a été beaucoup
appréciée par notre famille. Les sites sont jolis.
On peut faire du jogging tout autour de l’hôtel. il y a quelques boutiques dans l’hôtel. mais sorti de l’hôtel c'est que du sable .
Pour nous : personne n'a été malade. l'eau est distribué en bouteille.
Bon il y a eu peu de français pour notre période.
voilà mon appréciation qui peut être aidera certains.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 28 novembre 2011

voyage en couple, nous avons été à marsa alam plusieurs fois et l hotel et très convenable,
la nourriture est bonne, vous pouvez y aller; il y a de la places pour tout le monde, quand nous y sommes allées ils y'avait beaucoup d enfants et il y'a de quoi faire pour eux. la route de l aeroport à l hotel est un peu long de nuit, mais de jour c'est tres agréable;;;; bonne vacances

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 21 novembre 2011

Situé au bord d'une très belle plage au sud de Marsa Alam, c'est un bel hôtel idéal pour le repos et les fans de plongée ! La piscine est grande, le bar de la plage sympa. Les chambres sont spacieuses et propres. La restauration est correcte et variée. Un bémol pour l'isolement dans le désert qui peut provoquer de l'ennui. Les tours opérateurs proposent néanmoins des excursions à réserver sur place (Safari dans le désert, visites de Louxor, Le Caire...). Prévoir des chaussures de bains à cause de la barrière de corail. Chaleur écrasante en août.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Suisse
Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous (une famille avec 3 enfants âgés entre 4 et 6 ans) avons passé 15 jours dans cet hôtel et en sommes repartis enchantés.

L'hôtel est à environ 1h30 de route de l'aéroport de Marsa Alam, entre le désert et la mer. Il n 'y a absolument rien aux alentours. Donc, si vous sortez de l'hôtel, c'est pour faire une excursion (nous n'en n'avons pas faite).

L'hôtel est bien entretenu et propre. Les jardins sont magnifiques (arrosage automatique installé dans tout le complèxe en plein désert!). Malheureusement, comme toute construction en Egypte, elle se dégrade rapidement.

La chambre est vaste et bien équipée. Les matelas sont de bonne qualité. Nous avions deux chambres communicantes avec une terrasse. Elle était située au sud du complexe, à côté du club de plongée. Si vous avez le choix, prenez une chambre au nord, car il y a les génératrices et l'usine de traitement de l'eau au sud. Vraiment pas top question bruit, surtout la nuit!

Nous avons vraiment très bien mangé. Les repas se répètent chaque semaine, mais sont vraiment très variés. Nous n'avons pas du tout été malade. Pour le midi, on a la possibilité soit de manger au restaurant principal soit de rester sur la plage (donc de ne pas devoir se changer) et manger très simplement au snack de la plage. Toujours bon, mais très répétitif. Hamburgers, hot dog, cuisses de poulet, pizza, melon, salade de pâtes). La décoration du restaurant principal n'est vraiment pas top et elle ressemble malheureusement à une cantine. On peut manger dehors, mais il y a peu de places.
Une partie de la piscine est chauffée et a environ 2 degrès de plus que la mer. Très propre et bien surveillée.

La plage est vaste et le sable est fin pour la région. Toutefois, pour des petits enfants, la possibilité de se baigner n'est pas énorme, car on se baigne directement sur le corail mort et non sur la sable. Sandales de bain indispensables!

Le récif est vraiment magnifique. Malheureusement, il n'y a pas de ponton pour y accéder et les gens sont indisciplinés. Les coraux en souffrent beaucoup! Pour avoir déjà été dans 3 autres hôtels dans les environs de Marsa Alam (Moevenipck et Radisson Blu à El Quseir et Akassia Swiss Resort à Marsa Alam), nous pouvons confirmer que le récif est vraiment beau et très riche en tout, mais malheureusement pas pour longtemps!

Nous avons testé une fois le mini-club. Sans plus! Les enfants ont regardé la TV!

Le personnel est très sympathique et on n'a pas ou peu l'impression qu'ils attendent un bakchich de notre part.

Globalement, nous recommandons cet hôtel, malgré qu'il ne soit pas parfait et que bien évidemment les 5 étoiles égyptiennes ne valent pas les 5 étoiles de chez nous.

Christel37

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre au nord du complexe!
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille